Obligations entretien locataire ou propriétaire
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Maya1956
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lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 févr. 2015 à 20:25
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 févr. 2015 à 20:25
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4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 12/02/2015 à 16:55
Modifié par Sorgin le 12/02/2015 à 16:55
Bonjour,
Ca dépend pourquoi il a fallu le changer : usure ? ou le locataire l'a cassé ?
Cela dit, lorsque le propriétaire en est en charge, la demande doit lui en être faite avant d'engager les frais.
De toutes manières vis-à-vis du prestataire, si c'est le locataire qui a commandé la réparation, la facture est à son nom et c'est à lui de la payer. Charge à vous, ensuite, de lui rembourser si vous tombez d'accord sur le fait que c'était à votre charge, et sur le montant des frais que cela a occasionné.
Cdlt
Ca dépend pourquoi il a fallu le changer : usure ? ou le locataire l'a cassé ?
Cela dit, lorsque le propriétaire en est en charge, la demande doit lui en être faite avant d'engager les frais.
De toutes manières vis-à-vis du prestataire, si c'est le locataire qui a commandé la réparation, la facture est à son nom et c'est à lui de la payer. Charge à vous, ensuite, de lui rembourser si vous tombez d'accord sur le fait que c'était à votre charge, et sur le montant des frais que cela a occasionné.
Cdlt
Maya1956
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12 févr. 2015 à 17:02
12 févr. 2015 à 17:02
Merci pour votre réponse mais ça ne résout pas vraiment mon problème car bien sûr il y a l'usure mais les locataires oublient souvent de nettoyer le calcaire dans le filtre et je pense que c'est le cas car ma locataire a fait changer le robinet parce qu'il n'y avait pas de pression mais le point d'achoppement est le fait qu'elle ne m'a pas contacté et maintenant elle refuse de payer le plombier. De plus, elle n'a pas demandé de devis et n'a mis personne en concurrence.
Je trouve que ce n'est pas normal de me mettre devant le fait accompli.
Cordialement.
Je trouve que ce n'est pas normal de me mettre devant le fait accompli.
Cordialement.
Dans tous les cas, c'est d'elle que le plombier attend d'être payé.
Pour le reste, faut voir.... et moi je vois rien...
Question de négociation... et si vous lui proposiez la moitié ?
Si la locataire est maligne elle a gardé le vieux et le remettra en place avant de quitter l'appartement. Et alors... eh bien il ne vous restera plus qu'à le changer.
Pour le reste, faut voir.... et moi je vois rien...
Question de négociation... et si vous lui proposiez la moitié ?
Si la locataire est maligne elle a gardé le vieux et le remettra en place avant de quitter l'appartement. Et alors... eh bien il ne vous restera plus qu'à le changer.
Maya1956
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12 févr. 2015 à 17:19
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Merci pour tout.
lekabilien
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12 févr. 2015 à 20:25
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Bonsoir
Si un locataire prend la décision de faire changer son robinet sans auparavant demander l'accord du propriétaire, il ne peut demander le paiement de la facture a ce dernier.
Il peut obliger le bailleur a faire le changement si le robinet a atteint sa limite de vétusté. Mais le remboursement une fous fait c'est au bon vouloir du bailleur.
Si un locataire prend la décision de faire changer son robinet sans auparavant demander l'accord du propriétaire, il ne peut demander le paiement de la facture a ce dernier.
Il peut obliger le bailleur a faire le changement si le robinet a atteint sa limite de vétusté. Mais le remboursement une fous fait c'est au bon vouloir du bailleur.