Contacter un locataire | Loyers impayés

Oddles Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 19:31
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 17 mars 2015 à 23:55
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement qui est en location depuis 2008. Depuis un an je subis des retards de paiement de la part des locataires et depuis deux mois les locataires ne paient plus leur loyer.

Fort heureusement, j'ai pris une assurance garantie des loyers impayés et la procédure est en marche pour récupérer les loyers et puis aussi d'expulser les locataires qui sont en place depuis 2008.

Je souhaite me mettre directement en relation avec les locataires pour remédier ça au plus vite. J'ai trouvé un site Facebook d'une association leur appartenant. Est-ce que j'ai le droit d'écrire sur cette page la chose suivante:

"Monsieur XXX, Je cherche à vous joindre et cette page reste la seule moyenne de le faire. Vous n'avez pas payé votre loyer depuis plus de deux mois. Je suis votre propriétaire - maintenant une étudiante à Londres sans revenus autre que votre loyer et qui attend son premier enfant au mois de mai. Vous me mettez dans une situation très précaire puisque le loyer que vous me devez sert à payer mon crédit immobilier.

Pourriez-vous vous mettre en relation avec l'agence afin de régulariser le montant des loyers impayés pour éviter une procédure longue et usante pour nous deux.

Merci."
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
17 mars 2015 à 23:55
Rien ne vous empêche de tenter de prendre contact avec eux

par contre je vous conseil, pour éviter tout mal entendu, et surtout dans le cas ou la page facebook serait géré par quelqu'un d'autre que votre locataire
ou que plusieurs personne ai acces aux messages,
indiquez seulement que vous êtes le propriétaire et que vous tentez de prendre contact avec M xxx.
demandez un numéro ou une adresse mail ou vous pouvez le joindre
1