Les discussions

angelicadario Salon des propriétaires

Cautionnement

Résolu

Bonjour, Lors de la location d'un appartement par un couple de retraités, le futur locataire me demande si il y a la possibilité de prendre 2 cauti...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
angelicadario
proprio1950 Salon des propriétaires

Liste des mauvais payeurs

Bonjour J ai souvent des locataires qui me dégradent mon appart après leurs départ. Malheureusement je sais qu avec leurs quittances ils passent pour...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Poisson92100
sergi31570 Salon des propriétaires

Vendre sa maison louée

Bonjour, Il y a deux ans en arrière, ma famille et moi même avons été mutés a l'étranger et de ce fait nous avons été obligés de louer notre bien i...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
sergi31570
Thibault Salon des propriétaires

Conseil pour achat maison

Bonjour, j'habite en collocation et mon collocataire doit partir à la fin du mois. Je réfléchis aux choix que j'ai et j'aurais une question à poser...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Thibault_
gisbru Salon des propriétaires

Aucune nouvelle de la locataire

Bonjour, Ma locataire a donné sa dédit au 8/02/2017 pour un départ au 8/03/2017. Elle est partie sur Paris. N'ayant plus de nouvelle d'elle, la régie...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Valenchantée
maimaineva Salon des propriétaires

j'ai une SCI j'ai louer pour une jeune de 25 ans sous curateur Depuis le mois de décembre 2016 son contrat et fini mais les loyers l'année 2016 n on...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
BmV
MILOVANI Salon des propriétaires

Modele de lettre pour syndic

BONSOIR JE VOUDRAI FAIRE SIGNER UNE PETITION AUX COPROPRIETAIRES POUR LE PROLONGEMENT DU MUR ANTI-BRUIT DERRIERE LA COPROPRIETE ET L ENVOYER AU SYNDI...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100
CHATOUYE Salon des propriétaires

Décompte de charges locatives

Résolu

bonjour suite au départ d'un locataire, en place depuis 28 ans, dans un logement en copro, donc entretenu - à son départ l'évier présentait un gros i...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
CHATOUYE
blacky07 Salon des propriétaires

Récupérée les clefs

Bonjour depuis 7 mois mon locataire a qui j'ai donner conge ne pais plus sont loyer et ne répond plus au lettres recommander pas plus a huissier que...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
BmV
sev91330 Salon des propriétaires

Loyer impayé

bonjour, je loue un appartement en meublé via une agence et mon locataire n'a pas payé son loyer depuis 2 mois. l'agence lui a fait une relance mais n...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
sleepy00
NANS@MOI Salon des propriétaires

Haie sauvage

Résolu

Bonjour, Une haie sauvage existe chez moi, en limite (ou tout près) de ma propriété. Cette haie existait déjà lorsque j'ai acheté le terrain et mon ...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
NANS@MOI
mariellandrea Salon des propriétaires

Reprise de local abandonné

Bonjour, Mon locataire qui ne payait plus son loyer depuis plusieurs mois est parti sans prévenir. Le tribunal d'instance a rejeté ma requête en co...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Poisson92100
Mioona Salon des propriétaires

Locataire sans préavis

Bonjour, Je n'ai pas reçu de préavis de la locataire, le fils 70 ans n'a pas rendu les clefs mais je pense qu'il va partir.L'appartement est dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
BmV
dombasa Salon des propriétaires

Restitution caution fin da bail

Résolu

Mon appartement a étè loué à quatre colocataires qui ont mis fin au bail fin janvier 2017. L'état des lieux n'a pas mis en évidence dègat ou autres. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
djivi38
bozzo30 Salon des propriétaires

Fond de commerce

Résolu

proprietaire d'une maison avec un magasin dont le le locataire est proprietaire du fond avec bail mais celui ci va etre en liquidation judiciaire , j...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100
eurogarant! Salon des propriétaires

Démission du président d'une asl

Nous avons reçu un courrier déposé dans nos boites aux lettres, nous informant que le président actuel de notre Association Syndicale Libre (ASL)) don...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100
Acalie Salon des propriétaires

Ag

Résolu

Bonjour Quel est le délai légal pour envoyer un courrier recommandé AR afin que celui ci figure à l'ordre du jour et soit joint à la convocation de...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Poisson92100
jacky4442 Salon des propriétaires

Fiscalité de revenus locatifs

Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain nu dans une zone artisanale. Des travaux de terrassement (évacuations diverses et aplanissement) sont nécess...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Lazol
95400IDF Salon des propriétaires

Charges individuelles d eau froide

Bonjour à tous, objet : dépenses des charges individuelles d Eau Froide (FRANCE) une société est chargée de faire le relevé annuel des index de chaq...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
kasom
Napolitan69 Salon des propriétaires

Devenir seul propriétaire de sa maison

Bonjour cher internaute amateur d'immobilier, j'ai pour aujourd’hui une colle, j’espère que mon histoire en fera réfléchir plus d'un. En aout 2013, mo...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Napolitan69
gantic Salon des propriétaires

Bail répondant à la loi alur

Fermé

Est-ce quelqu'un peut me dire ou trouver un nouveau bail répondant à la Loi ALUR , à télécharger et imprimer . Merci par avance

Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
ClemenceA
phillareunion Salon des propriétaires

Indivision

ma première question est de savoir comment vendre ma cote part d'une valeur de 60 000€ soit 25 % d'un bien immobilier ( estimé à 240 000 €), bloqué pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
kasom
sandraso Salon des propriétaires

Droits sur une station d'épuration

bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble dont une partie est un fonds de commerce qui appartient à mon locataire. Nous avons une fosse septique...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
eminen
wascal 59 Salon des propriétaires

Tarif huissier

Bonjour, les tarifs peuvent-ils varier du simple au double d'un huissier à l'autre pour la même prestation ? Un huissier me réclame 152 euros pour une...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
wascal 59
lamoruedescaraibes Salon des propriétaires

Assurance

bonjour! Suis propriétaire et je loue une villa elle est assurée. La climatisation a été endommagée par un lézard qui est entré à l'intérieur. Puis j...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Poisson92100
JPMarcel83 Salon des propriétaires

Syndic bénévol

Bonjour, Suite à un écrasement d'un écoulement de drainage des eaux pluviales juste à la limite d'une rue privée et d'une rue cadastrée de la mairie,...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
kasom
pimokaso Salon des propriétaires

Fermage

jusqu'au 30/09/2016 ma femme a loué des terres agricole a son frére ,celui a cessé toute activité au 01/10/2016 Donc depuis ma femme a vendue ces t...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
kasom
Alphecca70 Salon des propriétaires

Électricité

Bonjour j'ai acquéri un chalet d'où je loue le terrain .le propriétaire VA installer l'ectricite un compteur individuel brancher comme au camping (ave...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Alphecca70
cricri13@ Salon des propriétaires

Garage sans bail

Bonjour Je suis proprietaire d un garage et je n ai pas fais de bail Le locataire malgres mes appels telephoniques ne me repond pas il me doit 4 moi...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
cricri13@
Résultats 151 - 200 sur un total de 615