Question

59mfrancoise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 12:03
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 17 févr. 2015 à 13:03
J'ai rénové à neuf entièrement , il y a 2 ans, un appart , et ai réalisé moi même les peintures. Un état des lieux sans huissier a été réalisé , tout était neuf.
Le locataire est parti au 1/2/15 , mais j'ai fait des réserves sur l'état des lieux contradictoire:trous dans les murs et boiseries non rebouchés et repeints, peinture (prévue dans le bail) mise par endroits en épaisseur, créant des "vagues"
parquet vitrifié , rayé et crasseux (noir) par endroits, sdb sale et traces de calcaire partout.
Faut il demander un huissier?J'ai fait faire un devis de peinture pour les trous et
peintures mal faites,parquet . Le locataire demande sa caution. Que faire? Je suis novice,j'ai eu cet appart par héritage. Merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
17 févr. 2015 à 13:03
Vous devez lui envoyer par LRAR
un décompte des sommes que vous lui retenez suite aux dommages
en joignant obligatoirement devis ou facture.
(la facture ou le devis doit biensur correspondre au dommage noté dans l'état des lieux de sortie)

si il reste un solde en sa faveur vous lui remboursez le montant restant.
si il vous doit encore des sommes déduction faites du dépot de garantie, vous pouvez lui réclamer
0