Condamnation après loyers impayés!

aibacache Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 21 févr. 2015 à 13:01
NEMEMIS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 11:58
M. X a été condamné par le Tribunal d'Instance à quitter notre bien loué et à rembourser les loyers impayés en octobre 2002. Aujourd'hui, il n'a toujours pas acquitté sa dette. Que faire?
En 2003, suite au décès de sa maman, nous avons fait une opposition à partage chez un huissier. Ce document a été déposé à l'étude où devait avoir lieu la vente de cette maison. Depuis toutes ces années, j'appelle l'étude +sieurs fois par an.
En décembre, j'apprends tout à fait par hasard que la vente de cette maison sera vendue aux enchères le 18 décembre. La vente a été faite par l'avocat de la soeur de M.X, qui était au courant de notre créance puisqu'il l'a recalculée avec les intérêts en 2007 et remise à l'étude. J'ai envoyé à cet avocat un courrier en R avec AR pour savoir si nous étions comptés parmi les créanciers, pas de réponse!
Que faire? Nous sommes sur le point de prendre un avocat que j'ai rencontré au "point info au droit", mais est-ce que cette démarche peut aboutir, car il faut tout de même lui donner 500€! Peut-on encore saisir le juge l'exécution?
Merci de m'apporter l'aide qui puisse apaiser notre colère et notre découragement. Où est la justice? Cordialement

1 réponse

NEMEMIS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 11:58
bonjour,
la justice ? je la cherche aussi.
attention en ce qui concerne l'avocat ; les 500 euros sont ils une avance sur honoraires ?
Renseignez vous bien avant de vous lancer.
on commence par 500 euros et au fur et à mesure de l'avancement de la procédure on se retrouve avoir déboursé 5000 euros.
un jugement vous donne raison mais sachez qu'ensuite il faudra avoir recours à l'huissier et hop 2500 euros supplémentaires sans certitude de récupérer le moindre centime.
en conclusion, nous sommes toujours les grands perdants.
Demandez justice ?
Pour quels résultats ?
Promenez vous sur les forums, lisez avec discernement bien sûr, et vous constaterez que le découragement est partout, en grande majorité, les bons paient pour les mauvais.
:-) je ne souhaite pas ajouter à votre découragement, mais je tente de vous prévenir de bien étudier avant de vous lancer dans une procédure qui vous paraît juste de bien en évaluer tous les coûts.
Passez malgré tout une agréable journée.
Cdl
0