Les discussions

Renseignement sur cuve à fioul

 Fermé

Bonsoir . Il y a 2ans nous avons acheté une maison de 148 mètres carré construite en 1972 et celle ci a une cuve à fioul en acier de 3.50m de long 1...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Paul-Bernard

Vote mairie non respecté

Bonjour, La nouvelle équipe municipal ne veut pas appliquer un vote du conseil municipal il y a 10 sur la rétrocession des parties commune d'un lotis...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Josh Randall

Compteur edf met le feu...

Bonjour, Cette nuit mon compteur EDF a pris feu spontanément ! Il s'agit d'un compteur électronique mais pas un linky. Ce compteur alimente un ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Energizor

Problème entre auto-entrepreneur et moi-même

Bonjour, Je viens ici dans l'espoir de trouver des solutions concernant un problème entre un professionnel du bâtiment et moi-même. Pour comme...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
xBiBix

Sofath - 02

Bonjour à tous, Je cherche des infos sur BATI ENERGIES NATURE concessionnaire SOFATH basé à vervins 02. Depuis plusieurs semaines maintenant l'e...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
ginto5

Paroi de douche

Bonjour j'ai loué un appartement refait à neuf y compris la salle de bains, la paroi de la douche était neuve, après 3 ans le locataire aimerait que ...

16 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
djivi38

Extension- branchement version xxxl

 Fermé

Bonjour à toutes et tous, Dans le prolongement de mes actions et recherches j'ai eu rendez vous avec mon Maire et ses 4 adjoints .force à la loi) Ap...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
labricole47

Utilisation d'un mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, Je découvre aujourd'hui que mon voisin a fait installer en 2014 une parabole sur le pignon de ma maison (dont je suis propriétaire). Il ne r...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Isolation phonique...

Bonjour, je suis propriétaire d' une maison qui a une mitoyenneté. De nouveaux locataires viennent d' emménager dans cette mitoyenneté et ils sont trè...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
djivi38

Le mandat de gestion locative

Bonjour, je m'interroge sur les compétences et sur la confiance que je peux placer en la Société City Belvia j'ai signé (sans choisir ce gestionna...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
burgundywines

Immeuble en secteur sauvegardé

Bonjour. Copropriétaire avec d’autres membres de ma famille dans un immeuble ancien, nous rencontrons le problème suivant. Suite à des infiltrations, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
dany311

Calcul montant pénalités de retard

Bonjour, J'aurais une question relative à l'interprétation de la loi Alur, prévoyant des indemnités de retard en cas de restitution tardive du dépô...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
djivi38

Fin de bail locatif

Bonjour, je souhaite ne pas renouveler le bail (location en vide ) à mon locataire à la date anniversaire ; je sais que je dois , vendre ou habiter...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
djivi38

Achat d'appartements en copropriété et syndic

Bonjour. Je suis en train d'acquérir 3 appartements dans un petit immeuble d'un centre-ville d'une ville de 60 000 habitants. Ce petit immeuble comp...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Poisson92100

Location en période hivernale

Bonjour, Bailleur d'un studio meublé ( le Bail a été signé le 1er février 2015), je souhaite résilier ce bail dans les règles pour défaut de paieme...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
broca31

Charges du locataire

 Résolu

Bonjour.J aimerais savoir si robinet flotteur est à la charge du locataire ou du propriétaire? .Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
djivi38

Refus de ma garantie loyers impayés - besoin de conseil

Bonjour, J’ai mis en location mon ancien maison en mai 2016 à un couple. A ce moment, j’ai souscris une assurance garantie loyers impayés les locat...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
dna.factory

Branchement au réseau edf

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main car la situation dans laquelle je me trouve est très inconfortable. Propriétaire d'un chalet en montagne aprè...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
jeangerald48

Nuisance sonore

Bonjour, J'ai derrière ma maison une antenne relais, il fut un temps où lorsque il y avait de grandes chaleurs le ventilateur se mettait en route ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
cristali

Commandement aux fins de saisie vente

bonjour, coup de gueule sur les locataires mauvais payeurs et armés d'une protection juridique, métamorphosant un simple dégat des eaux en insalubr...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
sleepy00

Syndic de copropriété

Bonjour J'ai un appartement dans le 93 Chaque année je fournis mon relevé de compteur et le roulement de fond en fin d'année reste tjrs tres élevé ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxes foncieres

 Résolu

Mon RFR est de 27531 POUR moi et ma femme ,est ce que je dois payer la taxe fonciere 2017 ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Congé pour reprise

Bonjour, je suis actuellement propriétaire et bailleur d'un appartement ,j’aimerai faire "un congé pour reprise" motivé par le besoin de mon fils d'...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
maylin27

Rupture de bail

 Résolu

Bonjour, Que faire en cas de rupture de contrat de bail 4 jours avant l'emménagement du futur locataire , par le futur locataire ( contrat de bail ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Energizor

Etat des lieux après travaux d'amélioration

Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur d'un appartement. Ma locataire est entrée dans le logement depuis plus de 2 ans et se plaignait des nuisances ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Poisson92100

Régularisation de charges - loi alur

 Résolu

Bonjour, j'ai un différent avec le syndic, concernant le payement des régules de charges de copropriété. j'ai acheté mon appartement le 24/09/201...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
idie78

Propriétaires à la rue !

Bonjour, J'ai besoin d'aide. J'ai du mettre en location dans une agence notre appartement en Seine et marne ( je travaillais à Disney) en novembre...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
sleepy00

Loyers impayés

Bonjour, J'ai un locataire qui depuis plusieurs mois ne paye plus. Il m'a écrit un mail en me disant que ça venait de sa banque et qu'il allait fa...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Lila2050

Entreprise qui a déposé son bilan

Bonjour, J'ai contacté une entreprise pour l'installation des volets, ce qui fait j'ai donné un acompte par chèque de 20 % sur la somme globale, ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Poisson92100

Résilier un bail pour reprendre son bien en habitation principal

Bonjour, je souhaiterais reprendre ma maison, qui est loué en ce moment, pour y habiter. Je viens d'envoyer le recommande (fin de bail dans 10 mois) ,...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Poisson92100

Loyers impayés

Bonjour Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté au probléme d'impayés de loyer ? Depuis juillet 2016 mes deux locataire ne paient plus leu...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Voirie et lieux privé

Bonjour Depuis quelques année maintenant nous avones un gros soucis avec un abri bus a côté de chez nous 50m environ Cette abri ne sert à rien ni ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
BmV

Lr avec ar revenue motif avisé et non réclamée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis 2ans et 1/2. Ayant l'intention de le vendre, j'avise le locataire le 29 juillet 201...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
djivi38

Résiliation bail

Bonjour, Je viens de découvrir ce forum et je me permets de vous demander de l'aide. Je signe la semaine prochaine un bail pour un appartement en ta...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
CYGN

Mon locataire ne tient pas compte de l'augmentation du loyer

Bonjour, Mon locataire ne tient pas compte de l'augmentation suite au dernier courrier en AR dans les délais pour application du dernier indice de...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
djivi38

Indivision

 Résolu

bonjour, comment le notaire va rediger le cheque que lon va percevoir a la fin de la vente de notre pavillon. moi et mon ex compagnon vendons notre bi...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
NATHALIE1204

Ars et son pouvoir énorme

Bonjour L'es inspecteurs de la salubrité publique de l 'ARS ont un pouvoir de contrôle d'une maison pour connaitre sa salubrité , c'est la loi , nou...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
rosieres1

Location saisoniere

Bonjour à tous, voici ma question puis-je louer une caravane sur mon terrain privé pendant l été.

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
djivi38

Location saisonnière

 Résolu

Je loue un gîte de France qui accepte les animaux. Une famille dont la mère et la fille sont allergiques aux plumes ont loué mon gîte pour 3 semaines...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Retirer terre jardinières

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec jouissance d'une terrasse de 50 m2 à titre privative. Sur cette terrasse a été installée une j...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Poisson92100

Comment empecher un transfert de licence tabac

Bonjour, J'ai un locataire a qui je loue des murs d'un tabac presse FDJ. Il a un cancer du poumon en phase terminale et n'exploite plus depuis avril...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Préavis ecouté

Bonjour, Mon locataire pour des raisons d'études dans une autre ville veut écourté son préavis de 3 mois à 1 mois. Est ce légal d'écourter un préavi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
djivi38

Non paiement d'un loyer

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement à Périgueux Je passe par une agence et J'ai un locataire qui a comme garant son club de rugby pour pa...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Valenchantée

Visiophone ou badge

 Fermé

Bonjour à tous, Pas de question juridique, j'ai juste besoin d'avis. Voilà, mon nouvel électricien me propose un système à badge pour l'entrée de...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Locataire devenu occupant sans droit ni titre

Bonjour, Nous sommes des jeunes propriétaires, on voudrais avoir des informations concernant les droits restant d'un locataire devenu sans droit ni...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Valenchantée

Creation d'une cloture

bonjour , j'habite la ville de sautron en loire atlantique ( 44880 ) , j'ai enlevé une partie de la haie de 2m de hauteur qui me servait de cloture p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
kasom

Congé bail residence secondaire pour retard de paiement de louer

bonjour, je loue un appartement. Mes locataires ont un bail de résidence secondaire. ils ont du retard dans les paiements. quelle est le pré-avis po...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Valenchantée

Occupation d'un terrain par un voisin, sans autorisation

Bonjour, Je possède en indivision avec mes deux frères, un terrain que nous louons à un Gaec, dans le même temps, un voisin s'est mis à occuper un...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
ginto5

Location - panne sur apareil du locataire

Bonjour, Mon locataire me signale que un electromenager à lui, acheté il y a juste des semaines est tombé en panne et que, appelé le SAV de l'apare...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Faire une transaction avec un locataire

Bonjour à tous, je loue à tors une chambre de bonne classée "indécente" suite visite technique de la Ville de Paris. Mon locataire envisage des pour...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
sophiag
Résultats 51 - 100 sur un total de 575