Les discussions
Vendre mon appartement par l'intermédiaire du syndic de l'immeuble
Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous, Vos avis et conseils pour la mise en vente d'un appartement : Le prix net vendeur : que cache t-il ? A p...
Expérience d’un petit bailleur
Bonjour, Je me permets aimablement de vous donner un lien d’un article très intéressant qui relate assez bien la relation très particulière bailleur...
Ligne edf tombée dans le jardin
FerméBonjour, une ligne EDF traverse mon jardin. Ce matin, j'ouvre la porte car j'entends des claquements et je vois des étincelles. La ligne EDF était...
Acheter appartement pour la location
Bonjour, je souhaiterais investir dans un bien immobilier pour le louer, en ces temps qui court, est-ce une bonne idée à votre avis. les taux son...
Je viens d'acheter un appartement
Bonjour, Obliger de faire le double vitrage comment je peux savoir c'est double vitrage normale ou bien double vitrage phonique dot j'ai besoin?
Transition énergétique
RésoluPeux-t-on bénéficier d'une aide pour changer son mode de chauffage dans le cas d'une maison secondaire en indivision? Merci pour votre réponse. FM...
Votre avis sur la faisabilité de mon projet?
Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils et avis sur mon projet d'achat de résidence principale. Voici notre situation: - Couple mari...
Projet de meublé de tourisme et questions ...
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur Droit - Finances. Je me trouve à La Réunion. Mon épouse et moi-même y sommes fonctionnaires titulaires de la F...
Edf raccordement besoin de conseils
Bonjour* J'ai besoin d'un coup de main , je voudrait mettre edf en but de terrain cote route , après je fait trancher pour faire brancheme...
20% dépôt de garanti ?
RésoluBonjour Avons nous le droit de retenir 20% du dépôt de garanti après le départ du locataire ? et pendant combien de mois ? Merci de votre réponse
Entretien chaudiére et tom ?
RésoluBonjour, Mon locataire est parti le 15 Mai 2018 sans faire la révision de la chaudière, ais-je le droit de lui retenir sur la caution ? D'autre pa...
Logiciels de gestion en ligne ? ca vaut le coup ?
FerméBonjour, Voila, mon maris et moi avons acheté un appartement dans le 8ieme, à Paris qui fait une vingtaine de mètres carrés. Nous hésitons à l...
Contrat loc appart signé non respecté (martinique)
RésoluBonjour, Je ne sais plus où m'adresser... sur quel forum..... Je suis en Martinique J'ai fait signer un contrat de location saisonnier en décembre 2...
Les chien font les excréments dans le logement
Bonjour jai une locataire qui sort pas les chien pour faire leur excréments donc il le font dans le logement .jai moi m'aime pu constate dès odeur trè...
Règles de vente d'une maison occupée par locataire
Bonjour, Je souhaiterais vendre une vieille maison occupée depuis 26 ans par un locataire dont le loyer est très modique . Cette maison, vétuste , e...
Renseignement sur cuve à fioul
FerméBonsoir . Il y a 2ans nous avons acheté une maison de 148 mètres carré construite en 1972 et celle ci a une cuve à fioul en acier de 3.50m de long 1...
Vote mairie non respecté
Bonjour, La nouvelle équipe municipal ne veut pas appliquer un vote du conseil municipal il y a 10 sur la rétrocession des parties commune d'un lotis...
Compteur edf met le feu...
Bonjour, Cette nuit mon compteur EDF a pris feu spontanément ! Il s'agit d'un compteur électronique mais pas un linky. Ce compteur alimente un ...
Problème entre auto-entrepreneur et moi-même
Bonjour, Je viens ici dans l'espoir de trouver des solutions concernant un problème entre un professionnel du bâtiment et moi-même. Pour comme...
Sofath - 02
Bonjour à tous, Je cherche des infos sur BATI ENERGIES NATURE concessionnaire SOFATH basé à vervins 02. Depuis plusieurs semaines maintenant l'e...
Paroi de douche
Bonjour j'ai loué un appartement refait à neuf y compris la salle de bains, la paroi de la douche était neuve, après 3 ans le locataire aimerait que ...
Extension- branchement version xxxl
FerméBonjour à toutes et tous, Dans le prolongement de mes actions et recherches j'ai eu rendez vous avec mon Maire et ses 4 adjoints .force à la loi) Ap...
Utilisation d'un mur mitoyen
RésoluBonjour, Je découvre aujourd'hui que mon voisin a fait installer en 2014 une parabole sur le pignon de ma maison (dont je suis propriétaire). Il ne r...
Isolation phonique...
Bonjour, je suis propriétaire d' une maison qui a une mitoyenneté. De nouveaux locataires viennent d' emménager dans cette mitoyenneté et ils sont trè...
Le mandat de gestion locative
Bonjour, je m'interroge sur les compétences et sur la confiance que je peux placer en la Société City Belvia j'ai signé (sans choisir ce gestionna...
Immeuble en secteur sauvegardé
Bonjour. Copropriétaire avec d’autres membres de ma famille dans un immeuble ancien, nous rencontrons le problème suivant. Suite à des infiltrations, ...
Calcul montant pénalités de retard
Bonjour, J'aurais une question relative à l'interprétation de la loi Alur, prévoyant des indemnités de retard en cas de restitution tardive du dépô...
Fin de bail locatif
Bonjour, je souhaite ne pas renouveler le bail (location en vide ) à mon locataire à la date anniversaire ; je sais que je dois , vendre ou habiter...
Achat d'appartements en copropriété et syndic
Bonjour. Je suis en train d'acquérir 3 appartements dans un petit immeuble d'un centre-ville d'une ville de 60 000 habitants. Ce petit immeuble comp...
Location en période hivernale
Bonjour, Bailleur d'un studio meublé ( le Bail a été signé le 1er février 2015), je souhaite résilier ce bail dans les règles pour défaut de paieme...
Charges du locataire
RésoluBonjour.J aimerais savoir si robinet flotteur est à la charge du locataire ou du propriétaire? .Merci
Refus de ma garantie loyers impayés - besoin de conseil
Bonjour, J’ai mis en location mon ancien maison en mai 2016 à un couple. A ce moment, j’ai souscris une assurance garantie loyers impayés les locat...
Branchement au réseau edf
Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main car la situation dans laquelle je me trouve est très inconfortable. Propriétaire d'un chalet en montagne aprè...
Nuisance sonore
Bonjour, J'ai derrière ma maison une antenne relais, il fut un temps où lorsque il y avait de grandes chaleurs le ventilateur se mettait en route ...
Commandement aux fins de saisie vente
bonjour, coup de gueule sur les locataires mauvais payeurs et armés d'une protection juridique, métamorphosant un simple dégat des eaux en insalubr...
Syndic de copropriété
Bonjour J'ai un appartement dans le 93 Chaque année je fournis mon relevé de compteur et le roulement de fond en fin d'année reste tjrs tres élevé ...
Taxes foncieres
RésoluMon RFR est de 27531 POUR moi et ma femme ,est ce que je dois payer la taxe fonciere 2017 ? Merci pour votre réponse
Congé pour reprise
Bonjour, je suis actuellement propriétaire et bailleur d'un appartement ,j’aimerai faire "un congé pour reprise" motivé par le besoin de mon fils d'...
Rupture de bail
RésoluBonjour, Que faire en cas de rupture de contrat de bail 4 jours avant l'emménagement du futur locataire , par le futur locataire ( contrat de bail ...
Etat des lieux après travaux d'amélioration
Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur d'un appartement. Ma locataire est entrée dans le logement depuis plus de 2 ans et se plaignait des nuisances ...
Régularisation de charges - loi alur
RésoluBonjour, j'ai un différent avec le syndic, concernant le payement des régules de charges de copropriété. j'ai acheté mon appartement le 24/09/201...
Propriétaires à la rue !
Bonjour, J'ai besoin d'aide. J'ai du mettre en location dans une agence notre appartement en Seine et marne ( je travaillais à Disney) en novembre...
Loyers impayés
Bonjour, J'ai un locataire qui depuis plusieurs mois ne paye plus. Il m'a écrit un mail en me disant que ça venait de sa banque et qu'il allait fa...
Entreprise qui a déposé son bilan
Bonjour, J'ai contacté une entreprise pour l'installation des volets, ce qui fait j'ai donné un acompte par chèque de 20 % sur la somme globale, ma...
Résilier un bail pour reprendre son bien en habitation principal
Bonjour, je souhaiterais reprendre ma maison, qui est loué en ce moment, pour y habiter. Je viens d'envoyer le recommande (fin de bail dans 10 mois) ,...
Loyers impayés
Bonjour Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté au probléme d'impayés de loyer ? Depuis juillet 2016 mes deux locataire ne paient plus leu...
Voirie et lieux privé
Bonjour Depuis quelques année maintenant nous avones un gros soucis avec un abri bus a côté de chez nous 50m environ Cette abri ne sert à rien ni ...
Lr avec ar revenue motif avisé et non réclamée
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis 2ans et 1/2. Ayant l'intention de le vendre, j'avise le locataire le 29 juillet 201...
Résiliation bail
Bonjour, Je viens de découvrir ce forum et je me permets de vous demander de l'aide. Je signe la semaine prochaine un bail pour un appartement en ta...
Mon locataire ne tient pas compte de l'augmentation du loyer
Bonjour, Mon locataire ne tient pas compte de l'augmentation suite au dernier courrier en AR dans les délais pour application du dernier indice de...