Vente logement impossible cause locataire - impayés et enceinte

edograham Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 avril 2015 à 12:44
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 avril 2015 à 13:03
Bonjour,
voilà je sollicite vos avis pour mon problème qui est le suivant :
J'avais mis mon studio (avec crédit en cours) en location pour aller travailler dans une autre ville. Finalement je vais encore aller travailler plus loin, et je sais que je ne reviendrai plus, aussi je veux vendre mon appartement et ainsi arrêter le crédit que je dois payer pour celui-ci.
Mais, la vente est presque impossible car personne ne veut un appartement avec une locataire "défaillante".
(1) La locataire paye très irrégulièrement depuis quelques mois et accumule un retard dans ses loyers.
(2)D'autre part l'appartement a été abîmé ( un chien a rongé les plintes et certaines parties de mur, la plaque de cuisson presque neuve est abîmée, les toilettes sont devenues brunes à l'intérieur etc) et pas très propre,
(3) les 2 cautions sont l'une disparue ( nouvelle adresse inconnue) et la 2è caution vient d'avoir des jumeaux, et a divorcé !
(4) et pour finir la locataire vient de m'annoncer qu'elle est elle-même enceinte au 5e mois.
Que me conseillez-vous pour arriver à me sortir de cette situation ?
merci à vous pour vos recommendations

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
6 avril 2015 à 13:03
Bonjour

Le plus "simple" est d'attendre la date de renouvellement du bail, et de résilier le bail pour "congé pour vendre", voir lien ci-dessous.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

cdlt
0