Les discussions

Arbre du voisin trop grand, trop pret

bonjour! , j ai mon voisin qui possede un tilleul de plus de 30 ans, et de plud de 20 metrs de haut, a moins d un metre de chez moi,! je lui ai dema...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Enka1

Terrain non constructible

 Fermé

Bonjour a tous je possède un terrain de 1839 mètres carré non constructible dans la région de LA SARTHE AUBIGNE RACAN je voudrai savoir si quelqu ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
DorisOups

Diagnostic et frais état daté à la vente d'une lmnp en ehpad

Bonjour, Actuellement je vends une chambre en ehpad/ LMNP'. Dans cet établissement il y a que des logements (80) d'a peu près 25 m2. Au même ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poisson92100

Dépôt de garantie locataire et justificatifs pour le garder

Bonjour, Mes locataires, après 4 ans d'occupation, partent et stupeur, c'est dans un état lamentable. Ils avaient 2 gros chiens et un chat à l'int...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Reinedeseptembre

Au nom de la compagnie

Bonjour, Je voudrais en savoir plus sur l'expression " mettre au nom de la compagnie". On entend souvent des entrepreneurs utiliser cette expressio...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Poisson92100

Calcul date de départ locataire

Bonsoir Ma question va vous paraitre "simplette", mais tant pis. Lettre de prévis de mon locataire postée le 3 septembre, je l'ai le 4. Quel sera pr...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Poisson92100

Limites pour construire terrain multisports

quelle est la limite pour construire un terrain multisports à côté de ma propriété ? merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
kasom

Préavis

bonjour, notre locataire nous a adressé un préavis de 3 mois le 30 juin 2015 pour quitter son logement (donc 30 septembre 2015) et vient de nous re...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
sleepy00

Microfoncier + lmnp dans ma déclaration.

je possède un pavillon que je loue en libre 12000 euros charges comprises. je possède aussi deux F2 meublés que je loue en LMNP 16200 euros charges...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Reinedeseptembre

Donation

 Résolu

Bonjour à vous, Ma question est la suivante : Je suis propriétaire d'un bien immobilier. Je veux faire une donation de ce bien à un tiers de...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Ravalement de facade

bonjour , j ai signer l achat de mon appartement le 18 juin 2015 , j apprend par les syndic que le meme jours ils ont voter un ravalement de façade ,...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
kasom

Gérer une location en meublé

Bonjour, Mon fils est propriétaire d'un appartement qu'il loue en meublé, cependant il habite à l'étranger et ne peut s'en occuper, concrètement c'...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
bea10

Frais de huissier éta des lieux de sortie

Un propriétaire peut-il exiger de demander une participation lors de l'état des lieux de sortie au locataire alors qu'il n'y a pas de conflit entre le...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
relou

Propriétaire de sa place de parking

Bonjour, Je suis propriétaire de ma place de parking, j'y ai garé ma voiture qui ne bouge pas. le syndic m'envoi un courrier en me disant de l'enlev...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
relou

Locataire qui ne paie pas

Bonjour, je loue mon appartement depuis près d'un an. Le locataire a signé un bail de 3 ans. Après plusieurs retards, le locataire me doit maintenant...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
sleepy00

Calcul des charges locatives

Bonjour Pouvez me dire comment calculer les charges locatives.je ne vois nul part inscrit charges locatives Je reçois le relevé de compte et les pro...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
kasom

Revendre son bien à sa propre sci avec plus-value

Bonjour Question bête mais que je pose quand même. Un ami pense avoir trouvé le bon plan : il souhaite acheter un bien, le remettre en état (rénova...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
kasom

Le détecteur de fumée

 Résolu

bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je compte louer en 2016, comprenant un rez-de-chaussée, un étage et un grenier (qui sera interdit d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
MEPHISTO69

Départ de mon locataire sans préavis

Mon locataire vient de quitter les lieux sans préavis de 3 mois obligatoires, sans effectuer d'état des lieux et sans payer ses 2 derniers mois de loy...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Marolaise

Chauffage

bonjour,j'ai deux questions à vous poser. 1.Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble à chauffage collectif,j'aurais voulu savoir s'il e...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Micha1.

Quelle loi pour un stationnement interdit devant mon garage?

Bonjour, Propriétaires d'une maison de village nous rencontrons de gros soucis avec notre voisin d'en face. Nous sommes propriétaires de cette mai...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
sleepy00

Veranda

Bonjours Je voudrais faire une demande de permis de construire pour installer une Veranda de 13 m de long dans ma cours Gauche un mur mitoyen A dr...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Josh Randall

Récupération de la taxe de l'enlèvement des ordures

 Résolu

Bonjour, puis-je déduire le montant de la taxe de l'enlèvement des ordures de 5 ans sur le dépôt de garantie? D'avance merci. Nadinanne

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
nadinanne

Démarche administrative

Dans ma rue nous sommes 4 propriétés baptisées du même numéro et la mairie ne veut rien faire pour modifier cette situation. quel peut être mon recour...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
djivi38

Recuperer sont bien immobilier

Bonjour j'ai 22 ans je suis proprietaire d'un appartement de 45m2 avec balcon plein sud, Ayant un lourd credit a rembourser ( 430 euro par mois ) ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Micha1.

Preavis de fin de bail locatif

Gérante d'une sci familiale ,une locataire nous a donné son préavis de départ par lettre recommandée dans deux mois au lieu de trois Que faire ? Elle ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
sleepy00

Occupation de bien vendu aux enchères

bonjour suite a une liquidation judiciaire mon habitation principale a été vendue aux enchère l'aquereur m'a signifié son titre de propriété et me dem...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
sylla68

Ballon eau

Bonjour, J'ai un locataire dans des locaux commerciaux, le chauffe eau a une fuite, il faut le changer. Qui doit payer les réparations, le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Enka1

Depart volontaire de mon locataire

 Résolu

Bonjour, mon locataire nous a fait part de son depart rapide et a passé une annonce pour trouver des remplacants. Sommes nous obligés d'accepter les l...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
djivi38

Problème de voisinage.

Bonjour, J'ai un souci avec mes voisins, pour le moins indélicats. Ils donnent l'impression d'être partout chez eux. Depuis 3 ans, ils installent à ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
BmV

Garantie de parfait achevement

En tout premier lieu,bonjour a tous. Nous venons ma femme et moi d'acheter le 22 décembre 2014 une maison neuve,achevée de construire le 02 mai 2014....

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
aie mac

Prix du m2 de terrain non constructible

Madame, Monsieur, Je souhaiterais connaître le prix du terrain non constructible à Néronde (Loire). Merci d'avance de votre réponse. coquillon

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Micha1.

Places réservés pour invalides en coprprieté non fermé

Je suis titulaire d'une carte de stationnement de G.I. suite d'une carte Invalide de 100% double barres rouges dans ma copropriété les voisins me con...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
maylin27

Indemnisation de locataire suite a travaux

 Résolu

Je souhaiterai un avis pertinent Je loue un appartement a paris dont l immeuble a fait l objet d une refection de la colonne d eau. Mon locataire s ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
alaindrou

Stationnement genant

Bonjours, à tous nous avons construis une maison dans un lotissement et en face de chez moi il y a une résidence ferme des logements sociaux avec un g...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Ysabe_l

Bail commercial

savoir qui est responsable du bail si le bail a ,et signer par une personne autre que moi doit-je payer les somme du ou pas car plusieurs compagnie on...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
lekabilien

Prescription contruction 30 ans

bonjour , je souhaiterais comprendre qu'est que la prescription de 30 ans pour une construction ( maison). merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
asdecoeur2

Bail meublé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio meublé. Le bail de un an se termine bientôt et ma locataire souhaite rester. J'ai lu qu'il n'y avait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
maylin27

Isolation extérieure et mitoyenneté

Bonjour, Je souhaite isoler un mur pignon sans fenêtre en limite de propriété. Ce mur donne sur l'allée voiture de mon voisin qui est assez étroit...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
aie mac

Achat de terrain agricole

Bonjour, Je souhaite acheté en Bretagne un manoir avec 250 h de terre moitié agricole moitié bois. Souhaitant conserver l'intégralité du domaine mai...

22 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
^^Marie^^

Assemblée generale exceptionelle

bonjour est ce que un locataire peut demander une AG ? merci d'avance pour vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
ninette55

Dégâts sur façades extérieur

 Résolu

Bonjour à tous Mes locataires ont posé un sommier en fer contre la façade toute neuve de la maison que je leur loue ... Le sommier a rouillé et a lai...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Ndude

Compte séquestre

Bonjour, Lors de la vente de mon appartement en aout 2014, 1 somme de 1500 € a été placée sur 1 compte séquestre chez le notaire car le store du sal...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
domdo76

Cancer ou sida du bailleur ?

Cancer ou Sida du Bailleur ,le locataire qui ne paie pas ses loyers de 435€,cc, alors que son revenu de 1700€,net, le lui permet; pourrait-il être po...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
sleepy00

Droit et devoir du locataire

je loue une partie de ma maison électricité et eau comprise le locataire ne paye plus puis-je lui couper le courant le disjoncteur est chez moi

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Energizor

Releve de proprietaire

Bonjour, Pouvez vous m'obtenir le nom et adresse du propriétaire de la parcelle AA 807 808 SVP merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Enka1

Chemin communal

Bonjour , j ai un chemin communal derriere chez moi , une personne de ma commune promene son chien minimum 2x par jour , je lui ai demandé à plusieurs...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
edouard37

Vente appartement loué reçu en donation - congé du locataire

Bonjour En 2013, mes parents m'ont fait une donation entre vifs de 100% de la nue propriété 50% de l'usufruit d'un appartement qui leur appa...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
dany311

Payement pour vidange d une fausse septique 3 propriétair sur la

bonjours comment pour repartir le paiement de vidages de la fausse septique pour 3proprilletaire faut t il diviser par le nombre de personnes mer...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Enka1

9 mois de loyers impayés (+ la caution)

Bonjour, nos locataires ont squatté notre maison pendant 9 mois et n'ont pas versé la caution. Ils sont entrain de déménager mais ne nous ont pas rem...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Enka1
Résultats 251 - 300 sur un total de 575