Les discussions

Etat des lieux et représentation par l'avocat

Bonjour à vous, petite question, mes locataires se sont quitter. Les 2 ne sont plus dans le logement, nous allons faire l état des lieux.mais une de...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
juanito06

Entretien chaudière : locataire ou propriétaire ?

Bonjour, je suis propriétaire d' une maison que je loue ds les Hautes Pyrénées les derniers locataires avaient un contrat pour l'entretien de la cha...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
maylin27

Locataire mal propre québec canada

Mon locataire quitte le logement le 1er juillet. J'ai fait visiter le logement à trois personnes et les commentaires ont étés que le logement est magn...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
djivi38

Mauvais locataire

bonjour j'ai deux colocataires farfelus qui sont rentré dans mon logement récemment et qui ne paye plus leurs loyer il ne m'on pas donner leurs a...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Valenchantée

Quel recours contre une société aux pratiques douteuses?

Bonjour à tous Je vais essayer d'etre concis dans l'exposé de mon problème J'ai fait appel à une entreprise de débouchage de canalisation : pres...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
georges76-600

Cadastre et mise a jour

Bonjour Pouvez-vous me dire si les droit de servitude ou de passage son automatiquement mises a jour dans le cadastre. je vous remercie d'av...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
kasom

Changement d'adresse

Bonjour, Voilà je viens d'apprendre que la mairie de ma commune avait décidé de changer mon adresse cela fait 8 ans que j'habite un lieue dit et sans...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Micha1.

Depot de garantie et dégats constatés

Bonjour à tous je suis nouvelle ds le forum je souhaite poser une question concernant mon locataire qui m a donne son préavis de départ et qui m a déc...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
dany311

Taxe d'aménagement pour abri de jardin

Bonjour, Je viens de prendre connaissance de cette taxe pour abri de jardin (que je n'ai pas encore décidé de mettre) - et cherche des infos sur l'...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Oiseaumel

Droit de passage je pense que ce voisin exagere

Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum pour la première fois Je suis propriétaire d'une parcelle numéro 71 et mon voisin a un droit de pa...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
ubernard63

Quel pouvoir ?

Bonjour , Président de copropriété qui se veut omnipotent et qui empiète sur les prérogatives professionnel du syndic, voire qui veut se substituer a...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
kasom

Servitude

Excusez-moi sur le manque de politesse lors de mon premier message. Je vous demandais donc qu'elle était la largeur d'une servitude "passage d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
djivi38

Servitude, droit de passage

J'aimerai connaitre la largeur exacte d'un droit de passage d'une brouette ?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
BmV

Cession d'un lotissement privé à la commune

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire qu'un lotissement (12 ans d'existence) passait "communal" automatiquement à la 10 ème année. Est-ce vrai ? Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
nannie2543

Préemption de la safer

Bonjour Je suis propriétaire d un terrain passé, que je loue depuis 2 ans à un particulier, avec promesse de vente valable 3 ans. Ce terrain sur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
kasom

Taxe sur la propriété payée

Bonjour, j'ai entendue dire qu'après avoir fini de payer notre emprunt de maison ,nous allons avoir une taxe de tu montant d'un loyer baser sur la val...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
kasom

Mur de cloture et soutiennement

bonjour, je viens de faire construire ma maison, notre voisin de derriere et un mètre en contrebas nous avons fait un mur de soutiennement de terre de...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
kasom

Comment augmenter un loyer ? qui ne l'a jamais été !...

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis le 15 avril 2012 Je n'ai jamais augmenté ce loyer étant, jusqu’à présent, en très bo...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Energizor

Crée un brise vu

Bonjour a tous je suis en lotissement communal .Ma voisine a fait une extension de son habitation et a crée une fenêtre qui donne sur ma terrasse mes ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
BmV

Pose de panneaux bois occultant

Bonjour, Nous avons acheté une maison à la campagne il y a un an et demi. Nous souhaiterions poser des panneaux en bois occultant afin d'être v...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
BmV

Terrain constructible passe en terrain agricole

Bonjour. Mes parents sont propriétaires de 2 parcelles de terrain dont un sur lequel est construit leur maison depuis plus de 30 ans. Suite au d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Josh Randall

Rente viagere

Nous avons signé une rente viagère en 1993 sur 1 couple et nous réglons depuis cette date nos rentes mensuelles. Aujourd'hui, un présumé nouvellement ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
spatch651

France

bonjour,je cherche le nom du proprieraire de la parcelle n11 section 1 à reyersviller 57230

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
djivi38

Annulation du bail

Bonjour, je loue depuis octobre 2015 mon logement et je voudrais reprendre celui-ci pour y retourné uniquement les week-end, puis-je annuler le bail...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
doris33

Bail

Bonjour, ma fille étudiante à Strasbourg à un chambre meublée à loyer libre sur son bail c est écrit pour résilier délais de préavis tois mois ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
agnes88000

Annulation de location

si mon locataire annule sa réservation 3 semaines avant et que dans le contrat dans la rubrique annulation c'est précisé qu'aucune résiliation n'est p...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
ord10

Vente maison

Bonjour,nous avons une maison que nous avons mis en colocation ( pour 3 locataire puisque 3 chambres )suite a notre départ pour l étranger,maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
kasom

Annualation de réservation par un locataire

Bonjour, j'ai une location saisonnière, et un locataire annule son séjour 3 semaines avant sachant qu'il a versé un acompte et signé un contrat qu...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38

Changement de porte de douche

 Résolu

Ma locataire dans les lieux depuis plus de 2 ans me demande de changer les portes coulissantes de la douche qui se dégondent ou déraillent Elle di...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Valenchantée

Mon locataire résilie son bail mais ne veut plus partir

La maison que je loue à été louée avec un bail de colocation. les 2 colocataires m'ont informé de leur départ par Lettre recommandée avec accusé de ré...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
djivi38

Mon locataire a abattu mon cerisier sans m'avertir.

Bien le Bonjour Mon locataire a abattu mon cerisier sans m'avertir. Un cerisier planté en 1990. Que faut-il faire est ce un motif pour lui donn...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
DorisOups

Mon locataire a abattu un arbre sans m'avertir

 Résolu

Mon locataire a abattu mon cerisier sans m'avertir. Un cerisier planté en 1990. Que faut-il faire est ce un motif pour lui donner congés. Ce n'es...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
BmV

Modification de chauffage

Bonjour,j'ai changé le chauffage fioul en chauffage éléctrique,est ce que j'ai droit à une aide de l'EDF?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Energizor

Droit rural

mon fermier veut arrêter d'exploiter. Quelles sont les modalités exactes du code rural ?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Micha1.

Ascenseur

une voisine installe une activite medicale dans un appartemen! elle installe un puissant ascenseur jouxtant mon mur . cet ascenseur est destine aux ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Josh Randall

Zone aménagement concertée

 Résolu

Bonjour, le plan d'aménagement de zone reste-t'il applicable après la loi SRU , et après adoption par la commune d'un plan local d'urbanisme ? merci...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Josh Randall

La vente de maison

bonjour voila je suis séparée la maison est en vente bien sur cette maison est a nous deux . nous sommes plus dans cette maison, c est mon mari q...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
mariejopapi

Expulsion locataire

Mon locataire vient de se faire expulser apres 3 ans de procedure,23000 eur de dettes et j en passe.mon huissier a garde les cles de mon appart car mo...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Lieo

Tarif du pret a dater

bonjour je sis en train de vendre mon appart, et j'ai du fournir a l'agence un document fournit pazr le syndic, ce document s'appelle /PRTE A DATER/ ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Xavier92100

Avis sur achat appartement..

Bonjour, j aurais besoin de conseil.. j hesite soit a acheté un appartement T3 ou 2studios(meubles ou pas),pour locations. quel est le mieux car j...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
chrisbleu74

Bail

 Résolu

Bonjour, Il y a 2 ans, avec mon compagnon nous avons acheté un petit immeuble de 2 appartements et un local commercial. Un des appartements est lou...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Lieo

Augmentation parcelle camping

Bonjour, Un ami, propriétaire d'un terrain de camping dans les Ardennes, doit faire une lettre pour prévenir ses campeurs que le loyer des parcelle...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Chacha18801

Taille de la haie, le voisin nous menace

La haie appartient au voisin qui est propriétaire. Afin de voir ce qui se passe chez nous, il taille sa haie, enfin tout ce qu'il peut (!), mais de n...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
BmV

Ramonage conduit de cheminée chaudiere gaz, obligatoire, ou pas?

bonjour je suis proprio, d'une maison, chauffée au gaz, avec une évacuation, par conduit de cheminée. le ramonage de ce conduit, est 'il obligatoire...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
ptiboy

Problèmes de voisinage

 Résolu

Bonjour, nous sommes moi et mon conjoint propriétaires depuis 2 mois. La voisine est venue nous voir car une tuile de son toit c'était défaite de notr...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
BmV

Qui paye l'eau et l'électricité pendant les travaux

bonjour qui doit payer l'électricité et l'eau pendant les travaux j'ai fait sabler la façade de ma maison par un professionnel qui a utilisé l'eau ...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Energizor

Busage d'un fossé alimentant un étang

Bonjour, voici quelques années ma commune a busé un fossé dont le flux alimentait mon étang qui, de ce fait, n'a plus d'alimentation naturelle. Depuis...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
JPP49

Vendue avec un plus valu

Bonsoir, Nous sommes propriétaires depuis 4 ans d'une vieille maison. Notre petite locataire y vivait depuis très longtemps. A ce jour elle est décéd...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
HUMAINSSIMPLEMENT

Charges poubelles

bonjour,jai emmenager sa fait 6 ans a ma location actuelle un bail ma etait fait sans charges . je vie dans une cour commune une dizaines de locataire...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
BmV

Taxe foncière sur terrain "non bati"

gérant d'une indivision (40 hectares de terre agricole) .Nous louons ces propriétés à différents fermiers. ma question est la suivante : Qu'elle est...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
kasom
Résultats 201 - 250 sur un total de 575