Mise en location, peut on vivre avec le locataire
preuilly
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
-
18 mars 2015 à 11:31
Caf-de-la-Dordogne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 mars 2015 à 08:57
Caf-de-la-Dordogne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 mars 2015 à 08:57
A voir également:
- Habiter dans son investissement locatif
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Habiter chez son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Habiter chez mon conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Habiter chez copain déjà propriétaire, loyer ? - Forum Immobilier
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
18 mars 2015 à 11:58
18 mars 2015 à 11:58
Bonjour,
J'ai l'impression que vous voulez habiter avec votre locataire ?!
C'est le contraire normalement : le locataire habite chez vous. Cela s'appelle "loger chez l'habitant", c'est soumis à la loi du 6 juillet 89 pour les résidences principales (du locataire s'entend !) et c'est tout à fait légal ...
Si ce logement devient votre résidence principale, je ne vois pas pourquoi vous devriez déclarer vivre chez vos parents ?!
Cdlt
J'ai l'impression que vous voulez habiter avec votre locataire ?!
C'est le contraire normalement : le locataire habite chez vous. Cela s'appelle "loger chez l'habitant", c'est soumis à la loi du 6 juillet 89 pour les résidences principales (du locataire s'entend !) et c'est tout à fait légal ...
Si ce logement devient votre résidence principale, je ne vois pas pourquoi vous devriez déclarer vivre chez vos parents ?!
Cdlt