Mise en location, peut on vivre avec le locataire

preuilly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 18 mars 2015 à 11:31
Caf-de-la-Dordogne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015   - 27 mars 2015 à 08:57
Bonjour a tous,
je possede un appartement en campagne, j'ai du emprunter a la banque un credit immobilier,
j'ai malheureusement perdu mon emplois pour des raison de santé,
donc j'ai mis mon appartement en location a un amis qui a le droit au APL 200euro/mois
Question :
Sachant que mon appartement est en location, est se que je risque gros si je loge avec mon locataire en chambre a part dans cette appartement ?
est se que je suis obligé de déclarer mes impot cher mes parent et de m'inscrire a pole emplois cher mes parent ?

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
18 mars 2015 à 11:58
Bonjour,

J'ai l'impression que vous voulez habiter avec votre locataire ?!

C'est le contraire normalement : le locataire habite chez vous. Cela s'appelle "loger chez l'habitant", c'est soumis à la loi du 6 juillet 89 pour les résidences principales (du locataire s'entend !) et c'est tout à fait légal ...

Si ce logement devient votre résidence principale, je ne vois pas pourquoi vous devriez déclarer vivre chez vos parents ?!

Cdlt
0