Les discussions

Abri de jardin 6 m carre

Bonjour, Nous avons monté un abri de jardin adossé a notre habitation. Celui ci a été déclaré en mairie. Je vis en copro et les chalets sont acceptés...

Répondre

Installation fibre

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un immeuble de 4 appartements équipés d'une connexion ADSL. La fibre vient d'être installée et mes locataires v...

Répondre

Avantages et inconvénients de la colocation

La colocation est devenue une option populaire pour les propriétaires, offrant à la fois des avantages et des défis uniques. Parmi les avantages, on ...

Répondre

Cours commune/ comment prouver l'entretien depuis 30ans

Bonjour, mon à acheté une maison il y a plus de 30ans et la cours avec le portail a priori est commune.  Il a fait beaucoup de travaux (béton lavé au...

Répondre

Porte fenêtre sur cour commune

Bonjour,  j’ai une question de démarche et droit voici la situation: je suis propriétaire d’un appartement en rdc qui donne sur l’arrière cour du bâ...

Répondre

Location meublée : avantages et contraintes à considérer

La location meublée offre plusieurs avantages aux propriétaires, mais elle comporte également certaines contraintes à prendre en compte. Parmi les av...

Répondre

Investissement locatif : explorons les options

L'investissement locatif peut être un excellent moyen de constituer un patrimoine et de générer des revenus passifs. Plongez dans les diverses option...

Répondre

Travaux déductibles des impôts

Les travaux déductibles des impôts offrent aux propriétaires l'opportunité de réduire leur charge fiscale tout en investissant dans leur bien immobili...

Répondre

La fiscalité immobilière, garantir une taxation juste

La fiscalité immobilière est un sujet complexe qui soulève de nombreuses questions sur l'équité et la justice fiscale. Par exemple, les impôts foncie...

Répondre

Impact des loyers encadrés sur l'immobilier

Une régulation nécessaire ou une entrave à la libre fluctuation du marché immobilier ? C'est un débat qui anime les discussions sur le secteur de l'i...

Répondre

Calcul de taux de rentabilité nette

Bonjour voila ma question est très simple je cherche a calculer la rentabilité nette de mon bien.  Il s'agit d'un parking, -valeur : 21 000, -loyer...

Répondre
Résultats 1 - 11 sur un total de 11