Les discussions

Occupation d'un terrain par un voisin, sans autorisation

Bonjour, Je possède en indivision avec mes deux frères, un terrain que nous louons à un Gaec, dans le même temps, un voisin s'est mis à occuper un...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
ginto5

Location - panne sur apareil du locataire

Bonjour, Mon locataire me signale que un electromenager à lui, acheté il y a juste des semaines est tombé en panne et que, appelé le SAV de l'apare...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Faire une transaction avec un locataire

Bonjour à tous, je loue à tors une chambre de bonne classée "indécente" suite visite technique de la Ville de Paris. Mon locataire envisage des pour...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
sophiag

Augmenter mon loyer, besoin d'aide

Bonjour à tous, J'ai actuellement des soucis avec un de mes locataires... Comme souvent, il était très sympa avant de devenir locataire, mielleu...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Robinet d eau de cuisine bloque et hs

bonjour, propriétaire d'un appartement, mon robinet d arrêt d eau d cuisine est vieux et bloque nous ne pouvons plus le fermer nous pensons que ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Valenchantée

Copropriété dégradée

Bonjour, Ce week-end a eu lieu en face de mon lotissement la fête du vin. Bien que les organisateurs aient installé des affiches dont il l était inte...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
dandesav

Garantie sur travaux

bonjour, voici mon problème: nous avons fait effectue des travaux d'isolation et de bardage sur notre maison en 2012,avec une garantie décennale. de...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
marti49420

Personne sous tutelle comme locataire

Bonjour à vous.... J'ai pour ma part un locataire sous tutelle. Au début pas de souci, Aucun entretien du lieu, je dirai même un entassement constan...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
sassandra50

Louer un terrain non constructible

Bonjour, j'ai un terrain de 3000 et quelques m2, que je souhaite louer pour cheval ou jardin dans la loire. Suis je obligée de passer par la Safer? et...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Josh Randall

Travaux cloture.

Bonjour. La cloture de mon jardin, dispose d un portillon qui donne sur un chemin. Ce chemin a été goudronné a plusieurs reprises. Les couches succe...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Josh Randall

Mon locataire refuse l'accès pour la vente

Bonjour à tous, mon locataire (un studio en meublé) refuse l'accès à une entreprise de diagnostics alors que mon bien à trouvé preneur. Et mon nota...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
sleepy00

Mon locataire m'assigne au tribunal pour surface inf. a 9m2

Bonjour, je loue un chambre de bonne en bon état général 250€/mois sur Paris de 9m2 qui en loi Carrez en fait 7 et seulement 18m3. Techniquement il ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Poisson92100

Régularisation d'un bail imparfait et d'une situation illégale

Bonjour, Ma démarche va certainement vous sembler originale. Je suis propriétaire d'une chambre de bonne à Paris 14è dont je n'ai pas l'usage. ...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Valenchantée

Mon locataire refuse la visite d'un diagnostiqueur

Bonjour, je loue en meublé un deux pieces et envisage de le mettre en vente, un voisin étant interessé de le racheter pour ses enfants. J'ai demandé ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Poisson92100

Remboursement honoraires sur charges trop payées par locataire.

Bonjour, Lorsque après l'AG il s'avère que le locataire a trop payé de charges, l'agence qui gère l'appartement pour le propriétaire rembourse le l...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
albarbe

Cautionnement

 Résolu

Bonjour, Lors de la location d'un appartement par un couple de retraités, le futur locataire me demande si il y a la possibilité de prendre 2 cauti...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
angelicadario

Construction d'un ouvrage sur un mur mitoyen (cour)

Bonjour, J'ai une maison à 1,5 km de Carcassonne. Mon voisin a construit un ouvrage (auvent) qui empiète très sérieusement sur ma propriété. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
ptiboy

Liste des mauvais payeurs

Bonjour J ai souvent des locataires qui me dégradent mon appart après leurs départ. Malheureusement je sais qu avec leurs quittances ils passent pour...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Poisson92100

Vendre sa maison louée

Bonjour, Il y a deux ans en arrière, ma famille et moi même avons été mutés a l'étranger et de ce fait nous avons été obligés de louer notre bien i...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
sergi31570

Conseil pour achat maison

Bonjour, j'habite en collocation et mon collocataire doit partir à la fin du mois. Je réfléchis aux choix que j'ai et j'aurais une question à poser...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Thibault_

Aucune nouvelle de la locataire

Bonjour, Ma locataire a donné sa dédit au 8/02/2017 pour un départ au 8/03/2017. Elle est partie sur Paris. N'ayant plus de nouvelle d'elle, la régie...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Valenchantée

Droit de préemption en cas de départ avant préavis pour vente

 Résolu

Bonjour, Etant propriétaires d'une maison en location, nous avons prévenu très tôt nos locataires que nous souhaitons mettre en vente notre maison à...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
djivi38

Terrain municipale au milieu d'un terrain privé

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison dans un village. Mon terrain est dissocié en deux car l'achat et la construction de la mai...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
AnnaKin84

Location

j'ai une SCI j'ai louer pour une jeune de 25 ans sous curateur Depuis le mois de décembre 2016 son contrat et fini mais les loyers l'année 2016 n on...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
BmV

Modele de lettre pour syndic

BONSOIR JE VOUDRAI FAIRE SIGNER UNE PETITION AUX COPROPRIETAIRES POUR LE PROLONGEMENT DU MUR ANTI-BRUIT DERRIERE LA COPROPRIETE ET L ENVOYER AU SYNDI...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100

Locataire parti sans respecter décision de justice

Bonjour; J'espère trouvé ici une réponse ou du moins des conseils sur la marche à suivre, car j'ai l'impression d'être seule a me battre. Voici mon ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
sleepy00

Décompte de charges locatives

 Résolu

bonjour suite au départ d'un locataire, en place depuis 28 ans, dans un logement en copro, donc entretenu - à son départ l'évier présentait un gros i...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
CHATOUYE

Récupérée les clefs

Bonjour depuis 7 mois mon locataire a qui j'ai donner conge ne pais plus sont loyer et ne répond plus au lettres recommander pas plus a huissier que...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
BmV

Loyer impayé

bonjour, je loue un appartement en meublé via une agence et mon locataire n'a pas payé son loyer depuis 2 mois. l'agence lui a fait une relance mais n...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
sleepy00

Haie sauvage

 Résolu

Bonjour, Une haie sauvage existe chez moi, en limite (ou tout près) de ma propriété. Cette haie existait déjà lorsque j'ai acheté le terrain et mon ...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
NANS@MOI

Récuser un membre du bureau syndical d'une a s l

Bonjour, Est-il possible de récuser un membre du Bureau Syndical d'une Association Syndicale Libre (ASL) ? Dans l'affirmative, merci de m'indiquer l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
MARCHAS

Reprise de local abandonné

Bonjour, Mon locataire qui ne payait plus son loyer depuis plusieurs mois est parti sans prévenir. Le tribunal d'instance a rejeté ma requête en co...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Poisson92100

Mes locataires souhaitent faire des travaux

bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue en meublé. Mes locataires souhaitent faire des travaux d'agrandissement de la terrasse soumis à...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
nath73200

Achat appartement, le promoteur me demande attestation assurance

Bonjour, Je souhaiterais comprendre : J'ai achetée un appartement sur plan, immeuble en copropriété. Mon promoteur me réclame une attestation d'ass...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Poisson92100

Locataire sans préavis

Bonjour, Je n'ai pas reçu de préavis de la locataire, le fils 70 ans n'a pas rendu les clefs mais je pense qu'il va partir.L'appartement est dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
BmV

Restitution caution fin da bail

 Résolu

Mon appartement a étè loué à quatre colocataires qui ont mis fin au bail fin janvier 2017. L'état des lieux n'a pas mis en évidence dègat ou autres. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
djivi38

Encadrement des frais d'agence pour la vente

Bonjour, Pourquoi les frais d'agence sont exorbitants dans le cadre d'un achat et minorés pour la location ? Le versement d'une rémunération implique...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
kasom

Fond de commerce

 Résolu

proprietaire d'une maison avec un magasin dont le le locataire est proprietaire du fond avec bail mais celui ci va etre en liquidation judiciaire , j...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Démission du président d'une asl

Nous avons reçu un courrier déposé dans nos boites aux lettres, nous informant que le président actuel de notre Association Syndicale Libre (ASL)) don...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Ma locataire refuse de payer le gaz qu'elle a consommé

Lors de la location de la maison ma locataire a effectuer les démarches pour les contrats concernant EDF mais pas "engie" pour le gaz. Je lui réclame...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Demande de travaux à edf service client

bjr, je voudrais rénover mon tableau électrique et ses disjoncteurs 30mA, 10a, 15a, etc... le soucis c'est que juste au dessus il y a la vieille bas...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Papaschults

Ag

 Résolu

Bonjour Quel est le délai légal pour envoyer un courrier recommandé AR afin que celui ci figure à l'ordre du jour et soit joint à la convocation de...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Poisson92100

Bail de location vide pour un logement meublé

Bonjour, Je loue mon appartement que j'ai meublé entretemps, le salon ( canape table ) cuisine, hote chaudron, frigidaire, electro menager... cha...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
DorisOups

Absence de procuration pour une ag de copropriété

Mon client achète un appartement dans une copropriété. Il est sous compromis à la date de l' AG et le vendeur est donc tenu de se faire représenter à ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
BmV

Résiliation du bail avec 1 préavis de 6 mois avant les 3 ans

 Résolu

Bonjour à tous (tes), J'ai loué mon appartement le 1er Janvier 2015. 1/ J'ai envoyé une lettre au locataire avec A.R, au bout de 15 jours je viens d...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Lazol

Les adaptateur tnt: qui payent leurs réabonnement dans le meublé

j'ai un locataire d'un meublé, dont le téléviseur équipé d'un adaptateur TNT . La fin d'abonnement de ce dernier se termine dans 2 ou 3 mois. Cet ada...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
clo2pont

Fiscalité de revenus locatifs

Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain nu dans une zone artisanale. Des travaux de terrassement (évacuations diverses et aplanissement) sont nécess...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Lazol

Intervenir pour que ses agissements cessent ?

Bonsoir, J'habite une copropriété. Mon voisin jette très régulièrement ses mégots de cigarettes dans les regards du garage. Nous avons la certitude q...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
benjamin93000

Charges individuelles d eau froide

Bonjour à tous, objet : dépenses des charges individuelles d Eau Froide (FRANCE) une société est chargée de faire le relevé annuel des index de chaq...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
kasom

Devenir seul propriétaire de sa maison

Bonjour cher internaute amateur d'immobilier, j'ai pour aujourd’hui une colle, j’espère que mon histoire en fera réfléchir plus d'un. En aout 2013, mo...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Napolitan69
Résultats 101 - 150 sur un total de 578