Les discussions
Chaudière à condensation gaz : quelle aération ?
RésoluLe diagnostiqueur de ma maison à vendre a relevé une anomalie dans le local destiné à ma chaudière à condensation gaz naturel : il manque l'aération b...
Groupe de gestion immobilière passif
Bonjour, Je voudrai discuter sur ma mauvaise expérience actuelle avec un groupe de gestion immobilière (Mandat de robien). Ils font peu d'effort p...
Comment peut-on s'assurer de la qualité d'une personne
Bonjour Maitre, La loi interdit le transfert de la gestion d'une copropriété sans le vote du Syndicat des copropriétaires en AG de la résolution auto...
Qui choisir pour gérer mes biens sans être prise pour une imb...
Salut les filles. Oui ce message s'adresse principalement à elles parce que j'ai décidé de ne plus faire confiance aux machos qui me prennent pour une...
Reparation d'un interphone qui doit payer ?
bonjour j'ai notifié il y a plus d'un an une panne sur mon interphone dans une copropriété le syndic a refusé de prendre en compte ma demande stipu...
Réparations commandé par le locataire et facture pour le proprio
Bonjour a tous, Mon intitulé résume assez bien mon problème, je cherche quelqu'un qui si connait en droit et qui pourrais répondre ou m'aidez a régl...
Ne plus loué sa maison
Résolubonjour,je voudrais avoir un exemple de courrier pour ne plus renouveler le contrat de location de mes locataire,c'est une maison meublé. Mercie de ...
Recherche
monsieur, je me retrouve dans une situation delicate avec la vente d'un terrain . les taxe me trouvent dans l'obligeance de ceder mon terrain a 80%...
Résiliation de bail avec rsa???
Je viens de recevoir en lettre recommandé avec AR (lettre non signée) la résiliation du bail de mes locataires. Elle me mentionne qu'elle ne me donne ...
Résiliation de bail d'un bail (appartement vacant )
Bonjour Madame ; Monsieur . J'ai un appartement en gestion ,mais vacant depuis huit mois. Aussi j'aimerais connaître mon droit afin de savoir ,qu...
Locataire mal honnête
bonjour, voilà je me retrouve dans une situation assez bizarre . Mon ancien locataire me réclame, 6 mois après son départ, sa caution alors qu'il me...
Femme de ménage en copropriété
le syndic confirme que le mari de la femme de ménage de la copropriété est autorisé à travailler avec sa femme dans le cadre de l'aide familiale. Le c...
Impayé
bonjour c'est ma premiere participation à ce type de forum... je suis propriétaire d'un appartement, et je rencontre un problème avec mon locataire....
Loyers impayés
Résoluj'ai un studio à Montpellier ,mon locataire ne paie pas les loyers ,en première instance le tribunal lui a déja effacé les dettes et là il récidive qu...
Loyer impayé
Bonjour, Mon locataire quitte ma maison à la fin du mois ; Il m'a clairement fait comprendre qu'il n'avait pas l'intention de payer le loyer du moi...
Véranda posée contre le mur du voisin après autorisation faite
nous venons de faire un agrandissement de notre véranda, en remplacement de l'autre existante a l'achat de notre logement en 1979, nous nous sommes po...
Taxe récupérable sur locataire
Un propriétaire disposant de plusieurs appartements dans la même résidence doit-il A) imputer à chacun de ses locataires le montant intégral de l...
Location meublee partir avec l electromenager
Bonjour, J'ai loue une maison meublée seulement sur le bail il n'y a aucun meubles de spécifiés le propriétaire m'a fait livre un réfrigérateur et un...
Etat des lieux
bonjour, ma mere loue sa maison depuis le 15 juin 2014 et nous rencontrons des problemes avec les locataires depuis le mois d'octobre,ils lui reproch...
Résiliation de bail
Bonjour, Je suis militaire logé par nécessité absolue de service par l'état. je compte prendre ma retraite en aout 2015. je suis actuellement propr...
Mauvais payeur
Bonjour voilà mon problème, j'ai trois appartements dans un corps de ferme et ma maison. Je viens de vendre deux appartements car financièrement c'est...
Pompe a chaleur daikin
FerméBonsoir, Je suis le propriétaire d'une maison de 170 m2 habitable dans le sud-ouest de la France équipé de pompe à chaleur DAIKIN reversible il y a...
Loyers agricoles impayés
Bonjour, J'aimerai savoir sur combien d'années je peux réclamer des loyers agricoles impayés sachant qu'il y a eut un changement de statut il y a 6 a...
Loyer impayé d'un local commercial
J'ai loué un local commercial à une agence immobilière avec une promesse de vente des murs dans 4 ans. Le locataire ne paie jamais dans les temps. J...
Restitution caution
RésoluBonjour, Je dois établir l'état des lieux fin février avec mon locataire, pour une maison meublée qu'il quitte au bout de 7 mois après avoir signé ...
Problèmes d'accès à une résidence
Bonjour. :) Je souhaiterais vous soumettre une question liée à un problème d'accès à la résidence dans laquelle j'habite (je suis également copropr...
Reparation ascenseur
Bonjour , je suis propriétaire d'un appartement comportant 8 étages avec ascenceur . Je me situe au 1er et n'ai aucune entrée ni sortie d'ascenseur . ...
Bail
une locataire me demande de rajouter le nom de son compagnon sur le bail. puis je le faire et comment? dois je refaire un bail ou faut il faire un ave...
Location dans copropriété
bonjour à tous j'habite dans une copropriété de quatre maisons une des propriétaires loue une partie de sa maison au rdc à une tierce personne A-t...
Vive les voisins!!
je suis proprietaire dun terrain avec chemin prive dont le cu indique quil ny a pas de servitude. avec passage constant dune voisine qui commence a me...
La safer a t elle tous les droits
bonjour après avoir signé un compromis chez un notaire et versé la somme de 143 € pour réduire a un mois l étude du dossier par la safer (chèque du n...
Bail de location meublé et compteur intermédiaire
Bonjour Je viens de faire un bail de location meublé ,pour un studio avec jardin,et étant donné que j'ai un forfait de edf tempo,jours,bleu,blanc,rou...
Vente maison en location en preavis
bonjour a tous alors voila j'ai une maison qui est en location et comme la personne est en préavis de 3 mois et elle ni habite plus. je voudrais la v...
Obtenir l'élargissement du chemin rural
Bonjour, je ne trouve pas de solution pour faire agrandir un chemin rural de 2m50 à 3 mètres largeur réglementaire exigée par la mairie afin d'accéder...
Locataires mauvais payeurs
quelqu'un aurait-il la solution pour activer une expulsion ?????????????? Dossier ouvert en février ; 1ère convocation au TI 24.09 : report ; 2è...
Pose de panneaux photovoltaique
Bonjour, j'ai fait installer début aout 2013 des panneaux photovoltaique , ca va faire quatre mois que j'attends des nouvelles pour le raccordemen...
Resiliation de bail
je me suis trompé en faisant la lettre de resiliation pour vente de l'appartement c'est a dire que j'ai mis la date de signature le 17octobre 2013 a...
Locataire qui se desiste.....
Résolubonsoir, je viens de louer un appartement il y a un mois et le futur location de laisse un acompte pour le réserver, il me demande de l'encaisser l...
Propriétaire et usufruit
bonjour, je suis propriétaire avec mon fils d'un terrain de loisir, puis-je donner l'usufruit à une personne étrangère à la famille sans demander l'ac...
Sujet resiliation de bail
Pouvez-vous me répondre sur une résiliation de bail d'une personne déjà au chômage avec un bail depuis un an sur les mêmes critères, qui me donne cong...
Rupture de sous seing privé
Bonsoir Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en vente. Je suis rentré en contact avec les acquereur par l'intermédiaire d'amis. Nous a...
Cotisations rsi sur loyers
bonjour je suis en auto entreprise ne prestations de service (ca 2012 20000€ BRUT) j ai acheté 4 appartements que je loue meuble en tant que loueu...
Rélation avec syndic
RésoluBonjour, ns avons déménager donc laisser notre ancien appartement depuis 4/5 ans, des voisins nous appellent pour nous dire que dans le compte copropr...
Certificat de conformite
bonsoir mon pavillon ( datant de 1992)est vendu a un particulie. celui ci me demande le certificat car la surface habitable declare QUI fait 120 m2 h...
Avis favorable sur la sci
pour fair eune sci san sregretter que faut il eviter?
Résiliation du bail aux torts du propriétaire
Bonjour, Mon bail a été résilié de commun accord aux torts du propriétaire devant la justice de paix. Mon propriétaire était au courant que je p...
Dédite de bail fermier
Bonjour, j'ai fait porter à mon bailleur une dédite du bail le 28 juin 2013 par un huissier qui prendrait effet le 31/12/2014. A ce jour le bailleu...
Comment trouver le notaire qui s'occupe d'une succession?
"le bonjour". Mons locataire est décédé. Comment trouver le notaire qui s'occupe d'une succession? Très cordialement
Mon locataire est décédé, comment faire couper l'électricité ?
FerméMon locataire est décédé, comment faire couper l'électricité ?
Je loue une une petite parcelle de terre cultivable a un agricul
Résolubjr, ayant hérité de mes parents, une parcelle de terre cultivable, que je loue a un agriculteur depuis plusieurs années ( sans bail ) . pour des...