Messieurs
appartement loué à titre locatif , géré par un cabinet de gestion qui ne donne pas satisfaction , qui sera renouvelé tacitement au 25/06/2014 . A ce...
appartement loué à titre locatif , géré par un cabinet de gestion qui ne donne pas satisfaction , qui sera renouvelé tacitement au 25/06/2014 . A ce...
bonjour suite à la question posée au sujet de l'obligation d' étêter les arbres en limite de propriété, je sais que les relations de voisinage se dé...
Comment trouver le nom du proprietaire dont le bien à pris feux . Il y a eu intervention des pompiers mais je n'ai pas pu avoir plus d'infos. Merci...
Je suis propriétaire d'un terrain qui a été classé en zone A dans le PLU de la commune, alors qu'il est très facilement constructible, comment faire p...
Mon problème est que l amis d une locataire se place sur le parking handicapé celui ci se trouve juste devant mon logement avec sa voiture de sports ...
Le diagnostiqueur de ma maison à vendre a relevé une anomalie dans le local destiné à ma chaudière à condensation gaz naturel : il manque l'aération b...
Bonjour, Je voudrai discuter sur ma mauvaise expérience actuelle avec un groupe de gestion immobilière (Mandat de robien). Ils font peu d'effort p...
Bonjour Maitre, La loi interdit le transfert de la gestion d'une copropriété sans le vote du Syndicat des copropriétaires en AG de la résolution auto...
Salut les filles. Oui ce message s'adresse principalement à elles parce que j'ai décidé de ne plus faire confiance aux machos qui me prennent pour une...
bonjour j'ai notifié il y a plus d'un an une panne sur mon interphone dans une copropriété le syndic a refusé de prendre en compte ma demande stipu...
Bonjour a tous, Mon intitulé résume assez bien mon problème, je cherche quelqu'un qui si connait en droit et qui pourrais répondre ou m'aidez a régl...
bonjour,je voudrais avoir un exemple de courrier pour ne plus renouveler le contrat de location de mes locataire,c'est une maison meublé. Mercie de ...
monsieur, je me retrouve dans une situation delicate avec la vente d'un terrain . les taxe me trouvent dans l'obligeance de ceder mon terrain a 80%...
Je viens de recevoir en lettre recommandé avec AR (lettre non signée) la résiliation du bail de mes locataires. Elle me mentionne qu'elle ne me donne ...
Bonjour Madame ; Monsieur . J'ai un appartement en gestion ,mais vacant depuis huit mois. Aussi j'aimerais connaître mon droit afin de savoir ,qu...
bonjour, voilà je me retrouve dans une situation assez bizarre . Mon ancien locataire me réclame, 6 mois après son départ, sa caution alors qu'il me...
le syndic confirme que le mari de la femme de ménage de la copropriété est autorisé à travailler avec sa femme dans le cadre de l'aide familiale. Le c...
bonjour c'est ma premiere participation à ce type de forum... je suis propriétaire d'un appartement, et je rencontre un problème avec mon locataire....
j'ai un studio à Montpellier ,mon locataire ne paie pas les loyers ,en première instance le tribunal lui a déja effacé les dettes et là il récidive qu...
Bonjour, Mon locataire quitte ma maison à la fin du mois ; Il m'a clairement fait comprendre qu'il n'avait pas l'intention de payer le loyer du moi...
nous venons de faire un agrandissement de notre véranda, en remplacement de l'autre existante a l'achat de notre logement en 1979, nous nous sommes po...
Un propriétaire disposant de plusieurs appartements dans la même résidence doit-il A) imputer à chacun de ses locataires le montant intégral de l...
Bonjour, J'ai loue une maison meublée seulement sur le bail il n'y a aucun meubles de spécifiés le propriétaire m'a fait livre un réfrigérateur et un...
bonjour, ma mere loue sa maison depuis le 15 juin 2014 et nous rencontrons des problemes avec les locataires depuis le mois d'octobre,ils lui reproch...
Bonjour, Je suis militaire logé par nécessité absolue de service par l'état. je compte prendre ma retraite en aout 2015. je suis actuellement propr...
Bonjour voilà mon problème, j'ai trois appartements dans un corps de ferme et ma maison. Je viens de vendre deux appartements car financièrement c'est...
Bonsoir, Je suis le propriétaire d'une maison de 170 m2 habitable dans le sud-ouest de la France équipé de pompe à chaleur DAIKIN reversible il y a...
Bonjour, J'aimerai savoir sur combien d'années je peux réclamer des loyers agricoles impayés sachant qu'il y a eut un changement de statut il y a 6 a...
J'ai loué un local commercial à une agence immobilière avec une promesse de vente des murs dans 4 ans. Le locataire ne paie jamais dans les temps. J...
Bonjour, Je dois établir l'état des lieux fin février avec mon locataire, pour une maison meublée qu'il quitte au bout de 7 mois après avoir signé ...
Bonjour. :) Je souhaiterais vous soumettre une question liée à un problème d'accès à la résidence dans laquelle j'habite (je suis également copropr...
Bonjour , je suis propriétaire d'un appartement comportant 8 étages avec ascenceur . Je me situe au 1er et n'ai aucune entrée ni sortie d'ascenseur . ...
une locataire me demande de rajouter le nom de son compagnon sur le bail. puis je le faire et comment? dois je refaire un bail ou faut il faire un ave...
bonjour à tous j'habite dans une copropriété de quatre maisons une des propriétaires loue une partie de sa maison au rdc à une tierce personne A-t...
je suis proprietaire dun terrain avec chemin prive dont le cu indique quil ny a pas de servitude. avec passage constant dune voisine qui commence a me...
bonjour après avoir signé un compromis chez un notaire et versé la somme de 143 € pour réduire a un mois l étude du dossier par la safer (chèque du n...
Bonjour Je viens de faire un bail de location meublé ,pour un studio avec jardin,et étant donné que j'ai un forfait de edf tempo,jours,bleu,blanc,rou...
bonjour a tous alors voila j'ai une maison qui est en location et comme la personne est en préavis de 3 mois et elle ni habite plus. je voudrais la v...
Bonjour, je ne trouve pas de solution pour faire agrandir un chemin rural de 2m50 à 3 mètres largeur réglementaire exigée par la mairie afin d'accéder...
quelqu'un aurait-il la solution pour activer une expulsion ?????????????? Dossier ouvert en février ; 1ère convocation au TI 24.09 : report ; 2è...
Bonjour, j'ai fait installer début aout 2013 des panneaux photovoltaique , ca va faire quatre mois que j'attends des nouvelles pour le raccordemen...
je me suis trompé en faisant la lettre de resiliation pour vente de l'appartement c'est a dire que j'ai mis la date de signature le 17octobre 2013 a...
bonsoir, je viens de louer un appartement il y a un mois et le futur location de laisse un acompte pour le réserver, il me demande de l'encaisser l...
bonjour, je suis propriétaire avec mon fils d'un terrain de loisir, puis-je donner l'usufruit à une personne étrangère à la famille sans demander l'ac...
Pouvez-vous me répondre sur une résiliation de bail d'une personne déjà au chômage avec un bail depuis un an sur les mêmes critères, qui me donne cong...
Bonsoir Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en vente. Je suis rentré en contact avec les acquereur par l'intermédiaire d'amis. Nous a...
bonjour je suis en auto entreprise ne prestations de service (ca 2012 20000€ BRUT) j ai acheté 4 appartements que je loue meuble en tant que loueu...
Bonjour, ns avons déménager donc laisser notre ancien appartement depuis 4/5 ans, des voisins nous appellent pour nous dire que dans le compte copropr...
bonsoir mon pavillon ( datant de 1992)est vendu a un particulie. celui ci me demande le certificat car la surface habitable declare QUI fait 120 m2 h...
pour fair eune sci san sregretter que faut il eviter?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.