Les discussions

Vive les voisins!!

je suis proprietaire dun terrain avec chemin prive dont le cu indique quil ny a pas de servitude. avec passage constant dune voisine qui commence a me...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
ca me saoule

La safer a t elle tous les droits

bonjour après avoir signé un compromis chez un notaire et versé la somme de 143 € pour réduire a un mois l étude du dossier par la safer (chèque du n...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
hurly

Bail de location meublé et compteur intermédiaire

Bonjour Je viens de faire un bail de location meublé ,pour un studio avec jardin,et étant donné que j'ai un forfait de edf tempo,jours,bleu,blanc,rou...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
wambliwaci

Vente maison en location en preavis

bonjour a tous alors voila j'ai une maison qui est en location et comme la personne est en préavis de 3 mois et elle ni habite plus. je voudrais la v...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
zobrak

Obtenir l'élargissement du chemin rural

Bonjour, je ne trouve pas de solution pour faire agrandir un chemin rural de 2m50 à 3 mètres largeur réglementaire exigée par la mairie afin d'accéder...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
BmV

Locataires mauvais payeurs

quelqu'un aurait-il la solution pour activer une expulsion ?????????????? Dossier ouvert en février ; 1ère convocation au TI 24.09 : report ; 2è...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
broglienne

Pose de panneaux photovoltaique

Bonjour, j'ai fait installer début aout 2013 des panneaux photovoltaique , ca va faire quatre mois que j'attends des nouvelles pour le raccordemen...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
BmV

Resiliation de bail

je me suis trompé en faisant la lettre de resiliation pour vente de l'appartement c'est a dire que j'ai mis la date de signature le 17octobre 2013 a...

20 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
zencod

Locataire qui se desiste.....

 Résolu

bonsoir, je viens de louer un appartement il y a un mois et le futur location de laisse un acompte pour le réserver, il me demande de l'encaisser l...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
kitty1967

Propriétaire et usufruit

bonjour, je suis propriétaire avec mon fils d'un terrain de loisir, puis-je donner l'usufruit à une personne étrangère à la famille sans demander l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
sleepy00

Sujet resiliation de bail

Pouvez-vous me répondre sur une résiliation de bail d'une personne déjà au chômage avec un bail depuis un an sur les mêmes critères, qui me donne cong...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
BarbieTM

Rupture de sous seing privé

Bonsoir Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en vente. Je suis rentré en contact avec les acquereur par l'intermédiaire d'amis. Nous a...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
kasom

Cotisations rsi sur loyers

bonjour je suis en auto entreprise ne prestations de service (ca 2012 20000€ BRUT) j ai acheté 4 appartements que je loue meuble en tant que loueu...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
homair73

Rélation avec syndic

 Résolu

Bonjour, ns avons déménager donc laisser notre ancien appartement depuis 4/5 ans, des voisins nous appellent pour nous dire que dans le compte copropr...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
relou

Certificat de conformite

bonsoir mon pavillon ( datant de 1992)est vendu a un particulie. celui ci me demande le certificat car la surface habitable declare QUI fait 120 m2 h...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Josh Randall

Avis favorable sur la sci

pour fair eune sci san sregretter que faut il eviter?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Résiliation du bail aux torts du propriétaire

Bonjour, Mon bail a été résilié de commun accord aux torts du propriétaire devant la justice de paix. Mon propriétaire était au courant que je p...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Locataireendetresse

Dédite de bail fermier

Bonjour, j'ai fait porter à mon bailleur une dédite du bail le 28 juin 2013 par un huissier qui prendrait effet le 31/12/2014. A ce jour le bailleu...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
sleepy00

Comment trouver le notaire qui s'occupe d'une succession?

"le bonjour". Mons locataire est décédé. Comment trouver le notaire qui s'occupe d'une succession? Très cordialement

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Enka1

Mon locataire est décédé, comment faire couper l'électricité ?

 Fermé

Mon locataire est décédé, comment faire couper l'électricité ?

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Energizor

Je loue une une petite parcelle de terre cultivable a un agricul

 Résolu

bjr, ayant hérité de mes parents, une parcelle de terre cultivable, que je loue a un agriculteur depuis plusieurs années ( sans bail ) . pour des...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
kasom

Antenne tnt

Bonjour à tous, actuellement proprietaire d un immeuble collectif divisé en 8 logements distincts, je me demandais comment cela se passe pour l antenn...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
fabrice61000

Plomberie

bonjour, mon locataire me demande de prendre en charge le remplacement des résistance du ballon d'eau chaude qui s'élève a 320€ sachant que le ballon...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
gavert

Comportement locataire bizarre.

Bonjour, j'ai installé un locataire dans mon studio non-meublée il y a 4 mois et elle a toujours payée, mais me semble qu'elle n'a jamais démenagée de...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
naudiere

Etat des lieux de sortie

Bj, je suis propriétaire, ma locataire a exigé un état des lieux de sortie à faire à 19 heures le 30.09.2013 car pas dispo avant j ai accepté pour évi...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
GrandCaribou

Réticents à payer leur part de commissions

Une agence immobilière a rédigé ses mandats de location non exclusifs en précisant la commission d'un mois à partager entre le locataire et le proprié...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
BmV

Normes handicape

Bonjour, cela fait 1 an que je suis en recherche de mon salon de coiffure, j ai trouver un local vide de 30 m2 seulement il n est pas aux normes pour ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Barbara78490

Nid de frelons

Bonjour, je viens d'emménager dans une maison en location et il s avère qu'il y avait un nid de frelons sous le toit avant notre arrivé. J'ai demand...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
lily5555

Assurance sur emprunt immobilier

Bonjour, J'ai souscris un emprpunt immobilier auprès de la BP en 2010, avec contrat d'assurance décès,invaldité,perte d'emploi,cette assurance est p...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
FIDUCIE

Litige avec l'ancien propriétaire de mon appartement

Bonjour, J'ai acheté en juillet 2012 un appartement à une SCI. La vente s'est faite chez son notaire. Lors de la transaction celui-ci s'est engagé...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
domdo76

Cherche texte de loi pour sauver ma maison

 Fermé

fait un emprunt il y a 25 ans sur 2 têtes,construit en indivision, il me réclame depuis 4 ans de l argent alors qu il a jamais payer sa part c mon ass...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
00lina00

1 compteur eau et edf pour deux logements

Bonsoir, voilà j'ai acqui une maison avec une autre personne qui ne fait pas de travaux et ne paie pas les charges edf et eau malgré mes relances- nou...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Energizor

Les frais de l'huissier

j'ai recu une lettre de l'huissier m'obligeant a payer les frais de la procedure d'expulsion de locataire sachant que j'avais pris une agence qui s'oc...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
Enka1

Nouvellement propriétaire, je souhaiterai savoir.....

Bonjour, Suite au décès de ma mère qui était sous tutelle (alzheimer), je suis à ce titre propriétaire de plusieurs biens. Je suis novice en la matiè...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
Sorgin

Abus de passage

 Résolu

Un fermier passe dans ma propriété non clôturer avec entre autre un tracteur sans droit de passage ni autorisation d'aucune sorte pour rentrer dans so...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
planeterre

Décompte des charges

Bonjour, Je viens à vous car nous avons quelques problèmes pour les décomptes de charges. Nous habitons une maison bi-famille. Donc 2 appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
chiquefille

Creation d un syndic benevole

Bonjour, La création d'une association loi 1901 est elle obligatoire pour la création d'un syndic bénévole? Merci de votre retour d'expérience. Co...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
znber58

Sous location de mobilhomes

Bonjour, etant actuellement en recherche d'un nouveau secteur d'activite, je recherche des reponses a mes questions, j'aimerais me lancer dans la loca...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Surpopulation

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un studio de 20 m° à un célibataire en juin 2012, et suite à une visite sur place, en juin 2013 pour une réparation de carrelage...

15 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
loueur75014

Regard commun des eaux usees

Bonjour, Suite à une obstruction d'un regard des eaux usees, j'ai découvert que les 3 canaux d'eaux usees de 3 maisons mitoyennes utilisent un même r...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Salembra

Dispositif borloo

Dans le cadre du Dispositif Borlloo peut on louer son bien à un étranger travaillant en France (secteur diplomatique), et utilisant le bien comme rési...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
kasom

Permis de construction

Bonjour, Mon mari est agriculteur éléveur, je souhaiterai savoir si nous pouvons faire batir une maison sur une zone A avec ou sans permis de constru...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
BmV

Obligation d une commune

J ai fait construire dans un nouveau lotissement. Mais voila, je suis a la limite de la campagne ( le terrain a côté du mien c est des chevaux) et les...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
kasom

A t'on le droit de stocker du matéreil agricole dehors??

Bonjour, mon frère possède une exploitation agricole élevage. il n'as plus d'endroit pour stocker son matéreils agricoles dans les hangars. il ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Paris...

Nuisances animales

j'ai une voisine qui a plusieurs et qui ne s'en occupe que quand cela lui plait. La plupart du temps, ses poules sont chez nous, à faire d'énormes tro...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
AssassinTourist

Location a la nuité

 Résolu

Bonjour, j héberge une personne chez moi dans une chambre meublée cette personne me demande une quittance de loyer ? dois je lui donner une quittance...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Paris...

Caution solidaire

Bonjour Mon locataire vient d'etre expulsé aprés 10000 euros de loyers impayés,heureusement nous avions une assurance loyers impayés Mais il y a d'é...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
BarbieTM

Bail a rente d'un terrain

Est-ce qu'un bail a rente a une durée limitée si non défini dans le bail. Est-il assujetti a une durée maximal de 100 ans. Est-ce que le cadastr...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
kasom

Récupération d'un appartement sur motif de vente

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je désirais vendre. Sauf que des évènements ont changé la mise en vente suite à la suite de la...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
kasom

Gestion des eaux pluviales

Bonsoir, ma propriété est traversée par un fossé d'eaux pluviales. 7 maisons ont été construites sur la partie haute.qui déversent leurs eaux pluv...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
gerber1
Résultats 501 - 550 sur un total de 581