Les discussions

Occupation en surnombre par rapport au bail et à la superficie

bonjour , je ne sais quelle attitude adopter car j'ai loué un studio au mois d'Août , et à l'année, à un couple avec un bébé,j'ai fait un bail de 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Valenchantée

Terrain non constructible

Un ami vas surment acheter un terrain muni d une fausse Septique que la mairie à obligé c ancien propriétaire à posé Temponer par la préfecture pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
BmV

Location saisonnière

Bonjour, je viens de recevoir une demande pour 21 jours de location entre septembre et octobre, cette demande m'est envoyé par mail par une person...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
djivi34

Volet roulant ssl velux

 Résolu

Bonjour, J'ai mon volet roulant bloquée en position haute et quand j'appuie sur la télécommande il ne bouge pas. Après avoir changer les piles de la ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
pba92

Réponse un locataire

mon locataire m'a envoyé un courrier pour mettre un terme à leur location de l'appartement meublé qu'il occupe depuis le 17/0/2013,en vertu de l'artic...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Sorgin

Vente d'une maison mitoyenne

bonjour, il y a 6 ans nous avons construit deux maisons mitoyennes le tout en un seul crédit et en résidence principal nous désirons vendre une maison...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Récupération d'un logement suite à un congés pour résiliation

j'ai résilié mon bail auprès de mon locataire pour héberger ma fille. si je veux relouer mon appartement à un autre locataire y a t'il un délai à res...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Augmenter un loyer commercial

Nous avons augmenter un loyer commercial suite à l'indice du cout de la constructeur notre locataire refuse cette petite augmentation d'environ 60.00 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2014 par
BmV

Recuperation de terrains

Bonjour, je souhaiterais reprendre les prés de mon beau-pere retraité à loué à un agriculteur sans contrat mais reglé avec un cheque et l agriculteur ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Logement gratuit

Voilà mon cas je suis veuve brusquement depuis 6 mois . Mes parents m'ont laissé un appartement avec jardin a Montpellier. Depuis des années un ami de...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
Mamysud

Droit de passage

Bonjour à tous, Mon problèmes est le suivant,je suis dans l'impasse car personne ne sait exactement me donner la réponse exacte,ni le notaire,ni ex...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
Mamysud

Cloture non mitoyenne

bonjour a vous tous , j ai installer une cloture chez nous et la hauteur permise est de 6 pied, comme le terrain est innegal 2 trous et 2 bute, je doi...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
^^Marie^^

Loyer en retard

bonjour sa serais pour savoir ma question est simple je suis locataire si je paye le 3 ou le 4 au lieu du 1 er comme prevue dans le bail donc un retar...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
celaflo

Batiments de france

Bonjour, Les ABF ont-ils tous pouvoirs pour empecher la création de parkings privés?

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
BmV

Compteur edf

 Résolu

Bonjour,suite à l'achat d'une maison destinée à du locatif, dois -je appeler EDF pour mettre le compteur à mon nom avant de trouver un locataire?Sacha...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
escargotte

Problème avec mes voisins

que puis je faire contre mes voisins qui ont mis un tuyau de drainage le long de leur extension qui est en limite de mon terrain et qui est raccordé à...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
SIBARB44

Dois je rendre un cheque de caution en cas de desistement?

bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location. une personne est venue visité et a versé un cheque de caution pour réserver ce ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
maylin27

Question location

Mon locataire a cassé un robinet doit-je le changer a mes frais ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Rafiko95

Viapimmo

Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà eu a faire a Viapimmo pour vendre un bien? C'est une agence qui se propose de mettre en relation vendeur et acheteu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Valenchantée

Huissier et loyers impayés

Bonjour Octobre 2011, 2 locataires ont décidés de ne plus payer leurs loyers ! Mars 2012, tout le monde déguerpille ! Lancement d'une procédure pou...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sleepy00

Partenaire edf pour pose de photovoltaique

bonjour je me tourne vers vous , car suite a un appel téléphonique j'ai accepté a rencontrer un "technicien" pour la pose de panneau photovoltaique.. ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
durock

Maison meublée avec 2 locataires et 22 chats

Bonjour, je loue depuis octobre ma petite maison meublée de 60 m² à un couple; le hic est qu'il ont 22chats depuis les dernières nouvelles; comme il y...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
sabminasab

Resilaition immediate de bail

voila jai un locataire qui ne me paie pas le loyer depuis 5 moi montant loyer 470 euro moins 270 euro apl il me dit qu'il va payer mais le probleme ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
sleepy00

Limite des plantations haies

Bonjour, j 'aimerai savoir par écrit le code de loi pour la plantations et la distance des haies de la limite .....merçi c'est urgent... salutati...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Enka1

Dpe nouvelle loi

Bonjour. Je m'apprete à signer une promesse de vente, pour un appartement, situé dans une résidence de vacances. L'immeuble, ancien ( des années > ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Valenchantée

Installation caravane sur terrain privé

peut on installer une caravane sur un terrain privé sans autorisation

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
jcjo38

Tout a l egout

je vends ma maison le tout a al egout passe devant doisje obligatoirement faire les travaux de raccordement avant de vendre? merci

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
jmp59

Loyer

Bonjour, notre locataire à fait parvenir au notaire un avis de préavis de départ avec accusé de réception fin avril. Cette dernière n'a pas fait suivr...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Valenchantée

Droit d'usage

Bonjour, J'ai acheté une maison et l'ancien propriétaire conserve le droit d'usage sur l'ensemble de la maison. Dans l'acte de vente, l'acquéreur à...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Valenchantée

Reconnaissance de dettes de loyer

est ce que le crediteur (propriétaire) doit signer la reconnaissance de dette écrite opar le débiteur ( locataire ) ???

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
choubaka

Débroussaillage

mes voisins n'entretiennent pas leurs terrain j'ai des orties de 1.50 de haut le long de la clôture que dois je faire la vue de notre salon de jardin...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Sorgin

Pénetration dans un logement loué

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur , je loue à un Monsieur sous curatelle UDAF qui vient d'être Hospitalisé. Puis je seul avec l'autorisation é...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Valenchantée

Caution solidaire

Est-ce que la personne qui s'est portée caution solidaire a le droit de se faire domicilier et d'habiter a la même adresse que la locataire pour laque...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
maylin27

Vendre à tout prix, ou louer?

Bonjour à tous, le titre n'étant pas forcément explicite je vous exprime mon questionnement. Nous sommes avec ma femme propriétaire d'un appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Monsieur dit

Location

Je cherche svp un modèle de bail gratuit pour louer un hangar Pas activité commerciale juste stockage de matériel Merci -- Posté depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Dubaque60

Résiliation d'un bail d'un appartement non meublé.

J'ai contracté un bail avec un locataire il y a deux semaines. tout à été fait le même jour, état des lieux, remise de l'attestation d'assurance, feul...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
maylin27

Congé d'un locataire

Bonsoir J'ai hérité d'une vielle maison occupée par un locataire agé de 79 ans présentant un léger handicap moteur et placé sous tutelle . Le montant...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Valenchantée

Usufruit et nu propriete

a mon divorce mon ex mari a fait don de la moitié de la maison qui était a nous 2; pour la moitie a moi même et l'autre moitié a nos 2 enfants il me ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
DorisOups

Cable erdf posé sur ma façade on t'il le droit?

Bonsoir, Nous avons achetés une maison ancienne de 1865 située dans le centre ville d'une petite commune. Prochainement nous allons procéder au rav...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
BIELCI

Viabilisation erdf et eau

Bonjour, le terrain que je souhaite acquérir n'est pas viabilisé. Tout est un peu flou dans les prix que je consulte. Donc, ce qui me tracasse c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
BIELCI

Autorisation d' avoir un paon sur propriete 12 hectares

 Fermé

AIDEZ MOI!!LES VOISINS SE PLAIGNENT DES CRIS DE MON PAON ;QUE FAIRE,? PEUVENT ILS ME FAIRE UNE ACTION EN JUSTICE CONTRE MOI?

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
DCI

Frais d'agence

Bonjour, J'ai mandaté une agence immobilière pour louer un appartement. J'ai finalement trouvé un locataire par mes propres moyens mais j'ai cep...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Valenchantée

Préavis pour une location

bonjour j'ai une locataire qui n'a plus de travail depuis janvier 2014, et m'a dit qu'elle quittera le logement lorsqu'elle en aura le désir ( c'est l...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Valenchantée

Pompe à chaleur air eau couplé à ballon eau chaude

 Fermé

Nous avons aménagé dans notre maison équipée d'une PAC puissance 9,80 kw pour une maison de 150 m2 plancher chauffant basse température rdc et etage ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
kasom

Entretien des volets en bois

 Résolu

Bonjour, je loue une maison depuis dix ans et le locataire doit partir le 31 mai 2014. Je suis passée devant cette maison et j'ai constaté que les vol...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
tictac28

Qui doit payer, le locataire ou le proprietaire

Bonjour, Actuellement propriétaire d'une petite maison qui est louée depuis Février, j'ai quelques petites questions par rapport à la locataire. Pr...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Valenchantée

Vente et action du notaire

bonjour Un appartement dont le locataire donne congé ......... 2 mois mois plus tard , après son départ définitif , le propriétaire met en vente ....

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Valenchantée

Paiement de réparations

Bonjour Propriétaire bailleur j'ai fait fin 2013 changer le brûleur de la chaudiere de l'immeuble que je loue. En février je reçois une facture d'int...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
kouna33

Voisin insignifiant

Bonjour J'ai une haie de cèdres qui longe mon terrain jusqu'au lac. Le voisin a planté tout récemment de gros arbres, 3 sapins et un pin d'à peu p...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Sorgin

Garant ou pas ?

Pouvez-vous m'indiquer si lors d'une location d'appartement, il est indispensable d'avoir un garant, alors que le futur locataire est en CDI et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
kouna33
Résultats 401 - 450 sur un total de 580