Les discussions
Mandat de gestion passé sans accord client !!
Bonjour, J'avais un mandat de 9 ans passé en 2006 avec la société de gestion A ; cette société a décidé pour offrir sois disant un meilleur servi...
Propriété enclavée accès de passage bloquée par voisin
Bonjour J'ai vendu une propriété autour d'un Lac il y a 9 ans, au moment ou j'ai acheté ce terrain pour me construire il y avait le chemin d'accès po...
Bail maison établi au 2 noms et 4 personnes y habitent ?
RésoluBonjour à tous, Un bail a été établi pour un couple avec un enfant en juillet 2013 et actuellement deux de ses parents vivre ensembles... Faut il u...
Congé de résiliation de bail pour vente - agence locative
RésoluBonjour, Nous voulons vendre notre appartement dont le bail arrive à échéance en juillet. L'appartement est géré par une agence dont. le contrat pré...
Propriétaire qui loue des chambres au noir
Bonjour Madame,Monsieur j'ai loué pendant 12 mois une chambre dans un appart au noir j'ai payé les 370 euros maintenant il m'a demandé de payer...
Litige avec un locataire, que faire
Bonjour, propriétaire d'appartements en Haute-loire, j'ai loué, récemment, à des jeunes gens sans ressources qui ont abusé de ma gentillesse car, de...
Gouttiére...
la gouttiére de mon voisin s'evacue sur mon terrain, est ce légal?
Voudrais mettre ma maison en colocation
bonjour , je suis actuellement séparé de mon ex conjoint et nous avons une maison en commun et j'aimerais beaucoup gardé la maison mais toute seul i...
Problèmes avec l'agence et le locataire
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue auprès d'une agence. J'ai signé le mandat de gestion le 15/12/12 . J'ai envoyé par lettre reco...
J'ai besoin de renseignement
Bonjour à tout le monde, voila ma question/ Je suis un petit propriétaire d'un appartement en red-jardin et mon souci est le suivant. J'ai la jouiss...
Occupation en surnombre par rapport au bail et à la superficie
bonjour , je ne sais quelle attitude adopter car j'ai loué un studio au mois d'Août , et à l'année, à un couple avec un bébé,j'ai fait un bail de 1 ...
Terrain non constructible
Un ami vas surment acheter un terrain muni d une fausse Septique que la mairie à obligé c ancien propriétaire à posé Temponer par la préfecture pour...
Location saisonnière
Bonjour, je viens de recevoir une demande pour 21 jours de location entre septembre et octobre, cette demande m'est envoyé par mail par une person...
Volet roulant ssl velux
RésoluBonjour, J'ai mon volet roulant bloquée en position haute et quand j'appuie sur la télécommande il ne bouge pas. Après avoir changer les piles de la ...
Réponse un locataire
mon locataire m'a envoyé un courrier pour mettre un terme à leur location de l'appartement meublé qu'il occupe depuis le 17/0/2013,en vertu de l'artic...
Vente d'une maison mitoyenne
bonjour, il y a 6 ans nous avons construit deux maisons mitoyennes le tout en un seul crédit et en résidence principal nous désirons vendre une maison...
Récupération d'un logement suite à un congés pour résiliation
j'ai résilié mon bail auprès de mon locataire pour héberger ma fille. si je veux relouer mon appartement à un autre locataire y a t'il un délai à res...
Augmenter un loyer commercial
Nous avons augmenter un loyer commercial suite à l'indice du cout de la constructeur notre locataire refuse cette petite augmentation d'environ 60.00 ...
Recuperation de terrains
Bonjour, je souhaiterais reprendre les prés de mon beau-pere retraité à loué à un agriculteur sans contrat mais reglé avec un cheque et l agriculteur ...
Logement gratuit
Voilà mon cas je suis veuve brusquement depuis 6 mois . Mes parents m'ont laissé un appartement avec jardin a Montpellier. Depuis des années un ami de...
Droit de passage
Bonjour à tous, Mon problèmes est le suivant,je suis dans l'impasse car personne ne sait exactement me donner la réponse exacte,ni le notaire,ni ex...
Cloture non mitoyenne
bonjour a vous tous , j ai installer une cloture chez nous et la hauteur permise est de 6 pied, comme le terrain est innegal 2 trous et 2 bute, je doi...
Loyer en retard
bonjour sa serais pour savoir ma question est simple je suis locataire si je paye le 3 ou le 4 au lieu du 1 er comme prevue dans le bail donc un retar...
Batiments de france
Bonjour, Les ABF ont-ils tous pouvoirs pour empecher la création de parkings privés?
Compteur edf
RésoluBonjour,suite à l'achat d'une maison destinée à du locatif, dois -je appeler EDF pour mettre le compteur à mon nom avant de trouver un locataire?Sacha...
Problème avec mes voisins
que puis je faire contre mes voisins qui ont mis un tuyau de drainage le long de leur extension qui est en limite de mon terrain et qui est raccordé à...
Dois je rendre un cheque de caution en cas de desistement?
bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location. une personne est venue visité et a versé un cheque de caution pour réserver ce ...
Question location
Mon locataire a cassé un robinet doit-je le changer a mes frais ?
Viapimmo
Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà eu a faire a Viapimmo pour vendre un bien? C'est une agence qui se propose de mettre en relation vendeur et acheteu...
Huissier et loyers impayés
Bonjour Octobre 2011, 2 locataires ont décidés de ne plus payer leurs loyers ! Mars 2012, tout le monde déguerpille ! Lancement d'une procédure pou...
Partenaire edf pour pose de photovoltaique
bonjour je me tourne vers vous , car suite a un appel téléphonique j'ai accepté a rencontrer un "technicien" pour la pose de panneau photovoltaique.. ...
Maison meublée avec 2 locataires et 22 chats
Bonjour, je loue depuis octobre ma petite maison meublée de 60 m² à un couple; le hic est qu'il ont 22chats depuis les dernières nouvelles; comme il y...
Resilaition immediate de bail
voila jai un locataire qui ne me paie pas le loyer depuis 5 moi montant loyer 470 euro moins 270 euro apl il me dit qu'il va payer mais le probleme ...
Limite des plantations haies
Bonjour, j 'aimerai savoir par écrit le code de loi pour la plantations et la distance des haies de la limite .....merçi c'est urgent... salutati...
Dpe nouvelle loi
Bonjour. Je m'apprete à signer une promesse de vente, pour un appartement, situé dans une résidence de vacances. L'immeuble, ancien ( des années > ...
Installation caravane sur terrain privé
peut on installer une caravane sur un terrain privé sans autorisation
Tout a l egout
je vends ma maison le tout a al egout passe devant doisje obligatoirement faire les travaux de raccordement avant de vendre? merci
Loyer
Bonjour, notre locataire à fait parvenir au notaire un avis de préavis de départ avec accusé de réception fin avril. Cette dernière n'a pas fait suivr...
Droit d'usage
Bonjour, J'ai acheté une maison et l'ancien propriétaire conserve le droit d'usage sur l'ensemble de la maison. Dans l'acte de vente, l'acquéreur à...
Reconnaissance de dettes de loyer
est ce que le crediteur (propriétaire) doit signer la reconnaissance de dette écrite opar le débiteur ( locataire ) ???
Débroussaillage
mes voisins n'entretiennent pas leurs terrain j'ai des orties de 1.50 de haut le long de la clôture que dois je faire la vue de notre salon de jardin...
Pénetration dans un logement loué
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur , je loue à un Monsieur sous curatelle UDAF qui vient d'être Hospitalisé. Puis je seul avec l'autorisation é...
Caution solidaire
Est-ce que la personne qui s'est portée caution solidaire a le droit de se faire domicilier et d'habiter a la même adresse que la locataire pour laque...
Vendre à tout prix, ou louer?
Bonjour à tous, le titre n'étant pas forcément explicite je vous exprime mon questionnement. Nous sommes avec ma femme propriétaire d'un appartement ...
Je cherche svp un modèle de bail gratuit pour louer un hangar Pas activité commerciale juste stockage de matériel Merci -- Posté depuis ...
Résiliation d'un bail d'un appartement non meublé.
J'ai contracté un bail avec un locataire il y a deux semaines. tout à été fait le même jour, état des lieux, remise de l'attestation d'assurance, feul...
Congé d'un locataire
Bonsoir J'ai hérité d'une vielle maison occupée par un locataire agé de 79 ans présentant un léger handicap moteur et placé sous tutelle . Le montant...
Usufruit et nu propriete
a mon divorce mon ex mari a fait don de la moitié de la maison qui était a nous 2; pour la moitie a moi même et l'autre moitié a nos 2 enfants il me ...
Cable erdf posé sur ma façade on t'il le droit?
Bonsoir, Nous avons achetés une maison ancienne de 1865 située dans le centre ville d'une petite commune. Prochainement nous allons procéder au rav...
Viabilisation erdf et eau
Bonjour, le terrain que je souhaite acquérir n'est pas viabilisé. Tout est un peu flou dans les prix que je consulte. Donc, ce qui me tracasse c'est ...