Facture d'eau et chauffage

SV72 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 13:37
SV72 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 14:07
Bonjour, j'ai reçu ma facture d'eau :
Eau chaude : 1070 euros
Eau froide : 75 euros
J'ai un magasin dans une copropriété ou je suis propriétaire.
Celui-ci ouvert 3 1/2 l'hiver. J'ai un petit évier ou je lave mes deux assiettes le midi et un wc.
La facture est absurde cela revient à avoir utilisé 286M3 d'eau.
J'ai téléphoné pour dire qu'il y avait problème mais personne ne semble vouloir m'entendre. Aussi, j'ai vérifié le compteur c'est le même numéro eau chaude et eau froide écrit sur ma facture du syndic. Hors il y a un compteur eau chaude et eau froide différents.. Je ne vois pas de fuite comment prouver qu'ils se trompent et comment dois-je procéder. ?

Aussi, je suis chauffée de façon électrique et pour l'année je dois tout de même participer à hauteur de 515 euros de chauffage au fioul. Alors que je suis entourée de couloirs sur l'extérieur, en dessous magasin garage...Est-ce légal ?

Il me dise que je participe à l'inertie du chauffage ???? Le terme qu'ils emploient est celui-ci...

Quelqu'un a t'il un réponse pour moi SVP ?
Merci beaucoup

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
6 avril 2015 à 13:44
Bonjour,

Il semble en effet qu'il y ait un problème avec l'eau ... n'avez-vous pas le relevé précédent ?

Pour le chauffage, je ne vois pas bien ce qu'ils appellent l'inertie !! ... par contre, si ce chauffage est collectif et commun à toute la copro, la facture est divisée au tantième (à moins d'un compteur individuel quelque part ?) ... quand bien même vous avez fait le choix, individuellement, de faire installer le chauffage électrique.

Cdlt
0
hoquei44 Messages postés 16043 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 617
6 avril 2015 à 13:45
Bonjour,

Vérifiez qu'un voisin n'est pas "connecté" à votre réseau d'eau.
Pour cela, il faut regarder si votre compteur d'eau continu à tourner même si vous ne consommer pas du tout d'eau.
Faites un relevé un soir de la semaine, n'utilisez pas du tout d'eau dans la journée et refaites un relevé le soir suivant. S'il le compteur a changer, il ne vous restera plus qu'à trouver qui est branché sur votre compteur et faire le nécessaire pour corriger la situation (involontaire ou non).

CB
0
SV72 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 14:07
Merci pour vos réponses rapides.
Je vais effectivement faire attention au compteur d'eau voir si en utilisant pas d'eau dans la journée il a changé d'index.
Bien cordialement.
Pour le chauffage oui c'est au fioul. Mon magasin n'étant absolument pas relié au commun. Mais pour eux je bénéfice de la chaleur qu'il apporte. Hors, mon magasin est entouré de vide et dessus des terrasses. Pffff eh bien tant pis alors si je dois payer en plus de mon chauffage électrique. C'est un peu stupide quand même je trouve.
Merci beaucoup pour votre gentillesse.
0