La police qui s'est garé à l'intérieur de ma cour

antonellameco Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 21 févr. 2015 à 16:35
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 21 févr. 2015 à 17:06
bonjour j'ai une grande cour à l'avant desservant deux garages et des murs sur les côtés délimitant verticalement les limites de ma propriété et pas de barrière entre la route et ma cour
la police m'a soutenue qu'ils pouvaient rentrer à l'intérieur de mon entrée car c'était la voie p publique. mais alors je leur ai dit tout le monde peut faire comme vous il m'a dit oui. Je suis effarée le terrain est cadastré à mon nom et pas celui de l'état ni de la commune et je l'ai payé quand j'ai acheté la maison et je paye mon cadastre et j'ai refait toute ma cour à mes frais ça m 'a couté au moins 20000 euros et eux ils disent que tous les citoyens peuvent rentrer chez moi mais de qui se moque t'on là ? la voie publique ne doit-elle pas s'arrêter aux limites des propriétés privées ? merci

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 21/02/2015 à 16:41
Bonjour,

Ce n' est parce que l' on porte un uniforme qu' on est obligatoirement intelligent !

Si ce terrain est PRIVE, personne n' a le droit de se garer CHEZ VOUS, sans votre autorisation.

Mettez une chaine avec une pancarte " propriété privée. "

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
antonellameco Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 4
21 févr. 2015 à 16:43
merci je vais déposer plainte car en plus il m'a prise de haut avec un petit air et a insisté sur la notion de voie publique
4
Utilisateur anonyme > antonellameco Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
Modifié par Sorgin le 21/02/2015 à 16:46
Porter plainte ?! mais pour quel préjudice ?
Peut-être n'est-il pas nécessaire non plus d'encombrer nos services avec ce genre de bêtise.
Votre cour est peut-être privée, mais si ce n'est pas écrit à l'entrée, personne ne peut le deviner. On ne se balade pas tous avec le plan du cadastre sous le bras, même la police. Mettez un panneau et un portail, si vous voulez être tranquille.
3