Isolation extérieure et mitoyenneté

alouette95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 09:27
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 31 mai 2015 à 10:02
Bonjour,

Je souhaite isoler un mur pignon sans fenêtre en limite de propriété.
Ce mur donne sur l'allée voiture de mon voisin qui est assez étroite mini:3m40.
De ce fait, je n'envisage pas une isolation de 10cm mais seulement de 4 cm.
Mon voisin refuse tout type d'isolation même mince mais a-t-il le droit?
En effet, le mur est composé d'un sous bassement en meulière d'une hauteur de 40 cm et le mur vient en retrait de 4cm puis-je m'aligner?
En effet, la limite de propriété doit être dans le prolongement du sous bassement me semble-t-il.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
31 mai 2015 à 10:02
bonjour

Mon voisin refuse tout type d'isolation même mince mais a-t-il le droit? 

si cela empiète chez lui, oui.

la limite de propriété doit être dans le prolongement du sous bassement me semble-t-il.

que cela vous semble est insuffisant pour certifier une limite de propriété; seul un document établi par un géomètre le peut.
si le soubassement s'aligne sur la limite de propriété, vous pourrez isoler dans son alignement;
si c'est le nu supérieur de la façade qui est aligné, votre voisin pourra réclamer la démolition du soubassement qui empiète chez lui.

0