Isolation extérieure et mitoyenneté
alouette95
Messages postés
1
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite isoler un mur pignon sans fenêtre en limite de propriété.
Ce mur donne sur l'allée voiture de mon voisin qui est assez étroite mini:3m40.
De ce fait, je n'envisage pas une isolation de 10cm mais seulement de 4 cm.
Mon voisin refuse tout type d'isolation même mince mais a-t-il le droit?
En effet, le mur est composé d'un sous bassement en meulière d'une hauteur de 40 cm et le mur vient en retrait de 4cm puis-je m'aligner?
En effet, la limite de propriété doit être dans le prolongement du sous bassement me semble-t-il.
Je souhaite isoler un mur pignon sans fenêtre en limite de propriété.
Ce mur donne sur l'allée voiture de mon voisin qui est assez étroite mini:3m40.
De ce fait, je n'envisage pas une isolation de 10cm mais seulement de 4 cm.
En effet, le mur est composé d'un sous bassement en meulière d'une hauteur de 40 cm et le mur vient en retrait de 4cm puis-je m'aligner?
En effet, la limite de propriété doit être dans le prolongement du sous bassement me semble-t-il.
A voir également:
- Isolation extérieure et mitoyenneté
- Reglementation camera exterieure - Guide
- Mitoyenneté code civil - Guide
- Démolition cheminée extérieure autorisation - Forum Immobilier
- Canalisation extérieure bouchée locataire ou propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Obligation isolation local commercial - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour
si cela empiète chez lui, oui.
que cela vous semble est insuffisant pour certifier une limite de propriété; seul un document établi par un géomètre le peut.
si le soubassement s'aligne sur la limite de propriété, vous pourrez isoler dans son alignement;
si c'est le nu supérieur de la façade qui est aligné, votre voisin pourra réclamer la démolition du soubassement qui empiète chez lui.
si cela empiète chez lui, oui.
la limite de propriété doit être dans le prolongement du sous bassement me semble-t-il.
que cela vous semble est insuffisant pour certifier une limite de propriété; seul un document établi par un géomètre le peut.
si le soubassement s'aligne sur la limite de propriété, vous pourrez isoler dans son alignement;
si c'est le nu supérieur de la façade qui est aligné, votre voisin pourra réclamer la démolition du soubassement qui empiète chez lui.