Surconsommation eau

Zanzibar1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 17:56
Zanzibar1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 20:22
Bonjour,je suis proprietaire d'un appartement en copropriété .
Le compteur d'eau est à mon nom,la consommation d'eau du locataire a exploser sur une période de six mois,après contrôle des compteurs eau chaude eau froide avec le concours du locataire, aucune anomalie constaté.
La surconsommation est de 346 m3, et la facture est de 1765,67€ eau chaude eau froide confondue,aucune fuite chez les voisins na étai signaler ,tous les logement sont occupé ,et les caves visité.
Je veut faire étalonné le compteur d'eau par un service agrémenté .
Question1:si le compteur ne présente aucune anomalie la facture devra être payer,mais qui doit supporté le payement locataire ou proprietaire?.
Question 2: peut t'on l'ors de la prochaine assemblée général meme si cela n'est pas à l'ordre du jours ,appeler a un vote pour que les locataire preine a leur nom l'abonnement des compteurs d'eau,ou alors le proposer à la prochaine assemblè général ,mais dans le deuxième cas si le vote est approuvé cela prendra deux ans pour la mise en place de se nouveau règlement.
Cordialement Mr Ducollet.

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 18:29
bonjour, Qui vous facture l'eau ?? le syndic si je crois comprendre ou bien le fournisseur d'eau ??

Si c'est le syndic, il a un compteur général, et des compteurs divisionnaires pour chaque logement. Le total des consommations de compteurs divisionnaires correspond à quelque chose près à celle du compteur général, donc pas besoin de faire étalonner. Il suffit de voir ça avec le syndic.

Il arrive souvent qu'il y ait une légère fuite d'eau à la chasse, elle est imperceptible, et avec les anciens compteurs, ça ne marquait pas, mais tous les compteurs ont été changés par des nouveaux compteurs qui marquent la moindre goutte.

Si c'est le syndic qui vous facture, il ne connait que le propriétaire, donc impossible de mettre le compteur divisionnaire au nom du locataire.

Il faut que le locataire relève son compteur lorsqu'il s'absente au moins demi journée ou mieux si plus longtemps. et à son retour, sans toucher au moindre robinet, il relève le compteur. S'il y a une différence, c'est que la chasse d'eau fuit, et c'est à lui de changer le mécanisme.

En aucun cas vous n'avez à payer pour lui, c'est à lui de se gérer et de surveiller ses consommations, surtout que s'il sait où est le compteur, il peut faire des relevés de temps en temps pour contrôler s'il n'y a pas d'anomalie.
0
Zanzibar1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 20:22
Merci jki pour la pertinence ,et Votre réactivité .
Votre reponsse conforte mon opinion sur tous le sujet,mon locataire d'origine étrangère ne maîtrise pas toute les subtilité des lois francaise,et je suis fort ennuyé de le laissées se dépêtre tous seuls avec cette énorme problème.
Je compte me rapproché du fournisseur pour négocier un geste commercial de leur par.
Avec conviction il me sera plus faciles de faire prendre conscience des droit et obligation des locataires ,en vue probablement d'un éventuel remboursement .
Recevez mes cordiales salutations.
Zanzibar1
0