Les discussions

SIBARB44 Salon des propriétaires

Problème avec mes voisins

que puis je faire contre mes voisins qui ont mis un tuyau de drainage le long de leur extension qui est en limite de mon terrain et qui est raccordé à...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
SIBARB44
daysahn Salon des propriétaires

Viapimmo

Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà eu a faire a Viapimmo pour vendre un bien? C'est une agence qui se propose de mettre en relation vendeur et acheteu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Valenchantée
Wenger16 Salon des propriétaires

Huissier et loyers impayés

Bonjour Octobre 2011, 2 locataires ont décidés de ne plus payer leurs loyers ! Mars 2012, tout le monde déguerpille ! Lancement d'une procédure pou...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sleepy00
sergemartine Salon des propriétaires

Resilaition immediate de bail

voila jai un locataire qui ne me paie pas le loyer depuis 5 moi montant loyer 470 euro moins 270 euro apl il me dit qu'il va payer mais le probleme ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
sleepy00
ada01 Salon des propriétaires

Limite des plantations haies

Bonjour, j 'aimerai savoir par écrit le code de loi pour la plantations et la distance des haies de la limite .....merçi c'est urgent... salutati...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Enka1
bb-pp Salon des propriétaires

Dpe nouvelle loi

Bonjour. Je m'apprete à signer une promesse de vente, pour un appartement, situé dans une résidence de vacances. L'immeuble, ancien ( des années > ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Valenchantée
pierrebethune Salon des propriétaires

Tout a l egout

je vends ma maison le tout a al egout passe devant doisje obligatoirement faire les travaux de raccordement avant de vendre? merci

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
jmp59
michelleetmichel Salon des propriétaires

Loyer

Bonjour, notre locataire à fait parvenir au notaire un avis de préavis de départ avec accusé de réception fin avril. Cette dernière n'a pas fait suivr...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Valenchantée
Noemieanais Salon des propriétaires

Droit d'usage

Bonjour, J'ai acheté une maison et l'ancien propriétaire conserve le droit d'usage sur l'ensemble de la maison. Dans l'acte de vente, l'acquéreur à...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Valenchantée
hadhya Salon des propriétaires

Débroussaillage

mes voisins n'entretiennent pas leurs terrain j'ai des orties de 1.50 de haut le long de la clôture que dois je faire la vue de notre salon de jardin...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Sorgin
oto57 Salon des propriétaires

Pénetration dans un logement loué

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur , je loue à un Monsieur sous curatelle UDAF qui vient d'être Hospitalisé. Puis je seul avec l'autorisation é...

Valenchantée
papywikik Salon des propriétaires

Caution solidaire

Est-ce que la personne qui s'est portée caution solidaire a le droit de se faire domicilier et d'habiter a la même adresse que la locataire pour laque...

maylin27
tonyo13600 Salon des propriétaires

Vendre à tout prix, ou louer?

Bonjour à tous, le titre n'étant pas forcément explicite je vous exprime mon questionnement. Nous sommes avec ma femme propriétaire d'un appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Monsieur dit
falou03 Salon des propriétaires

Je cherche svp un modèle de bail gratuit pour louer un hangar Pas activité commerciale juste stockage de matériel Merci -- Posté depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Dubaque60
moulindo Salon des propriétaires

Congé d'un locataire

Bonsoir J'ai hérité d'une vielle maison occupée par un locataire agé de 79 ans présentant un léger handicap moteur et placé sous tutelle . Le montant...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Valenchantée
kachin35 Salon des propriétaires

Usufruit et nu propriete

a mon divorce mon ex mari a fait don de la moitié de la maison qui était a nous 2; pour la moitie a moi même et l'autre moitié a nos 2 enfants il me ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
DorisOups
mimie_44 Salon des propriétaires

Viabilisation erdf et eau

Bonjour, le terrain que je souhaite acquérir n'est pas viabilisé. Tout est un peu flou dans les prix que je consulte. Donc, ce qui me tracasse c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
BIELCI
gaston87 Salon des propriétaires

Frais d'agence

Bonjour, J'ai mandaté une agence immobilière pour louer un appartement. J'ai finalement trouvé un locataire par mes propres moyens mais j'ai cep...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Valenchantée
lilo1606 Salon des propriétaires

Préavis pour une location

bonjour j'ai une locataire qui n'a plus de travail depuis janvier 2014, et m'a dit qu'elle quittera le logement lorsqu'elle en aura le désir ( c'est l...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Valenchantée
tictac28 Salon des propriétaires

Entretien des volets en bois

Résolu

Bonjour, je loue une maison depuis dix ans et le locataire doit partir le 31 mai 2014. Je suis passée devant cette maison et j'ai constaté que les vol...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
tictac28
leporge Salon des propriétaires

Vente et action du notaire

bonjour Un appartement dont le locataire donne congé ......... 2 mois mois plus tard , après son départ définitif , le propriétaire met en vente ....

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Valenchantée
Alfred08 Salon des propriétaires

Paiement de réparations

Bonjour Propriétaire bailleur j'ai fait fin 2013 changer le brûleur de la chaudiere de l'immeuble que je loue. En février je reçois une facture d'int...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
kouna33
raytifo Salon des propriétaires

Voisin insignifiant

Bonjour J'ai une haie de cèdres qui longe mon terrain jusqu'au lac. Le voisin a planté tout récemment de gros arbres, 3 sapins et un pin d'à peu p...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Sorgin
HELAYNE Salon des propriétaires

Garant ou pas ?

Pouvez-vous m'indiquer si lors d'une location d'appartement, il est indispensable d'avoir un garant, alors que le futur locataire est en CDI et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
kouna33
guettyG Salon des propriétaires

Louer son toit

Résolu

J'ai eu une proposition pour louer mon toit aucun frais et un revenu annuel de 650 £ c'est alléchant qui a fait cette expérience et qu'en est-il ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
dany311
RIMA1707 Salon des propriétaires

Départ locataire anticipé, agence ???

Résolu

Bonjour, L'agence qui loue mon appartement m'a prévenu que mon locataire quittait mon appartement début juillet et je leur ai donc dit que je le ré...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Valenchantée
carolecodro Salon des propriétaires

Utilisation abusive d'une cave

Bonjour, Mes parents, agés, ont un locataire qui occupe un appartement dans leur maison. Lors du contrat de location et de l'état des lieux, u...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Paris...
chasseurdefissures Salon des propriétaires

État des lieux avant démolition

Bonjour à tous les propriétaires de maison mitoyenne Mon voisin va démolir sa maison mitoyenne à la mienne. Il m'a envoyé un expert en bâtiment pour ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
chasseurdefissures
ridel60 Salon des propriétaires

Problème électricité !

Bonjour ! Mon voisin électricien est intervenu pour une réparation sur mon tableau électrique.Je ne sais quelle manip il a pu faire mais mon imprimant...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
dany311
mardinette Salon des propriétaires

Re pré état daté

Fermé

Bonjour merci à Kasom pour sa réponse; en fait le syndic dit qu'il a envoyé lors de l' A.G. 2013 un exemplaire du contrat du syndic avec la convoc...

Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
BmV
sweely06 Salon des propriétaires

Blocage de fonds chez un notaire

Bonjour quelles sont les démarches à effectuer pour bloquer les sommes chez un notaire suite à une vente d'immeuble et combien cela coûte-t-il?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
kasom
Arnokuczina Salon des propriétaires

Aide sur un cas d'expulsion

Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit cette question, mais la voici: Je viens de recevoir une maison familiale où je souhaiterais m'insta...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
sleepy00
mammie62 Salon des propriétaires

Litige voisinage

bonjour j'ai demandé à la voisine d'eteter les arbres en limites de propriétés ils dépassent les 6 metres en hauteur le soucis c'est qu'elle ignore ma...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
mammie62
Résultats 451 - 500 sur un total de 615