Les discussions

Garant ou pas ?

Pouvez-vous m'indiquer si lors d'une location d'appartement, il est indispensable d'avoir un garant, alors que le futur locataire est en CDI et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
kouna33

Louer son toit

 Résolu

J'ai eu une proposition pour louer mon toit aucun frais et un revenu annuel de 650 £ c'est alléchant qui a fait cette expérience et qu'en est-il ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
dany311

Installation panneau solaire gratuitement

 Résolu

j'ai reçu une entreprise qui me propose de louer mon toit sans que cela ne me coùte et pour un gain de 650 euro par an .Est-ce vrai ? Si quelqu'un a e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
dany311

Dégradation serrure de la copropriété

Bonjour, mes locataires ont déménagé ce jour en cassant la serrure de la porte d entrée de l immeuble.le voisin m en a informé en disant que la répa...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
leporge

Panne de chaudière entre compromis de vente et acte de vente

Au mois de Décembre 2013,j'ai signé le compromis de vente de ma maison.Les futurs propriétaires doivent en prendre possession fin Juin 2014. Ce diman...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
kasom

Départ locataire anticipé, agence ???

 Résolu

Bonjour, L'agence qui loue mon appartement m'a prévenu que mon locataire quittait mon appartement début juillet et je leur ai donc dit que je le ré...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Valenchantée

Pompe a chaleur aqualis caleo 60

 Fermé

bonjour suite a un changement de carte sur pompe a chaleur , j'ai le default 1.5 Je cherche a savoir comment y remedier merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
00lina00

Utilisation abusive d'une cave

Bonjour, Mes parents, agés, ont un locataire qui occupe un appartement dans leur maison. Lors du contrat de location et de l'état des lieux, u...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Paris...

État des lieux avant démolition

Bonjour à tous les propriétaires de maison mitoyenne Mon voisin va démolir sa maison mitoyenne à la mienne. Il m'a envoyé un expert en bâtiment pour ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
chasseurdefissures

Problème électricité !

Bonjour ! Mon voisin électricien est intervenu pour une réparation sur mon tableau électrique.Je ne sais quelle manip il a pu faire mais mon imprimant...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
dany311

Re pré état daté

 Fermé

Bonjour merci à Kasom pour sa réponse; en fait le syndic dit qu'il a envoyé lors de l' A.G. 2013 un exemplaire du contrat du syndic avec la convoc...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
BmV

Probleme de conge pour vente meubles et appart vide

Dans une maison comprenant 3 appartements, nous avons loué: - 2 meublés dont les locataires ne paient pas les loyers, - un appartement vide, le loca...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
kasom

Blocage de fonds chez un notaire

Bonjour quelles sont les démarches à effectuer pour bloquer les sommes chez un notaire suite à une vente d'immeuble et combien cela coûte-t-il?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
kasom

Frais de syndic pour pré état daté

Bonjour à tous, je viens me m'inscrire sur le site car en recherchant des infos sur l'état daté en cas de vente d'un bien, j'ai pu lire plusieurs éc...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
kasom

Aide sur un cas d'expulsion

Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit cette question, mais la voici: Je viens de recevoir une maison familiale où je souhaiterais m'insta...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
sleepy00

Litige voisinage

bonjour j'ai demandé à la voisine d'eteter les arbres en limites de propriétés ils dépassent les 6 metres en hauteur le soucis c'est qu'elle ignore ma...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
mammie62

Messieurs

appartement loué à titre locatif , géré par un cabinet de gestion qui ne donne pas satisfaction , qui sera renouvelé tacitement au 25/06/2014 . A ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
18707

Re voisinage

 Fermé

bonjour suite à la question posée au sujet de l'obligation d' étêter les arbres en limite de propriété, je sais que les relations de voisinage se dé...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
BmV

Recherche nom'du proprietaire d'une maison incendiée

Comment trouver le nom du proprietaire dont le bien à pris feux . Il y a eu intervention des pompiers mais je n'ai pas pu avoir plus d'infos. Merci...

17 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
illar

Plu

Je suis propriétaire d'un terrain qui a été classé en zone A dans le PLU de la commune, alors qu'il est très facilement constructible, comment faire p...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
AMGG

Parking handicape

Mon problème est que l amis d une locataire se place sur le parking handicapé celui ci se trouve juste devant mon logement avec sa voiture de sports ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
Enka1

Chaudière à condensation gaz : quelle aération ?

 Résolu

Le diagnostiqueur de ma maison à vendre a relevé une anomalie dans le local destiné à ma chaudière à condensation gaz naturel : il manque l'aération b...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
assab

Groupe de gestion immobilière passif

Bonjour, Je voudrai discuter sur ma mauvaise expérience actuelle avec un groupe de gestion immobilière (Mandat de robien). Ils font peu d'effort p...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
kasom

Comment peut-on s'assurer de la qualité d'une personne

Bonjour Maitre, La loi interdit le transfert de la gestion d'une copropriété sans le vote du Syndicat des copropriétaires en AG de la résolution auto...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
ronparchita

Qui choisir pour gérer mes biens sans être prise pour une imb...

Salut les filles. Oui ce message s'adresse principalement à elles parce que j'ai décidé de ne plus faire confiance aux machos qui me prennent pour une...

28 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
BmV

Reparation d'un interphone qui doit payer ?

bonjour j'ai notifié il y a plus d'un an une panne sur mon interphone dans une copropriété le syndic a refusé de prendre en compte ma demande stipu...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
joe0363

Réparations commandé par le locataire et facture pour le proprio

Bonjour a tous, Mon intitulé résume assez bien mon problème, je cherche quelqu'un qui si connait en droit et qui pourrais répondre ou m'aidez a régl...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Marpou

Ne plus loué sa maison

 Résolu

bonjour,je voudrais avoir un exemple de courrier pour ne plus renouveler le contrat de location de mes locataire,c'est une maison meublé. Mercie de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
BarbieTM

Recherche

monsieur, je me retrouve dans une situation delicate avec la vente d'un terrain . les taxe me trouvent dans l'obligeance de ceder mon terrain a 80%...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
maylin27

Résiliation de bail avec rsa???

Je viens de recevoir en lettre recommandé avec AR (lettre non signée) la résiliation du bail de mes locataires. Elle me mentionne qu'elle ne me donne ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
mauss24

Résiliation de bail d'un bail (appartement vacant )

Bonjour Madame ; Monsieur . J'ai un appartement en gestion ,mais vacant depuis huit mois. Aussi j'aimerais connaître mon droit afin de savoir ,qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
joe0363

Locataire mal honnête

bonjour, voilà je me retrouve dans une situation assez bizarre . Mon ancien locataire me réclame, 6 mois après son départ, sa caution alors qu'il me...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
joe0363

Femme de ménage en copropriété

le syndic confirme que le mari de la femme de ménage de la copropriété est autorisé à travailler avec sa femme dans le cadre de l'aide familiale. Le c...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
BmV

Impayé

bonjour c'est ma premiere participation à ce type de forum... je suis propriétaire d'un appartement, et je rencontre un problème avec mon locataire....

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
wossamotta

Loyers impayés

 Résolu

j'ai un studio à Montpellier ,mon locataire ne paie pas les loyers ,en première instance le tribunal lui a déja effacé les dettes et là il récidive qu...

19 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
gerber1

Loyer impayé

Bonjour, Mon locataire quitte ma maison à la fin du mois ; Il m'a clairement fait comprendre qu'il n'avait pas l'intention de payer le loyer du moi...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Natlili34

Véranda posée contre le mur du voisin après autorisation faite

nous venons de faire un agrandissement de notre véranda, en remplacement de l'autre existante a l'achat de notre logement en 1979, nous nous sommes po...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
dadode

Taxe récupérable sur locataire

Un propriétaire disposant de plusieurs appartements dans la même résidence doit-il A) imputer à chacun de ses locataires le montant intégral de l...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
domdo76

Location meublee partir avec l electromenager

Bonjour, J'ai loue une maison meublée seulement sur le bail il n'y a aucun meubles de spécifiés le propriétaire m'a fait livre un réfrigérateur et un...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
maylin27

Etat des lieux

bonjour, ma mere loue sa maison depuis le 15 juin 2014 et nous rencontrons des problemes avec les locataires depuis le mois d'octobre,ils lui reproch...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
chiquefille

Résiliation de bail

Bonjour, Je suis militaire logé par nécessité absolue de service par l'état. je compte prendre ma retraite en aout 2015. je suis actuellement propr...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
zobrak

Mauvais payeur

Bonjour voilà mon problème, j'ai trois appartements dans un corps de ferme et ma maison. Je viens de vendre deux appartements car financièrement c'est...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Severinoise

Pompe a chaleur daikin

 Fermé

Bonsoir, Je suis le propriétaire d'une maison de 170 m2 habitable dans le sud-ouest de la France équipé de pompe à chaleur DAIKIN reversible il y a...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
gerber1

Loyers agricoles impayés

Bonjour, J'aimerai savoir sur combien d'années je peux réclamer des loyers agricoles impayés sachant qu'il y a eut un changement de statut il y a 6 a...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
tomarine

Loyer impayé d'un local commercial

J'ai loué un local commercial à une agence immobilière avec une promesse de vente des murs dans 4 ans. Le locataire ne paie jamais dans les temps. J...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
mpmp93

Restitution caution

 Résolu

Bonjour, Je dois établir l'état des lieux fin février avec mon locataire, pour une maison meublée qu'il quitte au bout de 7 mois après avoir signé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Natlili34

Problèmes d'accès à une résidence

Bonjour. :) Je souhaiterais vous soumettre une question liée à un problème d'accès à la résidence dans laquelle j'habite (je suis également copropr...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
mpmp93

Reparation ascenseur

Bonjour , je suis propriétaire d'un appartement comportant 8 étages avec ascenceur . Je me situe au 1er et n'ai aucune entrée ni sortie d'ascenseur . ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
mpmp93

Bail

une locataire me demande de rajouter le nom de son compagnon sur le bail. puis je le faire et comment? dois je refaire un bail ou faut il faire un ave...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
martinegleyzes

Location dans copropriété

bonjour à tous j'habite dans une copropriété de quatre maisons une des propriétaires loue une partie de sa maison au rdc à une tierce personne A-t...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Maxximili1
Résultats 451 - 500 sur un total de 581