Annulation de derniere minute

recherchedunemploi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 11:20
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 6 déc. 2016 à 11:27
Bonjour,

je me suis retrouvée dans la situation suivante :
je change de région pour raison familial d'un bout à l'autre de la france. etant arranger avec mon ancien employeur, je déménage dans une période de temps où, pendant mon absence je retrouve un travail dans une entreprise A. ( je démissionne donc afin de reprendre l'activité )

Débutant dans cet entreprise A ( cdd de15jours avant embauche ), je m’aperçoit que la gestion, et la structure du magasin n'est vraiment pas approprié à ce que je recherche. je reste donc les 15jours, mais avertie de mon départ 4jours en amont pour ne pas prévenir en dernière minute.

la hiérarchie prend l'initiative de me rappeler pour "parler argent", ce que je décline poliment.

Étant appeler dans une entreprise B 1mois après cela ( appartenant à un même groupement ), correspondant à ma recherche, je refuse plusieurs offres d'embauches suite à un entretien positif ainsi que des mails de confirmation sur nos conditions. ( j'ai donc contrat signé de ma personne seule pour le moment, affaire, badge etc ).

Je suis rappelée 2jours avant la dite date pour ramener mes affaires. j'arrive pour qu'on m'annule mon contrat en me demandant de justifier pourquoi je ne suis pas rester dans l'enseigne A. Il est vrai qu'avec mon parcours, je n'ai pas précisé ces quelques jours qui pour moi ont été anodin et ne reflétait pas une histoire de compétence. osant penser au culot accueillir cette question en aval.

L'enseigne peut elle se justifier d'annuler un contrat avec promesse d'embauche écrite pour ce type de motif ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
Modifié par Poisson92100 le 6/12/2016 à 11:28
L'enseigne n'a pas à justifier d'une annulation de promesse
vos aventures rappellent bien qu'il ne faut tjs rester correct avec un employeur même quand on part...
1