Toucher le chômage et reprendre des études [Résolu/Fermé]

Lapin_ 14 Messages postés samedi 23 janvier 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 11:44 - Dernière réponse : Lapin_ 14 Messages postés samedi 23 janvier 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention
- 6 déc. 2016 à 13:24
Bonjour,

J'envisage de quitter mon emploi par le biais d'une rupture conventionnelle afin de poursuivre des études en 2 ans.

Est-ce compatible? Puis-je selon vous toucher le chômage tout en étant étudiante?

Merci par avance.
Afficher la suite 

15 réponses

Lapin_ 14 Messages postés samedi 23 janvier 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - Modifié par Lapin_ le 5/12/2016 à 13:53
0
Merci
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Quelles sont donc les solutions pour reprendre des études?

1) ne pas mentionner à pôle emploi que je suis étudiant?

2) existe-t-il des bourses pour les + de 30 ans?
doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 13:58
0
Merci
Quelles sont donc les solutions pour reprendre des études?

1) ne pas mentionner à pôle emploi que je suis étudiant?

mentir à PE est le meilleur moyen d'avoir de gros soucis. J'ai bien écrit que seul PE peut vous accorder le versement du chômage en cas d'études. En principe, PE peut le faire pour des études courtes et rapidement diplômantes. Mais cela se fait en face à face avec un conseiller qui étudie votre dossier.
Parfois PE peut accepter le versement du chômage, mais ne pas payer la formation ou tout autre frais.

2) existe-t-il des bourses pour les + de 30 ans?

Pas à ma ma connaissance.
choubaka 37570 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 11 juillet 2018 Dernière intervention > Lapin_ 14 Messages postés samedi 23 janvier 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 18:36