Toucher le chômage et reprendre des études

Résolu/Fermé
Lapin_ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - Modifié le 18 oct. 2018 à 15:55
Lapin_ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 13:24
Bonjour,

J'envisage de quitter mon emploi par le biais d'une rupture conventionnelle afin de poursuivre des études en 2 ans.

Est-ce compatible? Puis-je selon vous toucher le chômage tout en étant étudiante?

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 549
5 déc. 2016 à 13:58
Quelles sont donc les solutions pour reprendre des études?

1) ne pas mentionner à pôle emploi que je suis étudiant?

mentir à PE est le meilleur moyen d'avoir de gros soucis. J'ai bien écrit que seul PE peut vous accorder le versement du chômage en cas d'études. En principe, PE peut le faire pour des études courtes et rapidement diplômantes. Mais cela se fait en face à face avec un conseiller qui étudie votre dossier.
Parfois PE peut accepter le versement du chômage, mais ne pas payer la formation ou tout autre frais.

2) existe-t-il des bourses pour les + de 30 ans?

Pas à ma ma connaissance.
20
Lapin_ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 14
Modifié par Lapin_ le 5/12/2016 à 18:23
Merci pour ta réponse.

Donc en gros y'a pas de solution. J'ai déjà parcouru les forums et la plupart confirment qu'on ne peut pas toucher le chômage tout en étant étudiant. L'un d'entre eux s'était même vu conseillé par un conseiller pôle emploi de taire sa situation d'étudiant!!

Non, il n'en existe pas.

Je ne sais pas quoi faire. Mon compte CPF est plein mais il ne me permettra pas de vivre: payer mon loyer + nourriture.

Je trouve ça fou que l'on ne puisse pas se reconvertir en étant adulte. Si je suis au chômage je dois donc accepter des boulots dans un domaine qui me débecte et non me former pour trouver un boulot qui m'intéresserait plus? C'est déprimant.

Si je suis des cours par correspondance, ça n'empêche en rien une recherche d'emploi, n'est-ce-pas? Donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas toucher le chômage en même temps.
2
choubaka Messages postés 39374 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 2 178 > Lapin_ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
5 déc. 2016 à 18:27
bonsoir

Cours du soir ou par correspondance tout en gardant votre emploi.
0