Procédure licenciement abandon de poste

Licorne - 5 déc. 2016 à 21:01
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 6 déc. 2016 à 10:32
Bonjour,
En abandon de poste depuis le 3 octobre 2016, pour des raisons personnelles, je me pose des questions concernant mon licenciement .
Combien de temps à l'employeur pour entamer la procédure ?
A ce jour je n'ai reçue que deux lettres , la première datant du 19 novembre et la seconde une semaine après. Le délai necesaire entre elle , ne doit t il pas être de 15 jours pour que la procédure soit légale ?
Ma principale question est réellement de savoir sI je pourrai demander des indemnités s'il dépasse la durée légale pour engager et clôturer mon licenciement et si je pourrai le requalifier en faute non grave. .Car j'ai la nette sensation qu'il prenne leur temps.
Et dernièrement , est ce que je devrai aller chercher mes papiers à l'entreprise où je pourrai les recevoir par voie postale?
Merci pour vos réponses

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44383 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 351
5 déc. 2016 à 21:04
bonjour

votre employeur peut si le désire ne pas vous licencier.
tout les mois vous recevrez une feuille de paye avec la somme de 0 €.
et la vous êtes dans le bousier.
car vous ne pourrez pas prétendre au chômage vu que vous n’êtes pas licencier, n'y a un autre poste dans une autre entreprise, vu que vous êtes salariée dans celle la.
3
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
6 déc. 2016 à 10:32
Bonjour,

vous avez choisi une mauvaise solution, car votre employeur n'a aucune obligation à vous licencier rapidement, et ne rêvez pas, vous êtes en tort, ne pensez pas pouvoir demander des indemnités. Certains employeurs ne licencient pas et attendent ...

Lisez quelques liens concernant l'abandon de poste.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/salaries-6/abandon+de+poste
0