Accusé de vol dans la caisse sans preuve

JADDALI Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 13:49
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 déc. 2016 à 14:19
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai rencontré aujourd'hui même un très gros soucis avec mon employeur.

Je suis actuellement en contrat d'emploi d'avenir.

Ce matin en allant travailler, j'ai été convoqué par la présidente de l'association après 2 semaines de formation (où je n'était donc pas sur place.)
Étaient également présents: la comptable bénévole, mon collègue (qui a le même contrat que moi) et ma compagne qui m'a accompagné en tant que bénévole.

A cette "réunion" j'ai été accusé du vol en espèces de 1369.54€ (précisément!)
Aucune explication ne m'a été demandé.

La preuve apportée: un document excel ou était mentionné la différence qui manquait sur le compte en banque de l'association depuis Janvier 2016 et le témoignage de mon dit collègue et de celui des deux missions civiques (contrats terminés en Juin 2016 et amis avec mon collègue.)

Je tiens à préciser le contexte: pas de caisse, pas de ticket en cas de sortie en espèces (seulement des fiches d'intervention en cas de réparations et encore!). L'espèce est rangée dans une petite caisse rarement fermée à clef et souvent laissée sur le bureau le soir à la fermeture (sachant qu'en dehors des ouvertures publiques, les bénévoles peuvent accéder au local.)

Aujourd'hui la présidence me dit qu'elle va porter plainte contre moi et mettre à terme à mon contrat.

Quels sont mes recours car je n'ai rien volé?!

Merci d'avance à tous ce qui pourront me conseiller!

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 déc. 2016 à 14:19
Bonjour
Je comprend que la caisse est accessible à n'importe qui...mais ils sont trois à vous accuser...
Que disent ils ? Vous avoir vu piquer la caisse ? Avec des dates précises ?


comme argument de défense je vois :
- l'anomalie que deux personnes partie depuis 5 mois (juin) témoignent seulement maintenant
- l'absence de suivit de la caisse par l'association (12 mois pour s'apercevoir de vols) qui rend impossible de connaitre la date des faits...
0