Fin de carrière et chômage
marilyne032
Messages postés
1
Statut
Membre
-
argh!!!! Messages postés 15 Statut Membre -
argh!!!! Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai 56 ans. J'ai été licenciée il y a trois ans après 30 ans de travail et je n'ai trouvé depuis que quelques contrats à durée déterminée. J'ai encore des droits à indemnisation mais ils ne dureront qu'un an de plus en l'état actuel. Je viens de recevoir mon pré-bilan retraite et il m'indique 136 trimestres, avec un montant de retraite prévisionnel si je la prends à 62 ans. normalement je devrais avoir 168 trimestres pour une retraite normale . Comment ce montant évoluera-t-il si ma situation m'emmène vers un RSA plus ou moins en continu pour ma fin de vie professionnelle ?
J'ai 56 ans. J'ai été licenciée il y a trois ans après 30 ans de travail et je n'ai trouvé depuis que quelques contrats à durée déterminée. J'ai encore des droits à indemnisation mais ils ne dureront qu'un an de plus en l'état actuel. Je viens de recevoir mon pré-bilan retraite et il m'indique 136 trimestres, avec un montant de retraite prévisionnel si je la prends à 62 ans. normalement je devrais avoir 168 trimestres pour une retraite normale . Comment ce montant évoluera-t-il si ma situation m'emmène vers un RSA plus ou moins en continu pour ma fin de vie professionnelle ?
A voir également:
- Fin de carrière et chômage
- Chômage - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
le RSA compte dans la retraite ?? Que voulez-vous dire, car on ne cotise pas pour la retraite en étant au RSA ?!
Et un montant de 4 trimestres maximum sont comptés quelque soit la durée de chômage !
Cordialement
ce sera des trimestres qui compteront comme validé pour le calcul de la retraite, c'est pas pareil, (info de la carsat)
Je savais pour les 4 trimestre de chômage validés, mais je pensais qu'au delà çà s'arrêtait.
Quand j'aurai l'âge légal, je devrais donc recevoir au minimum le montant de retraite indiqué sur mon premier bilan, basé sur mes salaires antérieurs (30 ans de carrière), quelle que soit l'évolution de ma situation pour l'avenir ....
Merci pour vos réponses
Voir le site la-retraite-en-clair.fr