Congés limités par l'employeur

topspin92 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 21 nov. 2016 à 23:55
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 nov. 2016 à 05:37
Bonjour,

Notre société s'apprête à fusionner avec une seconde d'ici le printemps prochain.

A cette occasion, notre directrice a donné instructions à quelques chefs de services de limiter les congés à UNE semaine maxi par personne entre début Mars et fin Mai.
Le solde de congés devant donc être soldé pour fin Février, au mieux.

mail de ma directrice :
"Bonjour mesdames,

Comme déjà discuté avec chacune de vous, et suite discussion lundi je vous rappelle que à compter de mars prochain, nous serons tous très mobilisés par l’intégration de XXXX et plus spécialement par la formation de nos nouveaux collègues sur nos outils.

Afin d’organiser au mieux cette période, je vous remercie de concentrer au maximum les prises de congés payés des équipes jusqu’à la fin février 2017 (fin des vacances scolaires d’hiver) et de veiller à ce que le solde à prendre jusqu’au 31 mai n’excède pas 1 semaine. Je vous remercie de communiquer très en amont sur ce point avec vos équipes et de suivre avec vigilance votre organisation car vous pourriez être amenés à refuser des demandes de congés trop importantes entre mars et mai."

mail de ma chef de service :
"merci vs organiser dès à présent pour les congés 2016/2017 à solder d’ici fin février…quasiment , avec un très petit nbre de jours restant à prendre au-delà."

Mon employeur est-il en droit de limiter nos congés de la sorte ?


Merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
22 nov. 2016 à 05:37
bjr l'employeur est maitre chez lui c'est lui qui décide sur les cp
0