Avenant peu honnète, quels sont mes droits?

Clarioca Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 18 oct. 2016 à 07:37
Moune20966 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 23:02
Bonjour,

Je viens vous expliquer ma situation pour que vous puissiez m'éclairer un peu sur une situation un peu délicate a mon travail et pour laquelle tout renseignements, informations et conseils seront les bienvenus.

Voila, j'étais en contrat saisonnier CDD depuis le 18 avril 2016 et mon contrat arrive a son terme dimanche soit le 23 octobre 2016. Or ma supérieur il y a de ça un mois m'a demandé oralement si je pouvait continuer jusqu'au 30 octobre 2016. Prévoyant de déménager dans un autre département je lui ai donc posé mes conditions " oui, a condition d'avoir tout le mois d'octobre 2 jours de congés consécutifs pour pouvoir déménager" ( je rends les clés de mon appartement le 31 octobre). Ce a quoi elle m'a répondu par l'affirmative m'affirmant au passage qu'elle me donnerai mon samedi et dimanche 29 et 30 octobre pour que je puisse finir plus tôt.
Depuis je n'ai plus entendu parlé de prolongation de contrat, mais sur l'emploi du temps du mois d'octobre j'ai constaté que j'avais sur les 4 semaines seulement 3 semaines avec deux jours de congés consécutifs dont notamment la dernière semaine le samedi et dimanche comme indiqué.
Ce ne sont pas deux jours consécutifs par semaine mais bon si ce n'est qu'une semaine sans je pourrait me débrouiller.

Et hier, la comptable m'a informé que je devais signer l'avenant, mon contrat prendrais fin le 28 octobre.
Donc en gros la hiérarchie me fait un avenant qui ne couvrira pas mes deux jours de congés du samedi et dimanche ( qui pourtant figurent en repos sur mon emploi du temps) et ne respecte pas ce qui avait été entendu avec ma supérieur. Je suis alors censée travailler de dimanche a Vendredi non stop sans jour de congé pour voir mon avenant se terminer le vendredi après le travail.

Ma question est la suivante : ai-je le droit de refuser cet avenant et de m'en tenir a la date initiale de la fin de mon contrat? puisque les termes de l'avenant ne sont pas respectés, et que ma hiérarchie manque d'honnêteté j'ai pas vraiment envie de rester une semaine de plus.


Merci pour vos réponses!

1 réponse

Moune20966 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
21 nov. 2016 à 23:02
Bonjour

bien sur que vous avez le droit de refuser votre avenant, rien ne vous oblige à le signer
0