CDD saisonnier

Benja - 21 nov. 2016 à 12:41
Moune20966 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 22:46
Bonjour,
J’ai travaillé en tant que Responsable d’Animation dans un Camping ouvert du 1er avril au 10 octobre 2016, mon contrat allait du 7 mars au 10 octobre, et couvrait donc la totalité de la période d’ouverture (voire plus).
J’ai travaillé sous un CDD saisonnier, ne me donnant pas droit aux 10% de précarité, or j’ai découvert qu’un CDD peut être qualifié de Saisonnier uniquement durant une période de haute activité, et ne peut correspondre aux dates d’ouverture et de fermeture de la structure. Il ne doit pas excéder 8 mois, ce qui est mon cas.
Ma question est donc de savoir si je suis en droit de faire réévaluer mon contrat et donc de réclamer ces 10%.
D’avance merci.

1 réponse

Moune20966 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
21 nov. 2016 à 22:46
Bonjour

quand vous dites j'ai découvert, avez vous des articles de loi ou autres qui sont incontestables
Dans la positive, je vous propose dans un 1er temps d'écrire à votre ancien employeur lui mentionnant tous ces faits avec mention des textes, en recommandé et voir s'il vous répond.

Si vous n'avez pas de réponse, vous pouvez ensuite allez vous renseigner de la marche à suivre à l'inspection du travail
0