Aviser l'employeur en cas de second poste ?

bobbylina Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 11 nov. 2017 à 12:25
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 nov. 2017 à 12:38
Bonjour,
Jeune diplômée ayant débuté dans mon premier poste il y a quelques mois, j'aurais besoin de quelques précisions concernant mon contrat de travail (cadre en CDD à temps partiel).
Je souhaiterais en parallèle de cet emploi m'inscrire en intérim et effectuer des missions occasionnelles dans le reste de mon temps car j'ai un très petit salaire et ma situation financière est délicate.
Or, il est écrit dans mon contrat : "s'oblige pendant la durée d'exécution du présent contrat à ne pas dépasser les durées maximales de travail légales hebdomadaires applicables en cas de cumul d'emploi et à viser l'employeur de tout nouvel engagement."
Pour la partie en gras, cela s'applique-t-il même dans le cas de missions en intérim (car cela reviendrait à viser mon employeur à chaque nouvelle mission pour laquelle je m'engage ?) ? Ou bien uniquement dans le cas d'un nouvel emploi identique au poste que j'occupe actuellement ?
Dans l'idéal, j'aurais préféré que l'organisme qui m'emploie actuellement ignore mes autres activités / engagements professionnels effectués en parallèle.
Que pensez vous de cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
Lina.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
11 nov. 2017 à 12:38
Bonjour,

L'employeur a une obligation de respect du temps de travail. Si vous violez ce temps de travail, l'employeur encourt de très lourdes sanctions.

Il est donc impératif que vous informiez votre employeur de vos horaires extérieurs afin qu'il s'assure que vos horaires durant lesquels il vous fait travailler sont légaux.
Si vous ne l'avertissez pas, il peut vous renvoyer sur le champs : sans préavis et sans indemnité.

CB
0