Aviser l'employeur en cas de second poste ?

bobbylina Messages postés 14 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Jeune diplômée ayant débuté dans mon premier poste il y a quelques mois, j'aurais besoin de quelques précisions concernant mon contrat de travail (cadre en CDD à temps partiel).
Je souhaiterais en parallèle de cet emploi m'inscrire en intérim et effectuer des missions occasionnelles dans le reste de mon temps car j'ai un très petit salaire et ma situation financière est délicate.
Or, il est écrit dans mon contrat : "s'oblige pendant la durée d'exécution du présent contrat à ne pas dépasser les durées maximales de travail légales hebdomadaires applicables en cas de cumul d'emploi et à viser l'employeur de tout nouvel engagement."
Pour la partie en gras, cela s'applique-t-il même dans le cas de missions en intérim (car cela reviendrait à viser mon employeur à chaque nouvelle mission pour laquelle je m'engage ?) ? Ou bien uniquement dans le cas d'un nouvel emploi identique au poste que j'occupe actuellement ?
Dans l'idéal, j'aurais préféré que l'organisme qui m'emploie actuellement ignore mes autres activités / engagements professionnels effectués en parallèle.
Que pensez vous de cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
Lina.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 124
 
Bonjour,

L'employeur a une obligation de respect du temps de travail. Si vous violez ce temps de travail, l'employeur encourt de très lourdes sanctions.

Il est donc impératif que vous informiez votre employeur de vos horaires extérieurs afin qu'il s'assure que vos horaires durant lesquels il vous fait travailler sont légaux.
Si vous ne l'avertissez pas, il peut vous renvoyer sur le champs : sans préavis et sans indemnité.

CB
0