Les discussions
Temps de repos
Bonjour Je me pose une question je suis salarie en CDI 35h, nous avons une pause déjeuné d'1 heure non rémunéré. On a pas de pause. Il me semble q...
Nord
Bonjour, g commencé a travailler a la poste en cdd le 1/01/1999 apres plusieurs cdd j'ai ete embauché je suis elligible au tpas que me conseillait vou...
Cheque perdu
Bonjour, J'ai perdu le queque que mon ex employeur avait donne suite desicion du tribunal,je suis desesperée et je souhaite savoir s'il est posible ...
Un renseignement
Bonjour, je suis en cdi je voudrais démissionne combien de temps je toucherais le chomage apres
Rupture conventionnel pour suivi de conjoint
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis plusieurs années dans la même entreprise. J'ai pour projet de déménager pour rejoindre mon amie et habi...
Nombres d'heures par jour autorise
Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait combien d'heures peut on effectuer par jours chez un employeur en restant dans la légalité de la loi. c a...
5eme semaine en rtt?
Bonjour, mon entreprise nous fait prendre nos congés en jours ouvrables, donc du lundi au samedi, soit 6 jours par semaine. En même temps, je cu...
Attestation collègues prudhommes
Bonjour, Je passe bientôt au prud'hommes ( menace sur supérieur ) , ce qui est faux et l'avocat de mon employeur a fourni une attestatio...
Temps de pause déjeuner non respecté
bonjour Je souhaite avoir des infos sur le fait que je bénéficie d'une pause effective de 45 minutes mais du fait du fonctionnement de l'établisseme...
Comment travailler à 16 ans ?
Bonjour, alors voila j'ai 16ans je suis en seconde mais les cours sa me plaît pas du tout alors j'aimerais rentrée dans le domaine du travaille mais j...
Bulletin de paie, rémunération
Bonjour, Je m'explique j'ai mon conjoint qui travaille dans le bâtiment. Sur sa fiche de paie il est marqué qu'il est payé au 31 du moi mais sont ...
Remplacement d'un employé de longue maladie
RésoluBonjour, Je viens de terminer un contrat aidé (CAE) qui a duré un an. On m'a proposé un CDD de remplacement d'un employé de longue maladie absent dep...
Attestation assedic pour retraite
FerméBonjour, Pourriez vous me dire SVP comment se procurer une attestation assedic pour une période 1978 à 1979 je suis à la retraite depuis le 1/2/...
Congés pendant 5 ans d'arrêt suite à un at
Bonjour, Est ce que pendant une période de cinq ans d'arrêt pour AT les congés se cumule et sont soit payé ou à prendre à la fin d l"arrêt. pour ...
Quitter un cdi pour un autre suite à de nombreux retards salaire
Bonjour, Mon employeur actuel semble incapable de verser Les salaires correctement et de date à date. Nous les recevons à plus d'un mois d'écart ...
Prud homme
Bonsoir j'aimerai savoir si 2ans apres je pzit me retourner contre mon ancien patron pour problème avec mes.heure mes fiche de paie le mois de août 20...
Travail à 13 ans
Bonjour, Je m'appelle Alexia j'ai 13ans de taille 1m65 je cherche un petit travaille a faire le week-end quand vous voulez comme baby sitting, tac...
Déclaration urssaf
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai quelques doutes concernant la personne qui me fait travailler. Donc je fais appel à vo...
J ai une visite par un médecin mais je n étais pas presente.
Bonjour, J ai une visite d un médecin mandaté par mon employeur mais je n étais pas présenté car j étais avec mon papa car il a un cancer généralis...
Démission sur demande de mon employeur
Bonjour. Étant en arret maladie pour des crise d' anxiété me donnant des crises d angoisses à répétitions, mon employeur me m'était la pression par ap...
Licenciement par liquidateur, combien de temps pour indemnités ?
Bonjour, J'ai été licenciée pour motif économique le 31 juillet '17. La société a été mise en liquidation, et le cabinet liquidateur m'a proposé le ...
Heures supplémentaires non récupérées
Bonjour, mon mari travail dans la même entreprise en cdi depuis janvier 2015. Il s'est aperçu qu'une partie de ses heures supplémentaire (non rénuméré...
Quelles indemnites pour une mise à la retraite suite à une inapt
Bonjour, J'ai eté mise à la retraite d'office par la securité sociale en mars 2017 pour inaptitude. J'ai donc informé mon employeur et demandé mes d...
Licensiment
Bonjour, je vais etre licencie avec 2 mois de préavis parce que j ai pas voulu la demunition du temps travail avant je ferais 20h31 par moi et maintem...
Cumul assedic et cheque emploi service
Bonjour, j'ai un employeur qui me propose de travaille 20 h par mois payé par CESU or je suis aux assedic et j'aimerai savoir si je peux cumuler le...
Licenciement economique et fin de contrat
Bonjour, Je vais être licenciée économiquement car je n'ai plus de taches dans mon travail depuis la fusion ausin de mon entreprise. Mon employeur...
Démission préavis
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission par rar le 07/07/17 en demandant ma démission à cette date dans le courrier mais il l'a reçu le 12/09/1...
Rupture conventionnelle apres un congé parental
bonjour j'ai plusieurs questions car complètement perdue!! Je suis actuellement en congé parental et je dois reprendre le travail le 05/02. Pour des...
Refus d'un 3ème cdd par le salarié
Bonjour, Après un premier CDD de 6 mois puis un 2ème de 7 mois , mon employeur m'en propose un 3ème de 5 mois, sous prétexte que le service d'admini...
Intérimaire vers cdi
Bonjour à vous . Tout d'abord j'espère étre dans la bonne partie du forum pour posez ma question , si ce n'est pas le cas j'en suis désolée. Dan...
Accident de travail sans salaire
Bonjour, je fait un appel a vous car je suis dans une impasse je ne sais vraimant plus quoi penser et faire je vous explique je suis en accide...
Retraite
Bonjour, Je suis ne le :février 54 , français depuis 2014 et résident en France depuis2014 également, J ai travaillé durant une année à raison de 5...
Calcul de pension :belgique
bonjour,je voudrais savoir a combien se chiffre ma pension en 2017 svp bien a vous
Ne comprends pas votre réponse
FerméBonjour, Suite à votre réponse que veut dire ci je suis actuellement en cdd et je veux savoir si aux termes de ce ddd qui prends fin Le 28/9 et comm...
Obligation congés payés
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie puis en congés maternité depuis un an en tout. Je suis de nouveau en arrêt maladie. Mon employeur m'oblige à...
Suite cdd fin 28/9 et suite cdi le 1/10
Bonjour, Actuellement en cdd qui prend fin le 28/09/17 mon employeur envisage à la suite de m'embaucher en CDI à partir du 1er octobre 2017, puis-je...
Obtention cdi
Bonjour, J'ai quelques questions concernant les règles pour avoir le CDI: mon copain travaille pour la SPA de Brignais depuis quelques années, on l...
Raccourcir son préavis, possible?
Bonjour, je suis en poste CDI depuis 5 ans et je souhaite partir pour rejoindre une autre entreprise. Seulement ma période de préavis est de 2 mois...
Litige avec pôle emploi
Bonjour, J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre : en 2013 Pôle Emploi (enfin la Région)m'a payé une formation d'aide-soignante suite à un bila...
Raison de santé
Bonjour, Je me suis fait opérer de l’epaule en juin et suis toujours en rééducation. Travaillant en restauration je n’ai pas la mobilité intégrale...
Grossesse et aménagement du temps de travail: syntec
Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise dont la convention collective est la SYNTEC. J'ai une question concernant celle-ci : Il est stipu...
Signature de contrat cdd 1 mois 1/2 après
Bonjour, j'ai été embauché en CDD à partir du 28 août 2017 et mon employeur vient seulement de me faire signer mon contrat auquel j'ai ajouté la dat...
Arrêt de travail suite à une rupture de contrat
Bonjour, Voici ma situation le vendredi je dis à ma nounou que je souhaite arrêter le contrat des mes filles le samedi j'envoie la lettre en recomm...
Rupture conventionnelle cdi
Bonjour Je suis salariée cadre depuis 3 ans et demi dans mon entreprise et je vais conclure une rupture conventionnelle avec eux mi octobre suite a ...
Pause non prise non rémunérée
RésoluBonjour, Je travaille 41 heures effecive pour une rémunération de 39heures sur ma feuille de paye. La réponse de mon patron à mon opposition est de...
Mes horaires sont de nuit
Bonjour, Je travail de nuit je démissionne au 31 octobre ,je voulais savoir travaillant de nuit ma démission est effective au 31 octobre a minuit, ...
Calcule solde tout compte
Bonjour, Je vais envoyer ma démission le 27 septembre 2017,j'ai préavis de un mois , me reste 16 jours a prendre avant mai 2018 et j'ai acquis 7,5 ...
Fin de cdd
Bonjour, Mon mari a terminé son CDD le 8 septembre dans une entreprise il n a toujours donné aucun versement ni les papiers d'allocation pour pô...
Pause
Bonjour, Je travaille dans un hôtel 7 heures par jour. Je commence mon travail à 6 h J'ai une pause repas d'une 1/2 heure à midi. Je reviens à 12...
Déclarer inapte
bonjour j ai été déclarer inapte ( à mon poste de travail) à ma 2 eme visite chez le medecin du travail le 30 aout, j ai recu une invitation à la co...