Les discussions
Compte épargne temps en interim
Bonjour, Venant de commencer une mission d'intérim auprès d'une angence, celle ci m'a imposé de signer un document de blocage en CET de mes IFM e...
Carence rétroactive are suite à jugement aux prud'hommes
Bonjour, En janvier 2015 j'ai assigné mon ancien employeur au prud'hommes pour diverses raisons. En juin 2015 j'ai été licencié, et je touche l...
Cumul assedic et pension invalidité 1er cat
Résolu/FerméBonjour, je perçois une pension d'invalidité 1er cathegorie de la fonction publique territoriale et j'ai fais par la suite 2 cae de 8 mois les asse...
Convocation pendant un abandon de poste
Bonjour, je viens à vous car j'aurais besoin de conseil. Je suis actuellement en abandon de poste dans l'entreprise dans laquelle je suis en Cdi. Ap...
Travailler en belgique avec carte de sejour
Bonjour, Je voudrais savoir quelle demarche je dois faire pour m'installer et travailler en Belgique. J'ai une carte de sejour français de 10 ans.
Comptable (côte d'ivoire)
bonsoir Monsieur,je suis *** comptable dans une pharmacie , excusez moi je voulais savoir comment calculer la prime d’ancienneté d'une pharmacienne ...
Rupture période d'essai
Bonjour, Je suis indemnisée depuis janvier 2017 par pôle emploi jusqu'à février 2018 J'ai signé un cdi assistante de vie le 21 juin avec une pério...
Fin de période d'essai
Bonjour, Je vous explique ma situation : J'ai été licencié en avril 2016 et j'ai été admis à l'ARE de Pôle Emploi, je touche donc mes allocatio...
Bonjour ,probleme heures supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement dans un restaurant saisonnier,j'ai un contrat CDI et je travail 7/7 ,ce qui ma fait accumulé 400 heures supplémentaire...
Non respect de versement solde de tout compte
Bonjour, Je travaille en tant que femme de menage depuis 7 ans ( chèque emploi service) mon employeur est décèdé 10/6/2016 son ayant droit m'a fourn...
Mise en cet sur bulletin de paie aide
RésoluBonjour, Je suis interimaire .Je vien de recevoir mon bulletin de paie il est indiqué mise en CET , que cela veut-il signifié mon agence ne m'en a j...
Période d'essai/ contrat de travail help
RésoluBonjour Je travail en qualité d'assistante de vie et souhaite mettre fin à mon contrat. Sachant que je suis encore en période d'essai (j'ai comme...
Perte de salaire
Bonjour, Je suis asmat est en septembre je vais perdre 1000€ sur mon salaire de 2100€ pensez vous que je vais pouvoir toucher un e indemnité de sala...
Salaire journalier de référence calcul
Bonjour, Dans votre exemple Pierre a perçu 15000 euros entre le 1er juin et le 31 décembre, je me demande comment on peut avoir travaillé 241 jours ?...
Boulanger
Bonjour, Alors aujourd'hui je fini mon cdd le 31 août se pendent mon employeur me délivera les document (accedic, solde de tous compte et. ...) que ...
Probleme d'inventaire
Résolubonjour , je suis en cdd depuis presque 2 ans avec cdd renouvelable tout les semaines pour remplacement et j'ai refuser de faire l,inventaire car c...
Question sur le 1% patronal
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir si je cotise au 1% patronal, sur ma fiche de paie il y a indiqué contribution FNAl merci
Dois je faire une lettre de démission ?
RésoluBonjour. J'ai été en cdd pendent 3 mois dont 1 mois de congés payés , après ce week-end c'est la rentrée, on m'a proposé un CDI avant les 1 mois de ...
Droits au chomage
Bonjour, j'ai deux cdd un de 7mois et demi et un de 4 mois , la question et si je demissione de mon cdd de 7mois et demi et ce que j'aurais le droits ...
Rupture ou licenciement de mon ass mat pendant période d'essaie
Bonjour, je me retourne vers vous pour avoir des réponses à mes questions . Voila jai débuté un contrat avec une ass mat à la date du 17/07/2017 , sur...
Cas d'un salarié licencié en angteterre mais resident en france
Bonjour, Je suis français et habite en France et je travaillais en Angleterre (personnel navigant) .Ayant été licencié , quels sont à present mes ...
Are et extra
Bonjour, Je suis actuellement en formation titre professionnel avec le Greta... Je touche l'are... L'entreprise pour lequel j'avais fais mon stage m...
Date de versement solde de tout compte
RésoluBonjour, Je voulais savoir combien de temps l'employeur peut retenir le solde de tout compte? Ma patronne devrais me le verser le 02/09/2017 elle m'...
Avenant au contrat
Bonjour, suite à ma demande je suis passée à 28 heures de travail au lieu de 35 heures. la direction n'a fait aucun avenant à mon contrat. Auj...
Employé en tant que cdd saisonnier
Bonjour J'ai été embauché avec un contrat CDD saisonnier d'agent de sécurité par une société de sécurité qui emploie à l'année. Puis-je prétendre à l...
Salaire et qualification dans un autre domaine
Bonjour, je suis actuellement embauchée dans un cabinet dentaire 24H/semaine et d'autre part autoentrepreneur dans la coiffure avec CAP /BP et Brev...
Ancienneté agricole
Bonjour, comment calculer l'ancienneté d'un ouvrier agricole en c d d
Decompte de congés
Bonjour, Je travaille du mardi au samedi . J'ai posé 4 jours soit le 11 12 13 15 juillet. On me décompte 5 jours (soit le 14 juillet : jour où mon...
Retraite
Bonjour, J ai travaillé une dizaine d années dans la fonction publique avant d être mise en invalidité. Je touche 500 euros/mois. Comment va etre ca...
Droit de retraite
Bonjour, Je suis le fils d'un ancien combattant qui a été appelé par le régime militaire français ,qui est toujours vivant sans droit sans retraite....
Deduit t on l apl du minimum vieillesse
bonjour a tous n ayant que tres peu cotisee je percevrais le minimum vieillesse je vit seule je voudrait savoir si le montant que je perçoit pour l AP...
Travail et grossesse
Bonjour, je suis enceinte de 18 semaines et je voulais savoir si mes employeurs peuvent me faire travailler 6 jours par semaine. Je suis en CDD de 3...
Mi temps + chômage
Bonjour, J'ai cru comprendre qu'on pouvait cumuler mi-temps + chomage, mais je comprends pas leur calcule sur le brut, le net... bref exemple : ...
Heures supplémentaires sur 29h
Bonjour, J'ai eu un contrat de 29h pour les deux mois d'été, ayant effectué : - semaine 28: 28h30 - semaine 29 : 21h45 - semaine 30 : 28h20 - se...
Mutation a 60 kms de chez moi
Bonjour, puis je refuser une mutation a 60kms de chez moi.
Pénal
RésoluBonjour, Voilà mon l employeur ma porte plainte contre moi pour harcèlement SMS. Car j ai été salariés dans l entreprise .. je suis passé au prud'...
Chômages et retraite en france
Bonjour selon les nouvelles loi en vigueur sur le chômage période non numéraire qui pourrait me dire a titre d'info sur mon cas . en effet je fais par...
Comptes assossiatif
Bonjour,a t on le droit de se servir de la caisse pour faire ses propre course en les faisant passe pour les comptes de l'assossation , se rémunérer...
Comment se déroule le paiement par les ags ?
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment de déroule le paiment des salaires impayer par les AGS ? Et si je vais touché les indemnités de retard de pai...
Prise en charge par pole emploi avant retraite + cdd
Bonjour , Ma question est assez précise et j'ai du mal à trouver une réponse dans les FAQ. Inscrit à Pole emploi depuis moins d'un an, avec pl...
L'égalité del'obligation de prendre ses congés payés en interim
Bonjour, Mon agence d'intérim veut me forcer à prendre mes congés payés avant la fin de mon contrat car l'entreprise n'a plus besoin de moi et ne so...
Préretraite anticipée
Bonjour, j'a 58 ans et demis et vie du rsa depuis longtemps je voudrais prendre une retraite anticipée N'ayant pas beaucoup travaillé comment faire
Rupture promesse d embauche
Bonjour, Je vais essayer d expliquer ma situation... Je suis actuellement sur Paris mais mon conjoint a eu une belle offre d emploi dans le su...
Horaires rattrapés au mois suivant est ce un droit patronal?
Bonjour, Actuellement saisonnier au sein d'un restaurant, brasserie j'ai eu fait un abandon de poste pour des raisons personnels, la question ne v...
Repos et inventaire
Bonjour, Jeudi 31 c'est l'inventaire du magasin à partir de 20h après la fermeture du magasin (grande surface) ce jour je suis de repos, ma responsabl...
Paiement du 13ème mois en intérim
Bonjour, Je suis en mission intérimaire depuis le 13 septembre 2010 jusqu'au 31/12/2010. Il m'est proposé une prolongation de contrat jusqu'au 31...
Saisonnières
Bonjour je travaille dans un hôtel 5* depuis 20 ans en saisonnière de mars à novembre si la médecine du travail me mais inapte au travail et que mon e...
Impossible de faire une demande d'are dossier bloqué
Bonjour, je suis enseignante contractuelle, je dois m'inscrire à pole emploi et sera indemnisé par le rectorat. les démarches sont longues et comple...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, J'aurais besoin d'information. J'ai étais en congé maternité, et apres ça je n'ai pu reprendre mon travail car je n'avais pas de moyen pou...
Retraite pour 10 ans de travail
RésoluBonjour, j'ai travaillé 10 ans et demi en cotisant normalement. à l'age de 60 ans, j'ai fait valoir 50 % d'incapacité motrice à cause de ma maladie i...