Mon patron m'a dit de quitter mon poste

Weymin27 Messages postés 6 Statut Membre -  
Weymin27 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis cuisinier depuis un peu plus d'un ans dans un restaurant, samedi midi suite à une dispute avec mon patron, j'ai quitter mon travaille sur ça demande.

Depuis aucune nouvelle, il ma pas rappelé pour savoir a qu'elle heure je commençais la soir ou le dimanche, j'ai peur qu'il m'accuse d'un abandon de poste alors que c'est lui qui m'a demander de quitter l'établissement.. que devrais-je faire ? Merci

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

coucou pierre castor ce n'est pas ainsi qu'on fait il faut aller au travail avec un témoin si l'employeur refuse l'entrée on ne va pas risquer la violence voyons, on part et le lendemain recommandé avec ar on l'on précise qu'il nous a refusé l'entrée et que la journée sera payée et que l'on reviendra avec un témoin
4
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Merci pour les précisions.

@Weymin27 : Je vous recomande plutôt de mettre en œuvre le conseil de tania57.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Retournez à votre poste tant que vous n'avez pas un écrit de votre patron, signé de sa main.

Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
3
Weymin27 Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour votre réponse,

Et si mon patron refuse de faire l'écrit ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Weymin27 Messages postés 6 Statut Membre

Vous restez à votre poste.
0
Weymin27 Messages postés 6 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et pour le 1 jour et demi que j'ai louper ? Il peut me sanctionner ? M'avertir ou me licencié ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Weymin27 Messages postés 6 Statut Membre

Oui, vous pouvez être sanctionné pour absence injustifié.
0

Et qu'elles sont les risques ? Juste une perte sur salaire ?
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   442

Bonsoir
Ceci est intéressant pour notre internaute, agir rapidement.

http://www.snj.fr/sites/default/files/documents/SOSNego-ModeleLettrep47.doc
1

Merci à vous tous je vous tiendrais au courant de l'évolution
0