Rupture convention ou démission?
didier7421
Messages postés
7
Statut
Membre
-
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en cdi depuis deux ans et demi, je viens de trouver un emploi mieux rémunéré et plus intéressant, le futur employeur veut m'embaucher de suite, deux cas de figure :
- ou j'envisage une rupture conventionnelle avec mon présent employeur mais dans ce cas il me semble que je doive attendre un délais d'un mois pour prendre poste de mon nouvel emploi, dans ce cas y a t il un moyen de diminuer ce délais?
-Ou je démissionne avec un accord de mon employeur actuel afin de ne pas faire de préavis, mais dans ce cas vais-je perdre mes droits au indemnisations ?
Merci
Cordialement
Didier
Je suis en cdi depuis deux ans et demi, je viens de trouver un emploi mieux rémunéré et plus intéressant, le futur employeur veut m'embaucher de suite, deux cas de figure :
- ou j'envisage une rupture conventionnelle avec mon présent employeur mais dans ce cas il me semble que je doive attendre un délais d'un mois pour prendre poste de mon nouvel emploi, dans ce cas y a t il un moyen de diminuer ce délais?
-Ou je démissionne avec un accord de mon employeur actuel afin de ne pas faire de préavis, mais dans ce cas vais-je perdre mes droits au indemnisations ?
Merci
Cordialement
Didier
A voir également:
- Convention pls revente
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective syntec pdf - Guide
4 réponses
Bonjour
Pour faire simple, une rupture conventionnelle c'est "1 mois" a partir de la signature des documents, donc tout les jours avant vous éloignent plus de votre objectif.
Seule une démission sans faire le préavis avec l'accord de votre employeur serait la solution a votre urgence, mais le risque est, si vous n'êtes pas finalement embauché par l'autre employeur, vous vous retrouverez sans aucun droit, donc a bien méditer
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Pour faire simple, une rupture conventionnelle c'est "1 mois" a partir de la signature des documents, donc tout les jours avant vous éloignent plus de votre objectif.
Seule une démission sans faire le préavis avec l'accord de votre employeur serait la solution a votre urgence, mais le risque est, si vous n'êtes pas finalement embauché par l'autre employeur, vous vous retrouverez sans aucun droit, donc a bien méditer
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
bonjour ne rêvez pas votre employeur n'a aucun intérêt a accepter votre demande de rupture conventionnelle (quel fou serait d'accord de verser des indemnités a quelqu'un qui veut partir ailleurs ?....) , en plus c'est règlementé et vous ne serez pas disponible de suite , seule la solution de la démission mais encore là rien n'oblige votre employeur a accepter une réduction (voir suppression de la durée de préavis que vous devez faire ) , avec le risque de non indemnisation aux allocations chômage si évidemment vous n'étiez pas gardé dans votre nouvel emploi
Mon employeur actuel a accepté le principe de la rupture de contrat conventionelle
Oui je comprends mais j ai eu un entretien pour un nouveau travail plus interessant mon futur employeur vu mon profil veut me faire débuter le plus vite possible je serai coincé si il n'accepte pas la rupture convention, si je démissionne je n'ai pas droit au chômage, si je reste je tombe malade car ce travail moralement est usant ... ce nouveau travail vu mon âge 55 ans est a ce jour ma seule chance de m'en sortir ...