Mise à pied. Entretien. Quel délai après pour le licenciement

cbnoel Messages postés 4 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai eu une mise à pied de 5 jours suivi d’un entretien il y a 6 jours en vu d’un licenciement. Mon employeur n’a pas pris encore sa décision et je n’ai pas repris mon travail ni été licencié . Combien de temps dois-je attendre la reponse de mon employeur. Quel est mon statut. Puis-je travailler ailleurs en attendant car je ne perçois aucun salaire. Merci pour vos conseils.

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488
 
bjr vous ne pouvez pas travailler ailleurs et l'employeur a un mois pour vous licencier
0
cbnoel Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. Si mon employeur me laisse sans salaire et sans délai de reprise ou licenciement pouvant aller jusqu’à un mois, je ne peux vraiment pas travailler ailleurs ? Il est pourtant possible, hors ce genre de procédure, de cumuler plusieurs employeurs. Cela pourrait être normal ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488
 
Effectivement mais comme je ne sais pas si vous transférez à temps partiel ma réponse est pour du temps complet sauf si vous trouvez un petit travail avec peu d'heures car n'oubliez pas vous n'êtes pas libre
0
cbnoel
 
Après 6 jours je reçois le courrier de mon employeur reprenant les motifs de ma mise à pied (inexact dans l’ensemble, ne pouvant me laisser sur mon poste) et me signifie une sanction disciplinaire de 5j à compter du 26/12 mais acceptant de me donner une nouvelle chance. Ne sachant plus que faire je l.ai appelé et il m’a dit de reprendre le travail dès le lendemain. J’ai donc repris au MÊME poste sans aucun commentaire sur ma mise à pied.
Finalement j’aurai été 14 jours sans travailler, que doit me régler mon employeur
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488
 
moins les 5 jours de sanction disciplinaire
0