Refus de l'employeur de me fournir un bulletin non erroné

erwann - 28 déc. 2017 à 15:53
guess29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 28 déc. 2017 à 16:20
bonjour, ayant été licencié pour faute grave par mon employeur, je viens vous demander des conseils car le dernier bulletin de salaire est erroné; en effet, j'ai été absent du 15 novembre après-midi au 17 novembre inclus, pour motif personnel; venant d'apprendre que mon père était atteint d'un cancer, j'ai prévenu mon employeur qui a compris et accepté mon absence; j'ai repris le travail le lundi 20 jusqu'au vendredi 24 inclus pour à nouveau être absent la semaine suivante, car je n'étais toujours pas bien... il a alors décidé d'un licenciement, pour faute grave.
Sur mon bulletin de salaire , je suis indiqué absent du 15 novembre au 30 novembre!! j'ai donc envoyé un mail à la secrétaire lui indiquant cette erreur, puisque les 5 jours, du 20 au 24 novembre n'ont pas été rémunérés. d'autre part, les 16 paniers-repas du mois n'ont pas été payés. Elle me répond que ces jours et paniers n'ont pas été payés car je suis redevable d'heures prises en avance sur mon compte de récupération d'heures.. je précise que je suis ouvrier en couverture et qu'en fonction des chantiers, les horaires varient .. Elle me "conseille" d'en rester là car sinon, c'est moi qui leur devrait 278 euros qu'elle peut récupérer ....Comment puis-je vérifier ce décompte d'heures? et ne suis-je pas en droit d'exiger un bulletin non erroné?
aura-t-elle le droit d'exiger le remboursement de ces "fameuses heures" prises en avance?

je ne sais plus que faire.. étant dans une situation déjà très précaire (j'ai un enfant de 3 ans en charge) j'ai peur d'avoir cette somme à rembourser si j'entame une procédure.. pouvez-vous svp me conseiller?

merci beaucoup de vos conseils.
bien cordialement
Erwann
,

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
28 déc. 2017 à 16:04
Bonjour,

Vous avez été licencié pour absence non justifiée, vous n'êtes donc pas en mesure de contester. L employeur serait en mesure de demander des indemnités pour les conséquences de vos absences.

Donc un conseil: faites profil bas.

0
guess29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
28 déc. 2017 à 16:20
bonjour, merci pour votre réponse;
0