Licenciement pour vol sans preuves

Loladura Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 11:28
Choisir98 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 3 janv. 2018 à 19:14
Bonjour à tous je vous Expose mon problème je travaille dans un institut depuis quatre mois en décembre mon patron m’a trouvé fatiguer et son chiffre d’affaires avait baissé il m’a donc conseillé de prendre des congés avant de partir il m’a demandé de lui laisser les clés j’ai trouvé ça bizarre et deux jours avant de revenir travailler il m’a envoyé un mail pour dire que j’étais en mise à pied conservatoire en vue d’un licenciement pour vol
apparemment j’aurai encaissé une prestation à 170 € au lieu de 140 € J’aurai donc volé 30 € chose qui est complètement fausse et connaissant mon patron je sais qu’il est capable de trouver un faux client pouvant témoigner
J’ai découvert qu’il ne payez pas les cotisations retraite de ses employés, qu’il ne m’a pas fait de visite médicale, qu’il m’a obligé à faire tous les soirs une heure Sup payer au Black et refusé de la déclarer. aussi mes commissions été payé au Black et j’ai la preuve de tout ça par message car tous les jours je devais lui envoyer mon chiffre d’affaires et tout ce que je prenais au black.
il a installé des caméras et des micros dans toutes les pièces de l’institut où je bosse sauf les WC il est déjà passé plusieurs fois aux prud’hommes avec d’anc employées. L’entreprise a fermé et changer de nom plusieurs fois en 11 ans aujourd’hui ça fait deux ans qu’elle est au nom de la maman de mon patron bref longue est la liste de ses erreurs je voulais savoir si en allant aux prud’hommes j’avais mes chances
Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Une mise à pied par mail n'a aucune valeur..
4
Loladura Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 11:40
J’Ai reçu une lettre recommandé que je dois aller chercher cette après-midi Je suppose que c’est sa mise a pied
0