Trimestres "cotisés" ou non....
juan
-
jee pee Messages postés 42572 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42572 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour un départ anticipé en retraite à 60 ans, il faut 5 trimestres (pour une personne née en 61) avant la fin de l'année civile des 20 ans, "cotisés" ou "réputés cotisés" (service militaire ou chômage indemnisé) et 168 trimestre validés....
Les 167 trimestres sont bien "validés" et pas obligatoirement "cotisés"?
Les 5 trimestres doivent ils être "consécutifs" ( 4 trimestres "cotisés" dans une année et pas 1 + 2 + 2 sur 3 années par exemple avant la fin de l'année civile des 20 ans)?
Pour un départ anticipé en retraite à 60 ans, il faut 5 trimestres (pour une personne née en 61) avant la fin de l'année civile des 20 ans, "cotisés" ou "réputés cotisés" (service militaire ou chômage indemnisé) et 168 trimestre validés....
Les 167 trimestres sont bien "validés" et pas obligatoirement "cotisés"?
Les 5 trimestres doivent ils être "consécutifs" ( 4 trimestres "cotisés" dans une année et pas 1 + 2 + 2 sur 3 années par exemple avant la fin de l'année civile des 20 ans)?
A voir également:
- Trimestres "cotisés" ou non....
- Comment racheter des trimestres - Guide
- Cotisation mutuelle non prélevée - Forum salariés
- Validation trimestres retraite formation professionnelle en 1983 - Forum formation
- Non paiement cotisation médecine du travail ✓ - Forum salariés
- Trimestres retenus et trimestres cotisés - Forum Retraite
3 réponses
Les trimestres avant 20 ans ne sont pas obligatoirement consecutifs.
Ils ne sont meme pas obligatoirement travailles.
Etant etudiant,en bossant l'ete je me suis fait des trimestres facilement
1969, 2 mois de boulot= 3 trimestres
1970, 2 mois et 1 semaine = 4 trimestres
1971 3,5 mois de travail = 4 trimestres.
Ils ne sont meme pas obligatoirement travailles.
Etant etudiant,en bossant l'ete je me suis fait des trimestres facilement
1969, 2 mois de boulot= 3 trimestres
1970, 2 mois et 1 semaine = 4 trimestres
1971 3,5 mois de travail = 4 trimestres.
bonjour,
Je vous conseille de lire cet article
https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-professionnel-regimes-retraite/carriere-longue-retraite/retraite-anticipee-carriere-longue
Je vous conseille de lire cet article
https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-professionnel-regimes-retraite/carriere-longue-retraite/retraite-anticipee-carriere-longue