Transport espèces par salarié

aianai - 3 janv. 2018 à 15:05 - Dernière réponse : rapt 9 Messages postés dimanche 31 juillet 2016Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention
- 4 janv. 2018 à 20:50
Tout d'abord, bonjour,

J'ai un souci auquel je ne trouve aucune réponse sur internet.

En effet, je transporte des espèces tous les jours pour le compte de mon employeur que je dépose chaque matin à sa banque.

Il est stipulé sur mon contrat de travail que je suis coursier (sans détail des tâches à effectuer)

Je ne souhaite plus le faire car je crains de me faire agresser et ne souhaite plus courir ce risque

Y a t'il un montant pour lequel l'employeur est obligé de passer par des transporteurs de fonds, si oui, lequel?

Que dois je faire pour me faire entendre car cela fait des années que je sollicite ma hiérarchie sans être entendu.

J'ai saisi le CHSCT qui me dit que la direction se retranche derrière mon statut de coursier pour m'obliger à continuer

Je vous remercie par avance de votre retour,

Cordialement,
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
caroledu92 9690 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 10:18
+1
Utile
4
Bonjour

Pour le transport de fonds c'est minimum 30 000 €
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci du retour mais vous ne répondez pas à ma question
caroledu92 9690 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 16:00
Je réponds à "Y a t'il un montant pour lequel l'employeur est obligé de passer par des transporteurs de fonds, si oui, lequel? "
Minimum 30 000 c'est à dire?

Une entreprise peut décider même pour 100euros de passer par un convoyeur

Je souhaite savoir à partir de quel montant elle est obligée de passer par un convoyeur

Merci d'avance
caroledu92 9690 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 18:33
Je croyais que ce n'était pas la question... à laquelle j'ai répondu
Commenter la réponse de caroledu92
rapt 9 Messages postés dimanche 31 juillet 2016Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 20:50
-1
Utile
bonjour votre employeur vous expose a des dangers or vous etes coursier vous le faites avec votre véhicule ou celui de l'entreprise .Si c'est celui de l'entreprise et que vous transportez des espèces le jour ou vous serais agrésser est ce que votre employeur pourra justifie cet argent en votre possesion ou se retournera contre vous voyez votre sydicat si vous en avez un sinon modifier la fonction exact de votre contrat de coursier .
Commenter la réponse de rapt
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une