L'employeur peut il refuser un 80%
Résolu
A voir également:
- Est-ce que l'employeur peut refuser un 80% ?
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser ✓ - Forum éducation
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
- Motifs raisonnables pour refuser ce logement - Forum Immobilier
1 réponse
Bonsoir "kn1207"
S'il s'agit d'un passage à temps partiel au titre du congé parental, NON, l'employeur ne peut refuser.
D'ailleurs c'est un peu plus subtil pour le choix des horaires que ce que tu exposes: c'est d'un "commun accord"!
Par ailleurs la durée du congé parental à temps partiel (3 fois 1 an renouvelable) ets totalement indépendante du versement des allocations par la CAF, qui ne concerne pas l'employeur.
Bon courage, bonne chance, et félicitations pour le pitchoun.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
S'il s'agit d'un passage à temps partiel au titre du congé parental, NON, l'employeur ne peut refuser.
D'ailleurs c'est un peu plus subtil pour le choix des horaires que ce que tu exposes: c'est d'un "commun accord"!
Par ailleurs la durée du congé parental à temps partiel (3 fois 1 an renouvelable) ets totalement indépendante du versement des allocations par la CAF, qui ne concerne pas l'employeur.
Bon courage, bonne chance, et félicitations pour le pitchoun.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
16 mai 2009 à 19:41
Merci beaucoup pour votre réponse qui répond à toutes mes interrogations.
Bonne pré-retraite!
12 mai 2012 à 10:01
Je viens de demander un 80% pour congé parental et mon employeur refuse, il veut me passer à 50% pour tout le temps. A t'il le droit?
Cordialement
Marie
14 mai 2012 à 08:00
Non c'est vous qui choisissez le temps de travail.
L'employeur ne peut pas imposer 50% si vous souhaitez un 80%.
Par contre vous ne pouvez pas imposer la façon dont sera réparti votre temps de travail dans la semaine.
19 mars 2017 à 13:06
merci
4 janv. 2018 à 17:07