Période essai ne veut pas etre rompue par mon employeur

Lyonsteph Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 6 janv. 2018 à 23:00
Lyonsteph Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 11:12
Bonjour,

Voila 3 semaines que je suis en poste en période d'essai chez mon nouvel employeur.
Je suis cadre j'ai donc 4 mois d'essai

Mon employeur m'a annoncé il y a 3 jours que ma société serait vendue prochainement à un très grand groupe.
Moi je n'ai aucune envie de travailler dans ce grand groupe en question, que je connais très très bien.

Je souhaite donc me séparer au plus vite de mon employeur actuel avant meme le rachat, sauf que celui-ci refuse de mettre un terme à ma période d'essai pour que j'ai le chômage. Avant cet emploi j'ai passé 10 ans dans une autre société que j'ai quitté (démission) pour rejoindre ce nouvel employeur.

Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas m'aider, ce que je sais c'est que je suis bloqué et je ne suis pas du genre à ne rien faire, je suis peut être bête mais ne rien faire je ne sais pas faire ... même dans cette situation.

Que faire, comment faire, quels conseils auriez vous ?
Abandon de poste me semble risqué ? En plus j'ai une voiture de fonction j'en fais quoi si je décide de ne plus revenir ?

Je dois agir quand au plus tard, l'objectif étant que ça ne coute rien à personne ... je pars j'ai mon chômage et voila.

C'est l'horreur cette situation ... je suis jeune je vais rebondir mais franchement c'est très très compliqué

Merci pour votre aide,

Stéphane

5 réponses

Lyonsteph Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 3
7 janv. 2018 à 09:20
Merci à vous
Je ne comprends rien je pensais qu une période d essai servait à essayer ...

Donc mon employeur peut y mettre un terme quand il veut il me semble en respectant le delai de prévenance non ? et moi je peux aussi partir en respectant un délai

Aujourd hui je suis très affecté par tout ça et ne peux pas continuer ainsi : boule au vendre, pleur, insomnie ... partir vite est la seule solution.

Je ne souhaite pas profiter du système je veux juste me préserver un peu pour pouvoir repartir vite. Pour mener une recherche d emploi il faut avoir du temps et surtout d l energie et je n en ai pas en restant dans ce job qui mis a part le rachat ne me plait pas du tout ... on m'a vendu du rève

Je trouve ça dingue que lorsqu'on nous raconte n'importe quoi à aux entretiens d'embauche, sur le job, la santé de la boite, l'avenir de la société ... il n'y ait pas un moyen pour protéger la nouvelle recrue.

A vous lire je suis le seul fautif, c'est ça la carrière professionnelle ? Je dois m'estimer heureux d'avoir un job en CDI ... nan mais franchement .... on a donc pas le droit de faire d'erreur et il n'y a rien pour nous aider en cas d'erreur ... et malheureusement je ne peux pas assumer seul sans revenu donc je reste dans cette ambiance et ce job qui me détruit de jour en jour ? J'attends le burnout ou la dépression ? c'est ça la solution ...

Help ....
3
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
7 janv. 2018 à 09:53
J'attends le burnout ou la dépression ? c'est ça la solution ...

et comme on vous l'a dit ... chercher du travail c'est impossible pour vous ?

vous avez de la chance d'avoir 4 mois de période d'essai.. ! en 4 mois vous avez quand même le temps de trouver !
-1
Oui dans mon état actuel impossible d imginer de me relancer dans un processus de recherche ! La je pense plutot reconversion totale mais suis totalement perdu

Et avec des horraires très importants je vois pas de toutes façons comment passer les entretiens ... 4 mois de plus impossible !
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2018 à 11:03
"Et avec des horaires très importants je vois pas de toutes façons comment passer les entretiens"
Eh bien avec des horaires très importants, si vous avez décidé que votre emploi actuel ne vous convient pas, réduisez vos horaires, et mettez votre priorité à trouver autre chose ; ça incitera peut-être votre employeur à vous trouver moins serviable et corvéable à merci, et à interrompre votre période d'essai.
Faut être plus malin que lui.......
0