Reclassement interne suite à un arrêt

Isac - 5 janv. 2018 à 11:07
Isac84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 5 janv. 2018 à 17:54
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Depuis le 13 novembre je suis en arrêt de travail car j'ai des tendinites aux 2 épaules. Étant donné que je travail dans un magasin de grande distribution je ne pouvais pas reprendre mon poste(j'ai était caissière puis j'ai fait du drive et dernièrement j'étais en rayon).
Je suis dons allé voir la médecine du travail qui m'a dis de demander à mon employeur un aménagement de poste et qui m'a interdit d'aller en caisse vu que c'est des mouvements répétitifs et que c'est la principale cause des tendinites. Mais mon directeur m'a fait comprendre qu'il n'avait aucun poste adapté à m'a situation. Je suis donc retourné une seconde fois à la médecine du travail qui m'a dis qu'elle prenait rdv avec mon directeur pour parler de mon cas et que sinon il y aurait un reclassement ou sinon une inaptitude. De ce fait je me suis mise encore en arrêt 4 semaines puisque c'était les fêtes et qui n'avaient pris rdv seulement le 3 janvier. Et aujourd'hui ne sachant toujours pas où j'allais(je suis en arrêt jusqu'au 8 janvier) j'appelle la médecine du travail qui me dis qu'elle a vu avec mon directeur et qu'il demande que je me mette en arrêt encore 2 mois pour me proposer un poste d'hôtesse de caisse et que je dois l'appeler pour voir avec lui.
Mais je comprend pas pourquoi me proposer un poste d'hotesse de caisse alors que l'on m'a dis qu'il ne fallait surtout pas pour mes tendinites. Et a-t-il le droit de m'obliger à me remettre en arrêt 2 mois encore sachant que financièrement ce n'est pas évident pour moi.
Et est ce que j'ai le droit de refuser ce poste et de demander directement un licenciement pour inaptitude?
Merci de vos réponses. Je ne sais pas quoi faire et ça devient urgent.

1 réponse

Isac84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 17:54
Alors en fait je viens d'appeler mon directeur et il m'a dis totalement différemment de ce que, la médecine du travail m'avait dis. Il m'a dis que je devais voir avec mon médecin pour prolonger mon arrêt jusqu'à ce que mes tendinite aille mieux et que je puisse revenir. Et si mon médecin n'était pas d'accord il serait alors obligé de me reclasser dans un magasin du groupe car lui n'avait rien de disponible pour moi.
Comment dois je faire si je ne veux plus du tout y retourner et demander le licenciement??
0