Diffamation au travail

Ozan83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 6 janv. 2018 à 21:51
 Misha-d'ok - 7 janv. 2018 à 11:45
Bonjour,
Je me présente brièvement,Je suis un jeune homme de 26 ans cela fait déjà plus d'un ans que je suis en CDI a la SNCF,Je me plait dans mon travail et ai enfin trouvé ma place dans la vie active.
Ceci dis a l'heure actuel je subie une forte pression au travail (des rumeurs), un collègue faisant circuler des rumeurs allant a mon encontre du type fume des joints au travail,ce masturbe au travail...voila le genre de pression que je subie. au début je n'y portais pas d'attention sachant que je n'avais rien a me reprocher ( la première fois cela ma même fait sourire ).Mais aujourd'hui la chose est bien différentes mes relations avec mes collègues ce dégrade... et puis j'en ai tous simplement assez de passer pour ce que je ne suis pas.c'est très pesant.
Mon chef de secteur lui ... c'est un peux un la personne inactive qui vous souris et vous répond qu'il n'a pas que ça a faire des que j'essaye de lui placer deux mots.
Alors je doit bien avouer qu'aujourd'hui je suis perdu ,que je me sent mal et que cela me pèse même dans ma vie privé.
c'est pourquoi je me permet de vous faire par de mon mal être en espérant trouver des conseil car je suis perdu.
Je ne souhaite de mal a personne je cherche juste a rétablir la vérité sur ma personne et faire en sorte que cela s’arrête.

En espérant une réponse de votre part je vous souhaite un bon début d'année 2018

Ps: pardonner mon orthographe

3 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
7 janv. 2018 à 08:34
bonjour,
Je ne pense pas que la violence à la sortie du travail, soit une bonne solution. Cela n'apporte rien de bon.
Pourquoi ne pas demander un rendez-vous avec le médecin conseil de la SNCF afin de lui expliquer la situation.
Vous pouvez également faire un courrier au responsable du personnel (les ressources humaines) pour l'informer de la situation et obtenir également un rendez-vous.
Vous informez aussi votre chef de secteur de vos démarches, peut-être qu'il sera plus attentif à votre situation.
Bon courage.
Bien cordialement.
2
je ne parle pas de violence!!! je parle d'une bonne explication franche, face à face!!
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335 > Relax
7 janv. 2018 à 09:53
Relax, bonjour,
Pour moi, "prendre le collègue par la peau du cou", ce n'est pas un geste doux. C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le mot violence.
Mais il est vrai qu'Ozan83 pourrait avoir cette attitude. Il ne semble pas possible qu'une bonne explication soit envisagée mais serait certainement souhaitable.
Bonne journée à vous.
Bien cordialement.
0
lol c'était une image bien entendu!
mais il est vrai qu'on a de plus en plus tendance à aller pleurnicher chez les juges, chez les patrons, chez les DRH... plutot que s'expliquer dehors, d'homme à homme!!

bonne journée à vous..
0
Ozan83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 11:45
Merci chocolat44 pour t’es conseils
0