Mutuelle obligatoire

panellite Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 11 nov. 2009 à 19:03
 Deathface - 6 janv. 2018 à 01:51
Bonjour,
Je viens de regarder sur le forum mais je ne trouve pas réponse à mon problème.
Voila je suis militaire à la retraite à compter du 02 déc 09 et je garde ma mutuelle familiale militaire marine.
Je vais signer un CDI comme agent de sécurité et on me demande de souscrire obligatoirement à la mutuelle de l'entreprise et de résilier ma mutuelle marine. Et ma famille dans l'histoire ?
Puis je refuser et garder mon excellente couverture fournie par la mutuelle marine ?
Sur le forum, on parle souvent de conjoints qui travaillent mais je n'ai pas trouvé un cas similaire au mien
merci de votre coup de pouce
bonne journée
Frederic
A voir également:

4 réponses

Il vaut mieux mettre sa famille à l'assurance de la société.
UNEO est chère et peu concurrente ... plus tard à la retraite civile je vous rassure il y a mieux qu'UNEO et la couverture collective des sociétés comme NéoSécurity par exemple n'est pas comparable
2
Medecin, je déconseille fortement cette mutuelle d'une incompétence assez exceptionnelle en tant qu'adhérer comme en tant qu'interlocuteur de patient tous a l'un alunite déçus. Un service tout simplement inutile.
0
alex2908 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 20:28
bonjour panellite si la mutuelle est obligatoire tu ne peux y echapper. mais tu peux conserver ta mutuelle mais tu payeras pour deux , regardes et compares si tu désires conserver ta mut mili (uneo je suppose) moi aussi je suis dans ton cas et je me bats avec la mutuelle groupe et la direction de la sécurité sociale prochainement je vais a un rdv avec l'inspecteur travail section transport car mon cas est plaidable si non je ferai appel au conseil d'etat; tu peux aussi consulter le site forum.doctissimo.fr il y a beaucoup de réponses mais pas la mienne. je te donne queques references loi relatives a ce régime de mutuelle obligatoire et la loi n°2003-775 du 21/08/2003 dite loi fillon.
Loi evin n°89-1009 du 31/12/1989
Article 11 de la loi du 31/12/1989
Article 83 du code généraldes impots
attention de ne pas te faire déconnecter par la mutuelle obligatoire groupe si cela arrive demande à la sécu de te reconnecter à ton ancienne mutuelle(uneo) qui elle n'est pas obligatoire dommage par contre si tu veux rester dans les reserves actives là il y à discussion se que je suis en train de faire car les mutuelles dites mili nous couvrent pour les missions opex ou autres et surement pas la mutu groupe de ton entreprise
0
panellite Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
12 nov. 2009 à 11:19
bonjour
merci de ta réponse
Comme je le pensais c'est une bonne arnaque légalisée par l'état (encore une !!!)
Comme la mutuelle militaire n'est pas obligatoire donc elle ne rentre pas dans le cadre de la loi fillon enfin je vais la garder et prendre la minimum de l'obligatoire pour me couvrir pour les éventuels remboursements non couverts à 100% pour la mutuelle militaire
merci d'avoir pris de ton temps
bonne journée
Frederic
0
Unéo propose la mise en position d'honorariat (ex mise en position de sommeil de la MNM) où avec 3 € mensuel, vous n'êtes pas radié des adhérents et si vous ajoutez 2,8 € mensuel vous gardez la possibilité d'obtenir l'allocation décès
(715 €) et la prestation sociale décès (4 500 € < 65 ans, 2 000 € > 65 ans).
Lors d'une période de réserve, Unéo peut être réactivé pour une mission de
longue durée, puis repasser à l'honorariat.
0
Cette entreprise n a aucun droit d imposer a une personne deja adherente a une mutuelle comme l UNEO, de resilier ce contrat pour celui qu elle propose. Cela ne peut etre fait que si le salarie nouveau ou pas ne possede pas de mutuelle.
0