Renouvellement de CDD

Jean-Luc - 6 janv. 2018 à 13:04
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 janv. 2018 à 18:24
Bonjour,
J'ai obtenu un premier CDD du 1er Avril 2017 au 31 Décembre 2017.Ce dernier vient d'être renouvelé jusqu'au 28 Février prochain.
Puis-je demander à mon employeur que le paiement de l'indemnité de précarité n'intervienne qu'à l'issue des deux CDD(je n'irai pas au-delà) plutôt qu'à l'issue de chaque CCD?
Je sais qu'aujourd'hui le versement intervient après chaque CDD,mais une dérogation est-elle possible?
Merci pour votre réponse
Jean-Luc

1 réponse

Bonjour.
Renouvellement ? En 2017 votre premier cdd : 9 mois, alors qu'en 2018 cdd de deux mois.
Concernant la prime de précarité versée à l'issue de chaque contrat, vous pouvez toujours faire votre demande auprès de votre employeur, mais je doute qu'il accepte.
0
Merci pour votre retour.Je me permets de reformuler.Comme il s'agit d'un même motif pour les deux contrats je toucherai si je comprends bien mon indemnité de précarité pour toute la période des 2 CDD fin février et cela me va bien pour des raisons fiscales.Or mon employeur veut la payer à fin décembre pour le premier CCD?Je suis donc en droit de refuser et de demander le paiement global à fin février?Merci pour votre réponse!Jean-Luc
0
Désolé, ai très mal formulé ma réponse.
"Vous pouvez toujours faire votre demande auprès de votre employeur" : Votre demande étant paiement en fin des deux contrats. Je serais étonné que votre employeur accepte, mais ça ne coûte rien d'essayer.
0
Merci,mais les textes disent"en cas de renouvellement de CDD pour le même motif,la prime de précarité est versée à la fin du dernier CDD"ce qui est mon cas.Or mon employeur veut me la verser à la fin du premier CDD ce qui ne m'arrange pas.Qui a raison?
0
Alors faites valoir, auprès de votre employeur, les textes qui prévoient le versement de cette prime à l'issue du dernier cdd ; Et dites-lui également que cela vous arrange.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 janv. 2018 à 18:24
Bonjour perso moi j'accepterai la prime du 1er CDD car imaginez qu'après il vous propose un CDI parce qu'il sait que vous refuserez vous n'aurez aucune prime
0