Fin de cdd à la poste [Fermé]

- - Dernière réponse :  Sepho - 7 janv. 2018 à 11:23
Bonjour,

j'ai effectué plusieurs contrat en cdd à la poste jusqu'au 06/09/2008.

Je viens de faire une demande d'allocation chomage a l'ASSEDIC.

L'ASSEDIC me répond que je n'y ai pas droit.

Quelqu'un peut il me renseigner

merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
moi je poste un réponse pour les prochains lecteurs car il est vrai que quand j'avais cherché sur le sujet , il n'y avait quasiment pas de résultats .

Alors, le post plus est tout a fait exact . Par contre moi , j'avais obtenu mon dossier et mon attestation assédic de la part du cigap en moins de 2 mois . Je suis resté sans argent, a bout de nerfs et j'ai finalement contacté l'inspection du travail : 2 lettres A/R :en expliquant ta demande a ton employeur (en stipulant les articles de loi et précisant copie a l'inspection du travail ) et une seconde sollicitant la demande d'intervention a l'inspection du travail ,en joignant la lettre envoyé que tu as envoyé a ton employeur comme preuve de tes démarches de conciliation .

Après un délais de X jours après réception (durée a mentionner dans les courriers : X jours avant exécution de la menace ) , en moins de 3 jours l'inspection du travail aura réglé ton problème . (2 fois que j'ai affaire a eux, dans différents département et vraiment très efficace !)

Maintenant , en dehors du mode de fonctionnement du cigap et du versement des allocations chomage , un peu galère et long (mais y'a rien a y faire) , je voudrais aborder un autre aspect :

Il y'a 2 jour j'ai été convoqué a la Poste pour un entretien d'embauche ; au moment de remplir mon dossier afin d'imprimer le contrat de travail , mon employeur m'a appris que j'étais bloqué informatiquement et sur liste noire de tous les bureaux de poste de France ! Après appel a la direction générale de Montpellier ,il a enfin pu consulter mon dossier et a essuyer un refus express de sa direction concernant mon embauche.

le motif : "Vous avec dejà effectuer trop de Cdd à la Poste (environ 10 ) et vous avez dépassé le quotas d'heures , ce qui nous obligerais a payer de la taxe professionnelle "

rien a voir avec mon histoire d'attestation Assédics (c'était 2 ans après et j'ai eu confirmation).

Mon conseiller ANPE m'a également confirmé la version : 6 CDD maxi dans la même boite aux mêmes fonctions (après ,c'est risque des prudhomme et obligation de cdi en cas de plainte) .

Donc pas la peine de faire comme moi , comme un con a postuler et envoyer des courriers ....pendant des mois ....

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23368 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

avez vous l adresse du cigap j ai travailler a marseille

merci
Salut,

Cela va faire 5 ans que je bosse à la poste (en CDD bien sûr) et je suis aussi convoquée pour une embauche et ton message ne me rassure pas....
Si La Poste ne t'embauche pas du fait que tu as déjà eu 6 CCD ou travaillé un certain Temps en CDD, elle est tout de même dans l'illégalité puisque en fait elle va faire appel à une autre personne toujours en CDD. De ce fait ton CDD est requalifiable en CDI.. Il faut simplement démontrer qu'à ta place on a embauché une autre personne en CDD.. L'inspection du travail te confirmera cela et pourra même t'aider.. cordialement.
1
Merci
ayant été dans ton cas: tu fais une demande a l'assedic (avec attestation employeur surtout, je sais il faut pleurer pour l'avoir) qui t'envoie une attestation de rejet et à ce moment la tu envoie ta demande au cigap dont tu depens et c'est la poste qui te paie ton chomage.
Pour plus d'infos appelle le cigap, meme si tu dois les harceler, ils doivent t'envoyer un dossier que tu devras renvoyer avec l'attestation de rejet assedic.
Mais ne soit pas pressé, moi avec toutes ces demarches, je suis réstée 4 mois sans toucher un euro
Ma fille aussi depuis fin septembre elle ne touche rien . lorsqu'on appelle Nancy ça répond jamais . les assedics ne comprenne rien .c'est énervant .
0
Merci
Salut
Petit conseil si vous arrivez en fin de droit (cigap) je vous conseille de commencer les démarches en amont au niveau des ASSEDIC et demandez vos certificats de travail à la direction. Car il y a une carence de deux mois (dans le meilleur des cas) avant de passer du régime du CIGAP au régime des ASSEDIC. Ainsi, dès que vous recevez votre feuille qui vous notifie que vous êtes en fin de droit, votre dossier sera complet et prêt à être expédié.
0
Merci
c normal que les assedics ne te paie pas c'est pas le meme régime il faut que les assedics te donne une notification de rejet et d'autre documents que tu remplira avec un conseiller et apres tu devra envoyer tous ça au service chomage de nantes et c'est eux qui te paie mais normalement ils te l'explique aux assedics
0
Merci
Bonjour

J'ai travaillé 2 ans dans le privé, j'ai le droit exactement a 727 jours de droits de chômage. Récemment je travaille pour la poste pour un CDD de 1 moi, A la fin du CDD serais je toujours sous le régime du Pole Emploi. Sachant que j'ai travaillé deux ans dans le secteur privé et 1 moi dans le secteur public ??

Cordialement

jérémy
0
Merci
Salut

aucun problème cela m'est arrive en juin et l'assédic m'a paye le mois suivant.
Dossier à la une