Fin de cdd à la poste

Fermé
ducasse40 - 7 oct. 2008 à 18:00
 Sepho - 7 janv. 2018 à 11:23
Bonjour,

j'ai effectué plusieurs contrat en cdd à la poste jusqu'au 06/09/2008.

Je viens de faire une demande d'allocation chomage a l'ASSEDIC.

L'ASSEDIC me répond que je n'y ai pas droit.

Quelqu'un peut il me renseigner


merci
A voir également:

6 réponses

moi je poste un réponse pour les prochains lecteurs car il est vrai que quand j'avais cherché sur le sujet , il n'y avait quasiment pas de résultats .

Alors, le post plus est tout a fait exact . Par contre moi , j'avais obtenu mon dossier et mon attestation assédic de la part du cigap en moins de 2 mois . Je suis resté sans argent, a bout de nerfs et j'ai finalement contacté l'inspection du travail : 2 lettres A/R :en expliquant ta demande a ton employeur (en stipulant les articles de loi et précisant copie a l'inspection du travail ) et une seconde sollicitant la demande d'intervention a l'inspection du travail ,en joignant la lettre envoyé que tu as envoyé a ton employeur comme preuve de tes démarches de conciliation .

Après un délais de X jours après réception (durée a mentionner dans les courriers : X jours avant exécution de la menace ) , en moins de 3 jours l'inspection du travail aura réglé ton problème . (2 fois que j'ai affaire a eux, dans différents département et vraiment très efficace !)

Maintenant , en dehors du mode de fonctionnement du cigap et du versement des allocations chomage , un peu galère et long (mais y'a rien a y faire) , je voudrais aborder un autre aspect :

Il y'a 2 jour j'ai été convoqué a la Poste pour un entretien d'embauche ; au moment de remplir mon dossier afin d'imprimer le contrat de travail , mon employeur m'a appris que j'étais bloqué informatiquement et sur liste noire de tous les bureaux de poste de France ! Après appel a la direction générale de Montpellier ,il a enfin pu consulter mon dossier et a essuyer un refus express de sa direction concernant mon embauche.

le motif : "Vous avec dejà effectuer trop de Cdd à la Poste (environ 10 ) et vous avez dépassé le quotas d'heures , ce qui nous obligerais a payer de la taxe professionnelle "

rien a voir avec mon histoire d'attestation Assédics (c'était 2 ans après et j'ai eu confirmation).

Mon conseiller ANPE m'a également confirmé la version : 6 CDD maxi dans la même boite aux mêmes fonctions (après ,c'est risque des prudhomme et obligation de cdi en cas de plainte) .

Donc pas la peine de faire comme moi , comme un con a postuler et envoyer des courriers ....pendant des mois ....
15
bonjour



avez vous l adresse du cigap j ai travailler a marseille


merci
0
Salut,

Cela va faire 5 ans que je bosse à la poste (en CDD bien sûr) et je suis aussi convoquée pour une embauche et ton message ne me rassure pas....
0
Si La Poste ne t'embauche pas du fait que tu as déjà eu 6 CCD ou travaillé un certain Temps en CDD, elle est tout de même dans l'illégalité puisque en fait elle va faire appel à une autre personne toujours en CDD. De ce fait ton CDD est requalifiable en CDI.. Il faut simplement démontrer qu'à ta place on a embauché une autre personne en CDD.. L'inspection du travail te confirmera cela et pourra même t'aider.. cordialement.
0