A bout

KamalAlami Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 17 janv. 2018 à 19:11
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 17 janv. 2018 à 19:37
Bonsoir,

Je suis directeur commercial dans une entreprise qui rencontre plusieurs difficultés financières avant même que je la rejoigne (endettement , charges non raisonnables ...) . Après plusieurs mois d'efforts , la situation ne fait que s empirer avec un patron qui me poussait à bout : propos racistes , manque de confiance , non professionnalisme , travail le weekend etc.

Epuisé et à la limite d'un burn out, j'ai proposé à mon patron une rupture conventionnelle] , une solution à laquelle il était partant au début . Mains tout d'un coup il a changé d'avis , il m'a annoncé que si je voulais partir que c'est à moi de démissionner et de respecter mes 2 mois de préavis .

Je suis tourmenté : je ne veux pas démissionner parce que je perdrais tout mes droits (j'ai une famille ) , je ne veux pas rester parce qu'il m'obligeras à faire des ventes et il risque de ne pas payer les fournisseurs , et si je ne fais pas de ventes il peut dire que je lui fais couler sa boite .



Que me conseillez vous ?

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
17 janv. 2018 à 19:37
bonsoir t bien vous n'avez pas beaucoup de solution , pas compliqué soit vous restez soit vous cherchez ailleurs et ensuite démissionnez , vous ne le forcerez jamais a accepter une rupture conventionnelle , il n'est pas fou c'est vous qui voulez partir quel intérêt il aurait de devoir vous verser des indemnités vous voulez partir et bien faites le
0