Rupture conventionnelle ? situation particulière
carineBH
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
-
Modifié le 17 janv. 2018 à 17:04
CarineBH - 18 janv. 2018 à 12:03
CarineBH - 18 janv. 2018 à 12:03
A voir également:
- Rupture conventionnelle ? situation particulière
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
Bonjour faites une lettre type sans donner d'explications mais sachez que votre employeur n'est pas obligé de répondre
dna.factory
Messages postés
25384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 895
17 janv. 2018 à 16:47
17 janv. 2018 à 16:47
si je n'avais pas eu de certitude quant à cette mutation
Où voyez vous cette certitude ?
elle me donne un délai de 3 mois environ pour voir ma demande traitée
Votre demande a été prise en compte. Prise en compte ne veut jamais dire validée. La preuve, vous deviez passer des entretiens pour valider vos compétences.
Quand un banque traite ma demande de prêt, ça ne me garantie pas que j'ai le prêt.
je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle à mon employeur
La rupture conventionnelle a dès le début été prévue (au moins officieusement) pour permettre à l'employeur de se débarrasser sans risque d'un salarié.
La rupture n'a pas été prévue pour permettre à un salarié de quitter son emploi. Ce n'était pas nécessaire, le salarié ayant déjà accès à l'outil le plus puissant qui soit : la démission.
Donc comme a dit Tania, non seulement ils ne sont pas obligé de répondre, et il ne sont en aucun cas obligé de vous accepter cette rupture conventionnelle, qui leur coutera de l'argent.
Où voyez vous cette certitude ?
elle me donne un délai de 3 mois environ pour voir ma demande traitée
Votre demande a été prise en compte. Prise en compte ne veut jamais dire validée. La preuve, vous deviez passer des entretiens pour valider vos compétences.
Quand un banque traite ma demande de prêt, ça ne me garantie pas que j'ai le prêt.
je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle à mon employeur
La rupture conventionnelle a dès le début été prévue (au moins officieusement) pour permettre à l'employeur de se débarrasser sans risque d'un salarié.
La rupture n'a pas été prévue pour permettre à un salarié de quitter son emploi. Ce n'était pas nécessaire, le salarié ayant déjà accès à l'outil le plus puissant qui soit : la démission.
Donc comme a dit Tania, non seulement ils ne sont pas obligé de répondre, et il ne sont en aucun cas obligé de vous accepter cette rupture conventionnelle, qui leur coutera de l'argent.
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
17 janv. 2018 à 16:58
17 janv. 2018 à 16:58
bonjour , oui dna l'employeur n'a aucune obligation .... ET SURTOUT AUCUN INTERET c'accepter une rupture conventionnelle , pas fou devoir payer des indemnités alors que c'est le salarié qui souhaite quitter le plancher ..... un conseil cherchez ailleurs et démissionnez .... c'est urgent dites vous .... ça ira plus vite
dna.factory
Messages postés
25384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 895
17 janv. 2018 à 17:53
17 janv. 2018 à 17:53
bah oué, mais bon, va faire comprendre ça à ces gens qui ne veulent pas perdre leur prrrrrécccieux chômage si ils démissionnent.
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
17 janv. 2018 à 17:55
17 janv. 2018 à 17:55
le beurre l'argent du beurre la crèmière ...... c'est vraiment une mode très tendance ça la demande de Rupture conventionnelle .... un peu comme dans un autre registre la demande de nationalité F
CarineBH
>
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
17 janv. 2018 à 23:04
17 janv. 2018 à 23:04
Merci de ne pas poster de commentaires de ce genre....!!! Je travaille depuis l’age De 18 ans et je n’ai jamais eu recours à l’indemnite chômage, je suis française et sans enfant!!
Je n’ai pas souvent droit à grand chose!
Pas de leçon à recevoir, juste besoin de pouvoir me retourner le temps de trouver autre chose, car situation que je n’ai pas choisie.
Pour info, mes résultats étant satisfaisant depuis 5ans, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas fait l’affaire sur autre secteur géo.
Je n’ai pas souvent droit à grand chose!
Pas de leçon à recevoir, juste besoin de pouvoir me retourner le temps de trouver autre chose, car situation que je n’ai pas choisie.
Pour info, mes résultats étant satisfaisant depuis 5ans, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas fait l’affaire sur autre secteur géo.
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
Modifié le 18 janv. 2018 à 08:57
Modifié le 18 janv. 2018 à 08:57
bonjour , tout simplement que vous ne correspondez possiblement pas au poste qu'il recherche quelqu'un qu'on veut on le retient sans tarder surtout dans une banque , bref le meilleur conseil qu'on puisse vous donner est de chercher ailleurs et ensuite démissionner vous ne forcerez JAMAIS un employeur quel qu'il soit à accepter vos exigences et puis votre vécu , expérience et tout et tout ne vous vous donne pas tous les droits à pouvoir en profiter , sous prétexte que vous n'en n'ayez jamais bénéficié , vous souhaitez quitter votre travail c'est un choix personnel.... française sans enfant jamais au chômage .... vous sous entendez quoi là dessous ?.....
18 janv. 2018 à 11:43