Rupture conventionnelle ? situation particulière

carineBH Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - Modifié le 17 janv. 2018 à 17:04
 CarineBH - 18 janv. 2018 à 12:03
Bonjour,
Je suis dans une situation très particulière. En effet, j'étais censée changer de région et emménager chez ma mère avec mon mari après avoir obtenu ma mutation. Mais rien ne s'est passé comme prévu!
Je travaille au sein d'une banque depuis février 2013, début 2017 je me suis renseignée auprès de ma RH afin de connaître les modalités de mutation, elle me donne un délai de 3 mois environ pour voir ma demande traitée, sachant qu'il faut que je repasse un entretien et des tests car il s'agit de caisses indépendantes. Donc très bien, ma mère emménage dans notre future région, mon mari lance ses recherches sur un nouveau projet pro et moi je fais ma demande de mutation par mail à la RH fin aout 2017. La RH de l'autre secteur me répond plus de 2 mois plus tard, en me disant que pour le moment restructuration, pas de visibilité, donc pas de poste à me proposer avant juin 2018....!!!je tombe des nues...Je recontacte ma RH qui me dit à ce moment là...qu'en effet ils n'ont pas l'obligation de me prendre!! Bien sûr je n'aurais pas tout lancé côté perso si je n'avais pas eu de certitude quant à cette mutation....je décide de rappeler l'autre RH, obtient un RdV sur place (2h d'entretien 1h avec la RH 1h avec le Dir réseau), la RH me rappelle 1 mois encore après et me dit que l'entretien s'est très bien déroulé, mais que je n'aurais pas de nouveau tout de suite car pas plus de visibilité, sans me donner plus d'éléments.
Un problème n'arrivant jamais seul, le 24/11, mon mari et moi-même avons été agressés et menacés par notre voisin de palier, ce qui nous a obligé à quitter notre domicile dont nous sommes propriétaires (une procédure est en cours) et à résider de façon temporaire chez mes beaux-parents à 50 km de mon lieu de travail. Suite au traumatisme subi, je suis en arrêt de travail depuis cette date, mais du coup je suis bloquée dans toutes mes démarches, mon mari dans son projet également et ma mère est seule dans une région où elle ne connait encore personne.
Pour ces différentes raisons, je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle à mon employeur, mais comment dois-je m'y prendre? dois appeler?dois-je envoyer un courrier type? avec ou sans explication? J'ai peur d'en écrire trop ou pas assez et qu'ils décident de ne pas me faciliter la tâche comme de coutume.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour faites une lettre type sans donner d'explications mais sachez que votre employeur n'est pas obligé de répondre
1
Merci pour votre réponse.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
17 janv. 2018 à 16:47
si je n'avais pas eu de certitude quant à cette mutation
Où voyez vous cette certitude ?
elle me donne un délai de 3 mois environ pour voir ma demande traitée
Votre demande a été prise en compte. Prise en compte ne veut jamais dire validée. La preuve, vous deviez passer des entretiens pour valider vos compétences.
Quand un banque traite ma demande de prêt, ça ne me garantie pas que j'ai le prêt.

je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle à mon employeur
La rupture conventionnelle a dès le début été prévue (au moins officieusement) pour permettre à l'employeur de se débarrasser sans risque d'un salarié.
La rupture n'a pas été prévue pour permettre à un salarié de quitter son emploi. Ce n'était pas nécessaire, le salarié ayant déjà accès à l'outil le plus puissant qui soit : la démission.
Donc comme a dit Tania, non seulement ils ne sont pas obligé de répondre, et il ne sont en aucun cas obligé de vous accepter cette rupture conventionnelle, qui leur coutera de l'argent.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 913
17 janv. 2018 à 16:58
bonjour , oui dna l'employeur n'a aucune obligation .... ET SURTOUT AUCUN INTERET c'accepter une rupture conventionnelle , pas fou devoir payer des indemnités alors que c'est le salarié qui souhaite quitter le plancher ..... un conseil cherchez ailleurs et démissionnez .... c'est urgent dites vous .... ça ira plus vite
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
17 janv. 2018 à 17:53
bah oué, mais bon, va faire comprendre ça à ces gens qui ne veulent pas perdre leur prrrrrécccieux chômage si ils démissionnent.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 913
17 janv. 2018 à 17:55
le beurre l'argent du beurre la crèmière ...... c'est vraiment une mode très tendance ça la demande de Rupture conventionnelle .... un peu comme dans un autre registre la demande de nationalité F
0
CarineBH > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
17 janv. 2018 à 23:04
Merci de ne pas poster de commentaires de ce genre....!!! Je travaille depuis l’age De 18 ans et je n’ai jamais eu recours à l’indemnite chômage, je suis française et sans enfant!!
Je n’ai pas souvent droit à grand chose!
Pas de leçon à recevoir, juste besoin de pouvoir me retourner le temps de trouver autre chose, car situation que je n’ai pas choisie.
Pour info, mes résultats étant satisfaisant depuis 5ans, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas fait l’affaire sur autre secteur géo.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 913
Modifié le 18 janv. 2018 à 08:57
bonjour , tout simplement que vous ne correspondez possiblement pas au poste qu'il recherche quelqu'un qu'on veut on le retient sans tarder surtout dans une banque , bref le meilleur conseil qu'on puisse vous donner est de chercher ailleurs et ensuite démissionner vous ne forcerez JAMAIS un employeur quel qu'il soit à accepter vos exigences et puis votre vécu , expérience et tout et tout ne vous vous donne pas tous les droits à pouvoir en profiter , sous prétexte que vous n'en n'ayez jamais bénéficié , vous souhaitez quitter votre travail c'est un choix personnel.... française sans enfant jamais au chômage .... vous sous entendez quoi là dessous ?.....
0