Licenciement du directeur en cas de rachat de l entreprise
anthony08270
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de poser une question en anticipation afin de me proteger.
Je suis actuellement salarié dans un hotel restaurant en tant que directeur.
Mon patron ( le proprietaire de l etablissement) le met en vente. D apres mes informations le couple qui souhaite racheter l etablissement aurait projet de licencier le cuisinier et moi meme car monsieur deviendrait cuisinier et madame directrice ( ou inversement).
En cas de rachat ont ils le droit de nous licencier?
Si le proprietaire actuel est au courant ( j imagine qu ils doivent presenter un etat financier avec les frais de personnel pour valider une offre serieuse de rachat et du coup le patron actuel est au courant de leur projet de licenciement) cela n inclut pas une clause dans le rachat de l entreprise avec une indemnité de licenciement ?ou simplement nous prevenir de la manigance afin qu on puisse anticiper une nouvelle recherche de poste dans une autre structure et eviter le chomage?
merci pour votre reponse
Je me permets de poser une question en anticipation afin de me proteger.
Je suis actuellement salarié dans un hotel restaurant en tant que directeur.
Mon patron ( le proprietaire de l etablissement) le met en vente. D apres mes informations le couple qui souhaite racheter l etablissement aurait projet de licencier le cuisinier et moi meme car monsieur deviendrait cuisinier et madame directrice ( ou inversement).
En cas de rachat ont ils le droit de nous licencier?
Si le proprietaire actuel est au courant ( j imagine qu ils doivent presenter un etat financier avec les frais de personnel pour valider une offre serieuse de rachat et du coup le patron actuel est au courant de leur projet de licenciement) cela n inclut pas une clause dans le rachat de l entreprise avec une indemnité de licenciement ?ou simplement nous prevenir de la manigance afin qu on puisse anticiper une nouvelle recherche de poste dans une autre structure et eviter le chomage?
merci pour votre reponse
A voir également:
- Licenciement du directeur en cas de rachat de l entreprise
- Case l impots - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Veuillez agréer monsieur le directeur l'expression de mes salutations distinguées - Guide
- Badgeage en entreprise - Forum salariés
- Entreprise radiée rcs mais toujours en activité - Forum Entreprise et sociétés
sur la base que votre poste va être repris par l'épouse .. donc licenciement éco pour vous !
Je ne pensais pas que le licenciement economique etait fondé car mon poste est conservé dans l entreprise sans meme etre réamenagé, je suis donc remplacé exclusivement du au rachat