Rupture CDD professionnalisation

Maevad64 - 1 févr. 2018 à 22:43
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 févr. 2018 à 15:48
Bonjour,
Je suis actuellement en "cdd de formation", c'est a dire que mon employeur est un centre de formation qui me met à dipostion d'une entreprise sur le même principe que de l'intérim.
Mon CDD est d'une durée de 6 mois, j'ai terminé ma période d'essai depuis 10 jours, et aujourd'hui, l'entreprise utilisatrice, en accord avec le centre de formation m'ont convoqué afin de me dire qu'ils voulaient mettre fin au contrat sous pretexte que "la caisse c'est pas fait pour toi", ils m'ont dit de finir la semaine et m'ont dit d'aller au centre de formation lundi pour signer la rupture conventionnelle.
Ils ne m'ont pas donné d'autre choix que celui-là, quelles autres solutions sont possible ? Que dois-je faire ? Le centre de formation peut-il m'imposer une autre entreprise ? Ou au moins puis je négocier mes indemnités de licenciement?
Merci pour vos renseignements.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
4 févr. 2018 à 15:48
Bonjour

ll n'y a pas de rupture conventionnelle avec un CDD
L'employeur qui veut rompre un CDD de façon anticipée ne peut le faire que pour quatre motifs: faute grave, faute lourde, force majeure, ou inaptitude constatée par le médecin du travail. Il peut également conclure avec le salarié une rupture d'un commun accord.
0