Décompte de CP
nadinemma
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Employée ds une société de nettoyage depuis 8 ans à temps partiel 52hmois (jeudi et vendredi) en Moselle, ma question est : mon employeur me décompte en cas de maladie ou CP, les congés qui correspondent à cette semaine.. Je perçois 5h20 de CP mensuel en temps normal.... Qd je prends 1 semaine de CP ou maladie soit 2jrs 15h il me décompte 1h50 sur les 5h20... Est il dans son droit ? Je n ai jamais vécu ça, mais avant je travaillais ds le commerce. Existe t'il un texte de loi afin de lui en faire part si il est en faute.... Merci
Cordialement.
Employée ds une société de nettoyage depuis 8 ans à temps partiel 52hmois (jeudi et vendredi) en Moselle, ma question est : mon employeur me décompte en cas de maladie ou CP, les congés qui correspondent à cette semaine.. Je perçois 5h20 de CP mensuel en temps normal.... Qd je prends 1 semaine de CP ou maladie soit 2jrs 15h il me décompte 1h50 sur les 5h20... Est il dans son droit ? Je n ai jamais vécu ça, mais avant je travaillais ds le commerce. Existe t'il un texte de loi afin de lui en faire part si il est en faute.... Merci
Cordialement.
A voir également:
- Décompte de CP
- Demande de cp - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Solde cp n - Forum congés
- Cp reliquat - Forum congés
- Simulateur calcul ifm et cp - Forum salariés
- Congés payés (besoin d'aide pour lecture des CP) - Forum congés
1 réponse
bjr ne seriez vous pas dans une société donc la première lettre est un O
pour la maladie ok quand on est malade on ne cotise pas pour les cp
par contre votre employeur oublie un truc c'est que temps complet temps partiel vous avez droit à 5 semaines comme tout le monde et les cp ne se comptent pas en heures
donc tous les mois vous devez avoir 2.5 jours de cp en jours ouvrables
pour la maladie ok quand on est malade on ne cotise pas pour les cp
par contre votre employeur oublie un truc c'est que temps complet temps partiel vous avez droit à 5 semaines comme tout le monde et les cp ne se comptent pas en heures
donc tous les mois vous devez avoir 2.5 jours de cp en jours ouvrables
nadinemma
Messages postés
2
Statut
Membre
Ok merci.... Non le nom de la société commence par un M..... Je vais voir tt ça de plus près car le maintien de salaire ils ne connaissent pas non plus !
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 487
pour la carence alsace moselle c'est simple il faut leur donner vos relevés SS