Harcelement au travail, comment se dévictimiser ?

kisony Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 2 févr. 2018 à 15:54
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 5 févr. 2018 à 09:15
bonjour
j'ai besoin d'un pro en social et en estime de soi , en particulier au travail
c'est bien beau de dire que dans la vie faut etre fort faut rencontrer les bonnes personnes, qu'il y en a, etc...
mais moi dans mon entreprise, on est que "4" employés car c'est une startup
une fois j'ai demandé au restaurant si je pouvais pas avoir un twix ou un Kitkat en dessert et là on s'est foutu de ma gueule
UNE FOIS que ceci est fait :) car mainteant c'est fait
dites moi, comment se "dévictimiser" ?
car depuis ce jour, je suis la designée victime de l'entreprise, on me parle très mal, on me harcele moralement, et j'ai la pire réputation dans l'entreprise, que je sois fort dans mon boulot ou non
comment ne plus être la désignée victime ?
comment se dévictimiser ?
sachant que je ne changerai pas d'environnement, et c'est toujours les memes personnes que je vais devoir voir chaque jour dans l'entreprise
donc comment faire en sorte que ma réputation remonte auprès des memes personnes que je suis condamné à rester avec elles, sachant que je suis déjà le "débile" de l'entreprise, selon eux?
merci

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
2 févr. 2018 à 16:02
Bonjour,

Votre question est complètement hors du cadre de ce forum qui porte sur le forum et la Loi.
Donc si vous espérez autre-chose que "réunissez des témoignages et portez plainte pour harcèlement moral", ce n'est pas le meilleur endroit...

Après, à titre personnel, s'il leur suffit vraiment d'un twix ou d'un Kitkat pour partir sur du véritable harcèlement (et pas juste des taquineries), je chercherais un autre travail au plus vite...
3
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
5 févr. 2018 à 09:15
Petite correction : qui porte sur les finances et la Loi
0
dna.factory Messages postés 25311 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 12 832
2 févr. 2018 à 17:48
Ce que vous racontez n'est pas plausible.
Je ne dis pas que vous mentez. Je ne dit même pas que ce n'est pas vrai.
C'est juste que ce que vous racontez, comme vous le racontez, on ne vous crois pas.
Il manque des informations pour rendre cette situation plausible.
Que ce soit lié à des actions de votre part, en plus de l'affaire du KitKat. Ou lié aux personnalités de vos collègues.

Maintenant, la solution, elle est simple. Allez voir ailleurs.
Dans une société de 4 personnes, vous n'aurez aucune solution qui vous permettra de rester dans les lieux.

Dans l'immédiat, vous pouvez tenter un vrai psy payant. Qui pourra vous aider dans un premier temps à raconter exactement votre situation pour comprendre quel est le vrai problème. Et dans un deuxième temps pourra vous aider à faire face à la situation.
0