Rupture cdi

Sebastien - 23 avril 2018 à 12:52
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 avril 2018 à 14:03
Bonjour,
Je viens de trouver un nouvel emploi en CDI mais mon nouvel employeur m'impose une date d'arrivée (dans 1 mois) , le souci est que je suis actuellement en CDI, j'ai donné ma lettre de démission mais mon employeur actuel refuse de réduire la durée de mon préavis qui est de 3 mois. Que puis je faire afin d'honnorer mon nouveau contrat ? Merci
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
23 avril 2018 à 13:17
mon nouvel employeur m'impose une date d'arrivée (dans 1 mois)
Ca veut donc dire que votre employeur a davantage besoin de quelqu'un pour juillet/aout (en comptant votre arrivée et formation en juin) que pour l'année prochaine..
C'est surement une coïncidence avec les congés d'étés.
C'est forcément impossible qu'il vous mente, et que début septembre il profite du fait que vous soyez toujours en période d'essai pour se débarrasser de vous...

Votre futur employeur veut un profile particulier. Profil qui va avec un préavis de 3 mois.
Il doit l'accepter, ou alors chercher un autre profil (par exemple quelqu'un qui est au chômage depuis 1 ans et qui est donc dispo de suite... bien sur cette personne qui ne trouve pas/n'arrive pas à garder de boulot depuis un an est assurément aussi compétente que vous...)

Expliquez à votre future employeur que vous avez 3 mois de préavis (j'espère que vous n'avez pas menti lors des entretiens précédents), et que si il ne peut pas patienter pour vous, alors c'est qu'il y a eu confusion sur le poste.

J'espère que vous aviez d'autres proposition, parce que maintenant que vous avez donné votre démission, vous avez 3 mois pour trouver une solution de secours.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
23 avril 2018 à 12:55
bonjour,
rien, sauf si votre employeur vous autorise a partir plus tot. A noter que vous ne pouvez pas travailler ailleurs tant que vous n etes pas licencié....

Bonne journée
0
Merci pour votre réponse. Un abandon de poste est il envisageable ? Ou une autre solution ? Bonne journée
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
23 avril 2018 à 13:06
surtout pas un abandon de poste cet employeur pourrait vous poursuivre ; la seule solution est d'avertir votre nouveau employeur que vous ne serez pas disponible avant 3 mois , vous devez faire votre préavis pas le choix
0
Je leur ai proposé de faire 2 mois à la place de 3 mais ils refusent. Le problème c'est que je risque de voir mon " nouveau poste " me passer sous le nez et ayant donné ma démission je risque ensuite de me retrouvé sans rien, sans travail et sans droit au chômage....
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié le 23 avril 2018 à 13:17
vous n avez hélas pas le choix....... il fallait négocier un préavis réduit AVANT de donner votre demission...... OU négocier le nouvel emploi pour une date postérieure a 3 mois....
0
Merci pour ces informations, quelles sont les risques financiers de l'abandon de poste ?
0
Très bien, merci à tous pour vos réponses. Bonne journée
0